J'ai déjà poster le même genre de message sur d'autre sites mais vu que je suis inscrit sur guitariste.com et qu'il est 100 000 fois plus vivant ;
alors voilà, je joue le solo de Master Of Puppets et j'aimerais qu'on m'explique comment obtenir un harmonique tel que dans le DVD Seattle de Metallica !
Je tiens à préciser que je pense avoir la technique, c'est juste que le celui que je fait ne doit pas être le même car il sonne moins aigü !!!
Bon j'ai cherché, j'ai pas tout regardé mais à priori, ya pas ce que je veux !
Je voudrais simplement savoir sur quelle corde et quelle case faut-il faire l'harmonique du solo MOP ??
Si c'est avec le bout du médiator et le pouce (c'est bien ça ??) je sais la faire, mais je voudrais simplement qu'on me donne la corde et la case qui donne la même harmonique que dans le DVD Seattle de Metallica !!
en fait, il faitt une harmonique en live, mais en studio, il voulait faire un bend, mais il a tiré la corde en dehors du manche. Donc maintenant, c'est ce que je fais : je tire la preière corde (mi aigu) en dehors du manche vers le 13ème case
Bon d'accord je vais jouer avec l'harmonique mais par curiosité, je voudrais plus d'infos sur ce "bend râté" :
comment doit-on faire alors ??
Il faut tiré la corde en dehors du manche, c'est à dire vers le bas et seulement après frapper la corde c'est ça ??
Est ce que c'est tout ou faut-il utiliser un vibrato ??
Maintenant pour l'harmonique, je me rèpète mais je voudrais juste la corde et la case qui produit LA MEME HARMONIQUE que dans le DVD Seattle !! (... j'ai vu plusieur sujets et tout le monde n'est pas d'accord)
SVP, faites moi une réponse complète et je vous laisse tranquille ne me renvoyer pas vers le mode recherche car je viens de lire une cinquantaine de page sur Master Of Puppets !!
ce n'est pas un bend raté mais bel et bien un effet musical. essaie de te procurer la partoche papier (la vraie pas du guitar pro ou autre sur le net) dans un mag de musique. je ne me souviens plus de la note mais elle est joué puis la corde tiré en dehors du mpanche, la tension supplément bend la corde de facon très importante et le contatc avec la frette crée une harmonique
Bon ok merci Ben je vais essayer de tirer la corde en dehors du manche mais c'est facil ou pas ?? Je peux arriver à un effet interessant sans vibrato ?