Médiator: avec ou sans ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krypton
Personnelement j'ai essayé de jouer avec un pinceau de peinture, et c'est tres joli, ça fait un jeu rapide mais tres tendre.

Et accesoirement ça nettoie la gratte
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    balou
    le 21 Nov 02, 20:40
doumé a écrit :
balou a écrit :
thieery a écrit :
OK mais la question est :
MEDIATOR ou DOIGTS ?


DOIGTS !!!


Vous énervez pas les gars, dis, t'as essayé un médiator en mousse ?

Quoi, j'ai dit une connerie ? Désolé :saut:


Je m'énervais pas, je répondais à Papy, mais il devient sourd, le pauvre.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
keogh
  • #17
  • Publié par
    keogh
    le 21 Nov 02, 20:44
Krypton a écrit :
Personnelement j'ai essayé de jouer avec un pinceau de peinture, et c'est tres joli, ça fait un jeu rapide mais tres tendre.

Et accessoirement ça nettoie la gratte


J'ai également essayé avec une brosse à dent (pas convaincant du tout)


Comme dafi, j'aime bien jouer le soir AVEC médiator guitare débranchée (ça me permet entre-autre de regarder la télé tout en faisant "péter quelques gammes"!)

Mais franchement je ne vois pas en quoi ça peut être un mauvais plan de jouer unplugged SANS médiator. De toute façon tu ne pourras pas tout jouer sans médiator (manque de précision des doigts (des miens en tout cas) et surtout moins bonne fluidité d'exécution lors d'enchaînements rapides)). Mais bon, si des virtuoses sont parmis nous, il te dirons que tu peux tout jouer aux doigts (mais pas longtemps, parce qu'après ils seront ruinés)
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    May
    le 22 Nov 02, 13:51
MEDIATOR CAR JE SUIS UN MACHISTADOR :mad2:

Comprend pas c'est pas le smiley que je voulais mettre, y'a des fois ou rien ne marche bordel :colere:
Newsquier
Avec ou sans médiator, ca dépend tu morceau que tu joue et surtout pas pour faire plus ou moins de bruit. Et puis si ta nana regarde la TV, ca doit aussi empêcher les gosses de dormir. Non ? Joue au casque, branché dans l'ampli ou un multieffet ou un truc style Pod. C'est le mieux !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
thieery
doumé a écrit :
Dis donc, Thieery, ça communique dur chez toi, Ta femme devant la télé et toi au casque... ça promet d'être radieux...

En fait je regarde la TV avec elle en jouant, le problème c'est avec les emissions de variété quand je joue un truc qui n'a rien à voir avec ce qui passe à l'écran.
Non en fait ce qui est chiant pour elle c'est le bruit du médiator que je joue un accord .
Newsquier
Tu veux dire que ta femme ne supporte même pas le bruit du médiator lorsque tu joues unplugged ! La mienne est vraiment en or, je peux jouer deux heures avec le 25 watts à fond, elle ne bronche presque pas !

Essayes donc une bonne trempe de temps en temps…
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
thieery
Newsquier a écrit :

Essayes donc une bonne trempe de temps en temps…

Elle est ceinture noire de karate.
thieery
Newsquier a écrit :

Essayes donc une bonne trempe de temps en temps…

Elle est ceinture noire de karate.
Ca recommence
Comment on supprime ?????????
Tuck
  • #24
  • Publié par
    Tuck
    le 23 Nov 02, 23:27
perso j' ai presque plus touché de mediator depuis que je me suis mis à jouer aux doigts il y a 2 ans. J'ai vite eu l impression que ca te donnait des possibilités bien plus étendues. Et effectivement apres quelques mois d adaptation et de persévérance les résultats ont vite suivi.

Mais bon ca ne résoudra pas ton probleme de bruit parce que j'ai des ongles maintenant et un "onglet" (ca s'appelle comme ca le truc autour du pouce ??) que j ai bien raccourci pour ne pas perdre la distance naturelle pouce-corde... bref j ai une bonne attaque de plectreux mais aux doigts....


C'est toi ki vois... moi je me suis dit que les doigts ca donnerait aussi un ptit coté perso et original à mon jeu.
  • #25
  • Publié par
    RiSe
    le 23 Nov 02, 23:29
bah ça rejoint mon sujet
parce que perso je joue que au doigts (normal j'arrive pas au médiator )
"A l'amour du prochain préfère l'amour du lointain"
Salade d'Endives
Je préfère jouer aux doigts, mais certains morceaux exiges le médiator..donc..voilà c'est tout bête pour moi
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 02, 16:38
RiSe a écrit :
bah ça rejoint mon sujet
parce que perso je joue que au doigts (normal j'arrive pas au médiator )


Personnellement, je joue aux doigts depuis plus de 20 ans, même si j'ai toujours un médiator dans la 'poche à médiator' de mes jeans (pas de problème, ça passe à la machine).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
chelm!
Citation:
En fait je regarde la TV avec elle en jouant, le problème c'est avec les emissions de variété quand je joue un truc qui n'a rien à voir avec ce qui passe à l'écran.



Pourquoi t'apprendrai pas tout les generiques et les jingles?

...désolé...
thieery
bullfrog a écrit :
moi je ne joue qu'avec les doigts (fingerstyle) comme pas mal de grands bluesmen qui n'utilise pas de médiators ni d'onglets: Otis Rush, Albert King, Albert Collins, ohn Lee Hooker et d'autres mecs intéressants, mark knofffler, Ben Harper et wes Montgomery...

Tu utilises les ongles ou le gras des doigts?
thieery
bullfrog a écrit :
avec le gras et de toutes façons je me ronge les ongles.

Tu m'otes tous mes complexes, merci

En ce moment sur technique...