Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Médiator: avec ou sans ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
bullfrog a écrit :
avec le gras et de toutes façons je me ronge les ongles.

Tu m'otes tous mes complexes, merci
thieery
bullfrog a écrit :
ça fait 42 ans que je me ronge les ongles et je compte bien encore le faire pendant 42 ans.
mais pour le son, je préfère le gras car l'ongle accroche la corde et ce n'est pas le même son, maintenant les gens qui font de la guitare classique avec des cordes en nylon le font avec leurs ongles et certains aussi de la guitare électrique. Mais moi j'attaque fort la corde avec les doigts avec mes ongles cela casserait.

Essaie c'est une question de se sentir bien avec une technique plus qu'avec une autre...

La gras me convient bien et je trouve qu'il donne une attaque que je qualifierais de "chaude". En plus le contact physique direct donne un feeling des plus interressant.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    balou
    le 26 Nov 02, 14:55
Je joue uniquement avec les doigts, et je laisse un peu d'ongle pousser du pouce à l'annulaire (env. 2mm). Mais c'est de l'entretien... L'auriculaire, je l'utilise plutôt pour me caler sur la caisse de la guitare.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lalimacefolle
Je sais plus si j'ai déja répondu à ce sujet, mais bon

Je joue avec la combinaison des deux, qui me permet d'avoir le meilleur des deux mondes. Quand je fais des rythmiques country (ou bu Brassens), je joue les basses avec le médiator et le reste avec mes 3 doigts restant (et oui, meme l'auriculaire).
L'attaque au doigts peut être claquante, ce que aucun médiator ne peut faire. Et effectivement, si on veut faire sonner du SRV ou faire du shred, on a besoin de médiator...
De plus, on peut jouer des choses plus facilement de cette maniere (cf Shawn Lane et ses gammes à 1 note par corde)
Frunk
  • #34
  • Publié par
    Frunk
    le 26 Nov 02, 17:24
shakinguitar a écrit :
les gammes à une notes ????
C'est quoi le principes ??
tu en utilises 12 dans une impro ??


Pourquoi tu as 12 cordes toi ?

Je connais pas mais ça parait envisageable, déjà que la penta n'a que 5 notes, une note par corde ça doit pouvoir faire une gamme !

En tout cas il est vrai que ça merite explication !

Frunk

PS : J'imagine que c'est la Dafuzz ton avatar, tu trvaialles aussi la finition, puté chuis scié !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dafi
  • #35
  • Publié par
    dafi
    le 26 Nov 02, 17:31
Frunk a écrit :

PS : J'imagine que c'est la Dafuzz ton avatar, tu trvaialles aussi la finition, puté chuis scié !


C'est un inspiration libre de Shaking qui s'est inspiré du logo de mon groupe, le logo des bonhomme de crash test

Il est trop fort ce shaking !
lalimacefolle
Alors effectivement, la technique de Shawn Lane est assez révolutionnaire, voila le concept. Pour jouer une la gamme de mi majeur en brisé, il ferait un truc dans le style...
----------------------------------------
--------------------------------------
---------------------------------------
-------6------------7---------9----------
----9----------11---------12-----------------
-12-------14----------16---------------------

au lieu de
-----------------------------
------------------------------
-----------------------------
----------------------------
---------------------14----12-14--
-12-14-16--14-16-----16--------

Ce qui lui permet de jouer la premiere note au médiator et les 2 autres avec des doigts, et donc d'atteindre des vitesses phénoménales...
Mon exemple est assez 'basique' shawn joue des arpeges, des gammes penta etc.. Avec la meme approche.

En ce moment sur technique...