Meme son que Santana

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
KatosS a écrit :
mmm a l'epoque de woodstock la compression je croi pa que ca éxistai ...

Au volume ou il jouait, la compression était naturelle.
Oui, il parait que santana n'utilise pas de compression, mais pour avoir un sustain similaire à faible volume sur un ampli à transistor, je pense que c'est indispensable...
another steph
question: pour obtenir un tel sustain pour europa santana utilise-t-il une pédale?
Qwack
  • #19
  • Publié par
    Qwack
    le 14 Feb 04, 20:45
Il suffit de jouer fort en face de ton ampli, ca s'appel du larsen controle... en gros la note joue en boucle indefiniment.
Bandit
pour faire un peu plus precis : europa est une disto vintage (epoque oblige) assez grasse mais pas trop , joue avec les middle a fond, pas de basse et peu tre peu de treeble , la disto doit etre au tier et le volume assez haut !

pour les autres morceaux genre evil ways, sampa ti, ou black magic woman, tu a besoin d1 disto/ micro vintage tres gras avec un grain lourd

niveau micros ,j'arrive a approché son son avec ue combinaison classic57 et burstbucker (1500 balles de micros) le tout sur une double cut lespaul !

et ce n'est pas tout a fait encore ca !

alors essaye de ten approcher mais dis toi que tu n'arrivera petetre jamais a avoir le mm son ! mais rassures toi on est beaucoup dans ton cas
et même temps je dis ça, je dis rien ....
rambi
  • #21
  • Publié par
    rambi
    le 24 Feb 04, 11:43
Juste un petit post pour souhaiter la bienvenue à mon maitre Birelilagrene...
Merci bcp ! Je me sens très touché/honoré/flatté ;-)
( d'autant que je ne suis qu'un vulgaire imposteur ;-)
rambi
  • #23
  • Publié par
    rambi
    le 25 Feb 04, 00:10
Mais non mais non ne te sous-estime pas... Je suis sur que c'est l'autre l'imposteur...
dud77
  • #24
  • Publié par
    dud77
    le 24 Mar 04, 23:12
il me semble avoir lu que santana jouait sur un tirant de malade et attaquait les cordes comme un malade mais en nuance, mais bon ma mémoire n'est plus ce qu'elle était alors......
Mais ça bout Guy!
Qwack
  • #25
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Mar 04, 00:00
Avec tous les bends ca me semblent peu probable le coup des gros tirants...
salut a tous et a toi tsh.


pour avoir ( en resument ) le son santana et d'europa en particulier il faut bien sur de sacrées doigts et une sacrée bonne oreille.

cela dit avec un matos proche du sien, "de l epoque "( va te renseigner directement sur des site qui parle de santana )de longue heure decoute de ses disque de longue heure de travail sur ses morceaux et aussi sur se que santana experimentais/écoutais a l epoque "sauf la drogue c pas obliger,ca fait +tot perdre du temp"tu pourra jouer du santana au bout de ??? ( tout depent de toi et de ton prof si t en a un bon...)

et voila erf...tout depent du temp que tu va passer a faire tout ca.

je c,c long mais comme on dit " la critique est facile et l art ... difficile !

alors a ta guitare et bon travail/courage
JumpingJack
captaincaverne a écrit :
salut a tous et a toi tsh.


pour avoir ( en resument ) le son santana et d'europa en particulier il faut bien sur de sacrées doigts et une sacrée bonne oreille.

cela dit avec un matos proche du sien, "de l epoque "( va te renseigner directement sur des site qui parle de santana )de longue heure decoute de ses disque de longue heure de travail sur ses morceaux et aussi sur se que santana experimentais/écoutais a l epoque "sauf la drogue c pas obliger,ca fait +tot perdre du temp"tu pourra jouer du santana au bout de ??? ( tout depent de toi et de ton prof si t en a un bon...)

et voila erf...tout depent du temp que tu va passer a faire tout ca.

je c,c long mais comme on dit " la critique est facile et l art ... difficile !

alors a ta guitare et bon travail/courage

:mdr: J'adore traîner parmis les archives du forum techniques ! Y'a qu'ici qu'on peut trouver des trucs comme ça !
Le gars a posé la question il y a plus de deux ans !!! alors il a eu le temps de progresser déjà je pense
...

Voilà, je me moque gratuitement, c'est moche, et je m'en excuse. Mais c'est trop drôle !
JumpingJack a écrit :
captaincaverne a écrit :
salut a tous et a toi tsh.


pour avoir ( en resument ) le son santana et d'europa en particulier il faut bien sur de sacrées doigts et une sacrée bonne oreille.

cela dit avec un matos proche du sien, "de l epoque "( va te renseigner directement sur des site qui parle de santana )de longue heure decoute de ses disque de longue heure de travail sur ses morceaux et aussi sur se que santana experimentais/écoutais a l epoque "sauf la drogue c pas obliger,ca fait +tot perdre du temp"tu pourra jouer du santana au bout de ??? ( tout depent de toi et de ton prof si t en a un bon...)

et voila erf...tout depent du temp que tu va passer a faire tout ca.

je c,c long mais comme on dit " la critique est facile et l art ... difficile !

alors a ta guitare et bon travail/courage

:mdr: J'adore traîner parmis les archives du forum techniques ! Y'a qu'ici qu'on peut trouver des trucs comme ça !
Le gars a posé la question il y a plus de deux ans !!! alors il a eu le temps de progresser déjà je pense
...

Voilà, je me moque gratuitement, c'est moche, et je m'en excuse. Mais c'est trop drôle !


tres heureux pour toi.

perso la date est pas afficher c tout !

maintenant c sur que comme tu le dit " je me moque gratuitement, c'est moche "
comme le disais brasens " Quant on est C on est C " le prend pas mal c pas méchant, c'est juste vrais !
Que de bavardage! Je suis un peu déçu par toutes vos réponses toutes aussi évasives les unes que les autres. J'espèrais gagner du temps en trouvant les trois règlages nécessaires pour jouer Europa. Bon soit pour le son saturé du début, c'est à peu près décrit, mais quid du pont où il reprend avec un phasing rapide genre "small stone"? et la fin où la disto augmente au fur et à mesure, avec un peu de wha vers la fin? Personne dans les pros qui suivent ce forum n'est à même de décrire ça précisément?
Et c'est pas la peine de me dire "faut le matos et les doigts qui vont avec", j'ai 50 piges de guitare derrière moi.
Alors les pros, on cache ses petits secrets?
tarasboulba
pour la fin quant tu dit "la disto augmente au fur et à mesure, avec un peu de wha vers la fin"

à mon humble avis il y à pas de secret,le bouton de volume de la gratte est très efficace,ensuite un truc peu être pas mal pratique aussi pour approché du son santana un petit overdrive en amont de l'ampli tu joue sur ton amplis avec un son crunch léger,avec le potard de volume à mi course,et quant tu veux monter le gain tu peu enclencher ta pédale d'overdrive ou monter le volume sur la gratte voir même les deux

sinon un truc super aussi ces un booster (ou un treble booster) qui permet de bien faire ressortir le jeu sur le potard de volume


désolé je suis loin d'être un pro mais je suis un grand malade quant il s'agit de trouvé un son,

ensuite les doigts sont aussi en grande partie responsable du son obtenus et cela est tout à fait vérifiable

amitié et rock n roll
éric

edit:la wah apporte aussi pas mal sur le gain,par exemple jouer avec la wah à mi course puis la descendre doucement et par palier vers les aiguës ce qui vas apporté un effet ce rapprochant d'un treble booster et qui vas faire grimpé le taux de gain en entrée sur ton ampli
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

En ce moment sur technique...