Merde comprends pas!!!

riffman
je joue quand meme comme un dingue 25mns de gratte par jour depuis 8 mois et j'arrive toujours pas a jouer le solo de dragons fuck the princess de symphony x!! c normal vous croyez
l'enzym
moi c'est "Dungeon of Shred", j'y arrives pas...
riffman
remarquez j'sais pas pourquoi je m'acharne dessus car le shred c vraiment de la merde
lalimacefolle
riffman a écrit :
remarquez j'sais pas pourquoi je m'acharne dessus car le shred c vraiment de la merde

C'est clair, en plus c'est pas super vendeur
riffman
lalimacefolle a écrit :
riffman a écrit :
remarquez j'sais pas pourquoi je m'acharne dessus car le shred c vraiment de la merde

C'est clair, en plus c'est pas super vendeur

oui surtout que le mien d'album j'l'ai eu dans bonux main en cadeau..
riffman
Azertymat a écrit :
Attends...ca fait 8 mois que tu fais de la guitare? Tu prends des cours au moins?

bah non mais avant j'ai fait 5 ans de triangle neo death donc ca aide
Azertymat
ah...tu m'as fait peur...Ca fait un an que j'en fait, enfin.un peu plus et ce genre de solo, je suis bien loin d'arriver a les faire. Alors avec 8 mois...je me suis dit...

[edit] : au fait, 25 min par jour, c'est presque rien. Enfin...comparer a la plupart des guitaristes que je connais. Tiens...ca me donne une idée de sondage.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
l'enzym
riffman a écrit :
bah non mais avant j'ai fait 5 ans de triangle neo death donc ca aide


ah ouais? où t'as appris? car j'ai cherché pour le dark triangle au conservatoire de Boulogne, mais y avait pas....
Childrenofartica
Oui, c'est tout a fait normal que tu n'y arrives, ne compte pas l'enchainer correctement avant 2 ou 3 ans de guitare à 3 heures par jour !!! Mais ne te décourages pas, j'y suis bien arrivé moi
riffman
Childrenofartica a écrit :
Oui, c'est tout a fait normal que tu n'y arrives, ne compte pas l'enchainer correctement avant 2 ou 3 ans de guitare à 3 heures par jour !!! Mais ne te décourages pas, j'y suis bien arrivé moi

bah merde fais chier bien sur que je me decourage car j'arrive deja a passer tout alien love secret alors ce solo je comprends pas
Invité
Si vous voulez progresser sur plusieurs niveaux à la fois, ne vous contentez pas de jouer note à notes tel ou tel solo, cherchez à comprendre comment il est construit et l'interaction avec l'accompagnement. Amen.
Ben1984
je te conseille 8 heure de guitare par jour. 4 h de travail technique et diatonique puis 4 heure de décorticage de ton solo, dans deux ans tu y arrive sans problème
alex23
arf 8h / jours
c pour 1 objectif pro
ou alors si ta vraimment rien a foutre de tes journée

2-4h/ jours suffisent

m c kler que fo pas esperé jouer du S X en 2 mois en en faisant 5 min / jours

perso je suis sur Damnation game depuis Fevrier j ai passé le cap des 100 en tempo (et le lendemain a 120 c passé aussi ) ya seulement qq semaine
et encore j exagere car le solo je le joue trop pas a cet vitesse c juste le solo d intro que je passe

en tout cas tres bon morceaux a travaillé je trouve
perso je me fait Overture 1928 , Fatal trajedy (juste la rhytmique) puis Damnation game pour m echauffé et sa cartonne je trouve (generalement je suis a 7-8/10 de mes capacité actuel je pense apres ces 3 chanson)

bon evidement les anti speed diront que c naze mais je m en fous moi je joue pour mon plaisir perso (evidement de temps en temps j aime bien savoir ou j en suis) quand je kiffe une zic generalement j ai pour objectif de la jouer uniquement car je prend bcp de plaisir a la jouer
et plus c compliqué et plus je kiffe

evidemment je galere pour essayé de composé vu que j ai bcp bcp bcp de lacune sur la theorie donc ba sa donne des truc a la con ou alors si je trouve 1 truc sympa ba je suis incapable d etre en rhytme pour tenté de trouvé un solo (le rhytme est en 6/4 me demandé pas pk je saurai pas repondre en tout cas sa sonne 1 peu Jazz m impossible d etre en rhytme pour 1 solo)

Est il temps de prendre des cours (je suis autodidacte depuis le tout debut) ???
ou simplement se faire "rectifier" par 1 guitariste pro ?? (je dit sa car c est 1 pote qui est pro que je vois de temps qui me fait trop progressé indirectement a chaque fois que je le vois)

le pb c est que j ai tjrs été contre prendre des cours (pas que pour la zic je parle en general; j ai été pas mal degouté par le systeme scolaire FR) (pareil me demandé pas pk sa serai trop compliké et sujet a des debat a la con)

en fait j ai l impression de me faire 1 auto formation "classique" 1 peu comme pour le piano : travaillé qq morceaux serieusement ainsi qu 1 peu de theorie en meme temps (et c la ou c pb la THEORIE c comme pour les math ya des fois on comprend pas jusk o jour ou qq un vous donne l ASTUCE a la con qui vous fait tout comprendre spour sa que prendre des cours serait ptet pas bete (arg sa me fait mal o coeur rien que d y penser m bon))
je dit sa car sa fait que 2 mois que je capte comment utilisé la gamme penta (alors que sa fait des année que je m entraine dessus m sans savoir cmt les utilisé) alors que c etait tout con

et depuis 2 ans je me tappe de la gamme majeur tous les jours en A/R et sa fait seulement qq semaine que j arrive a la passé a la vitesse que je veut (environ 130-140 en double croche je crois) mais impossible de savoir cmt l utilisé (ptet que ds 5 ans je saurait loool) ya des fois sa passe et trop souvent sa passe pas du tout (et c pareil pour toutes les gammes a '3 notes par corde')
a quoi sa sert de dire Gamme de Do majeur si sa passe "moyen" sur 1 accord de Do majeur (en tout cas c est l impression que j ai)
j ai matté pourtant bcp de site sur l harmonie et casiment tous disent la meme chose m je suis 1 ti peu largé (ptet car ya bcp de chose a apprendre)

dsl pour la longueur et le hors sujet (le HS j ai l habitude depuis tres lontemps dsl) mais je suis 1 peu bourré (40 min pour ecrire tout sa a peu pret correctement)
onzieme diese
alex, prends des cours... mais à jeun !!! il suffit de trouver LE prof qui te convient ET D'ETRE SERIEUX DERRIERE.

Citation:
riffman :
bah merde fais chier bien sur que je me decourage car j'arrive deja a passer tout alien love secret alors ce solo je comprends pas


ben si vraiment tu "passes" tout l'album proprement, je vois pas pourquoi tu n'arriverais pas pour S-X. ça va venir je pense...
Vai a un placement rythmique et un touché si difficiles à rendre, que le côté "carré" de M Romeo ne devrait pas te poser + de pb que ça... bon, y a la vitesse, mais chez Vai aussi !

moi j'ai qq petites questions à vous poser, car je ne connais rien en informatique/net/etc. :

-comment trouver des BONNES tabs de S-X (je veux dire avec le rythme et une bonne qualité, pas les trucs immondes en pointillés !!!), et avec quel programme vous les éditez ????????

-quand vous jouez du S-X, vous le jouez en accordage normal ou vous avez une gratte en D ?
(je crois qu'ils sont accordés tout le temps un ton en dessous,non ?)

-est-ce que vous avez travaillé ça sur les midi comme play back (j'en ai trouvé qq'uns), ou sur un clic (chapeau !!), sur les disques en détunant (je peux faire ça avec winamp), autre ?

merci de vos réponses

(ps : qui vient le 19 oct à l'élysée ?)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur technique...