Par quelle gamme commencer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krypton
N'empeche, on dois beaucoup de truc à la Limace au niveau de la theorie

Quand j's'rais celebre, je dirais "ah oui c'est lalimace qui m'a appris ça"

uhuh
Boba7
  • #18
  • Publié par
    Boba7
    le 10 Sep 02, 18:04
C'est clair, ca aide bcp!!!! Merci Lalimace!Enfin quand n dit "prfo de gratte sur internet", on pense de suite à lui!!!!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Krypton
Oh mon dieu le guitar heroes

QU'ON LE PENDE !!!!!!
chelm!
Rhaaaa! j'ai vu ta video.... (merci ed!)

bravo pour tes explications, c'est bien synthetisé... j'y vois plus clair.
Je suppose que la penta en La mineur est la meme que Solm, mais en 5éme?

en tout cas, merci!
chelm!
je te remercie, je n'ai plus qu'a m'entrainer...
mais la gamme mineure, ce n'est pas tout, il doit il y en avoir pas mal d'autres...
je suppose que la mineure ne se place pas sur tout les morceaux.
en tout cas, j'ai du taf!

note: impossible de lire la lecon sur le palm muting...bizarre...
lalimacefolle
La gamme penta mineure passe sur 80% des morceaux rock/blues/pop. Pour 10%, c'est la majeure qui passe (il suffit de jouer la meme position, mais 3 cases plus bas. Quand tu veux jouer sol majeur, en fait tu joues Mi mineur, c'est la mineure relative) et les 10% qui restent, soit ça module tout le temps (faut changer de gamme en permanence, comme dans le Jazz) ou alors c'est des musiques bien spéciales (modale, ou ethnique, comme le flamenco)
En tout cas, y'a des gars qui ne connaissent que la mineure penta et qui sont pro depuis des années. Le but, c'est de faire sonner les notes (phrasé etc...)
chelm!
petite question bete (voir tres):

il faut changer de position selon l'accord?

je me prends la tete a improviser sur "wish you were here", que je connais par coeur et qui est simple, mais ca ne sonne vraiment pas...
je ne sors des notes potables que lorsque je bosse a l'oreille, mais, chose logique, c assez approximatif et pas cohérent (sinon je n'aurai pas besoin d'apprendre les gammes )
...
j'essaye sol, la, fa...enfin j'essaye quoi...ca marche pas.

mais alors, si c'est bien une penta mineure, il faut que je saute constamment de position pour rejoindre l'accord...

yala, j'ai po fini moua...
chelm!
alors...

sol- do- re - lam- sol-ré-do-lam-sol...
simple...

En ce moment sur technique...