Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Par quelle gamme commencer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
paranoid-android
quand je vois mes potes, je me dis qu'en general la difference se fait entre ceux qui ont fait le conservatoire par eux memes et ceux qu'ils l'ont fait car leur parents les avaient inscrits...
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Mitch2004®
slt, c est surement vrai que le conservatoire aide bcq par la suite, mais le pb c est que bien souvent (pas tous )les musiciens sans la partoche sont a la rue , et pis moi il me faudrai 3 vie pour comprendre le solfege, j avoue que pour un musiciens ki debute, tu gagne bcq de temps par rapport a un autodidacte comme moi, et pis mon esprit est " tu as 12 notes et tu trifouille la dedans :lol sans connaitre les gammes je prends mon pied qd meme, et apres avoir feuilleter brievement des bouquin pedagogique j ai vite compris que si tu etait bon en math tu comprendra plus vite. les gammes sont le 2eme degre de ce ci le 3 emme degre devient cela etc....

regardez van halen et bien d autres n'ont pas besoin de connaitre le solfege par coeur pour nous faire vibrer

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
slug
  • #63
  • Publié par
    slug
    le 16 Sep 02, 18:55
mais comment ça le demi ton chromatique ne change pas le ton de la note, ba si, un demi ton c un demi ton, ya que sur le mi ou le si que la ça change directement de note si c un demi ton vers le haut

c quoi la difference sur la gratte d'un demi ton diatonique et chromatique?
lalimacefolle
C'est bien ça qui est chiant avec l'explication classique.

Fa Fa# = demi ton Chromatique

Fa# Sol= demi ton Diatonique

C'etait pas TON que je voulait marquer, mais NOM...

D'ailleurs, sur http://www.guitariff.net, y'a un débat sur les 7emes, et c'est pareil, la MEME note, selon comment on y arrive, peut s'appeler 7eme de dominante ou mineure. Et si tu l'emploie dans un sens ou dans l'autre, théoriquement, c'est faux. Mais pourtant, c'est la même? Oui, mais c'est comme ça...

En ce moment sur technique...