Petite question legato

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.tigrou
comme je l'avais dit les pull off c'est un peu plus dur. pour ton probleme ça tient soit d'un positionnement de ta main gauche, essaye de garder les doigts bien parrallele aux frettes, et essaye d'avoir un bon appui avec ton pouce, bien au milieu du manche.
ça peut venir aussi tout simplement de la force que tu emploi. tes doigts ne sont peut etre pas habitué à faire ce genre d'exos et manque de force. Dans ce cas là, fait des abdos a chaque doigts ou tu boit du lait de coco...pour avoir les os costaud
comme je suis marrant parfois...
be affraid...
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Mr.tigrou a écrit :
comme je l'avais dit les pull off c'est un peu plus dur. pour ton probleme ça tient soit d'un positionnement de ta main gauche, essaye de garder les doigts bien parrallele aux frettes, et essaye d'avoir un bon appui avec ton pouce, bien au milieu du manche.
ça peut venir aussi tout simplement de la force que tu emploi. tes doigts ne sont peut etre pas habitué à faire ce genre d'exos et manque de force. Dans ce cas là, fait des abdos a chaque doigts ou tu boit du lait de coco...pour avoir les os costaud
comme je suis marrant parfois...

Le lait de coco ça marche pas, j'en bois tout le temps (je vis à la Reunion) . Mais bon je vais essayer de travailler . Ca m'inquietais un peu que ça sonnait aussi bien (non, non, je me la pete pas du tout) sur les aigus et pas du tout (mais alors du tout) dans les graves . J'vais appronfondir
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
Mr.tigrou
t'ecoute dream, et en plus tu es a la reunion, c'se t pas la classe ça!!!
serieusement il faut beaucoup de temps pour avoir un phrasé costaud et propre. moi même ça fait 8 ans que je joue et quand j'ecoute mon prof, ou les grands noms du forum, je me dis que le chemin est encore long, mais c'est motivant...
pour le lait, ça vient d'une chanson debile pour les gosses
be affraid...
rhapsody29
le fait est que dans le cas present ce que je veux jouer c'est
-------------------------10-12-13------------
--------------10-12-13---------------------

sur les deux cordes les plus aigus et 'est pas en aller retour

et je sais que j'ai assez de doigts, mais je n'arrive pas a avoir un son correct zvec le troisieme mais je jetterai un coup d'oeil a tt ca

de tte facon je'envisage dec ommencer a prendre des cours l'année

les riffs simple avec des accords c'est bien mais on a quand meme vite envie d'apprendre des techniques plus evolués pour un jour arriver a jouer des solos ....
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
Darklight
J'ai aussi une petite question :
quand vous faites par exemple : 10-12-14, sur la 12 vous mettez quel doigt ? le majeur ou l'annulaire ?

Sinon pour rhapsody, si j'ai bien compris ce que tu veux dire, ça doit venir de ton auriculaire, donc deux choses a faire : bien le positionner et le muscler (c'est celui qui a le plus de mal en legato je trouve parce que moins puissant que les autres doigts)
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Darklight a écrit :
J'ai aussi une petite question :
quand vous faites par exemple : 10-12-14, sur la 12 vous mettez quel doigt ? le majeur ou l'annulaire ?

Sinon pour rhapsody, si j'ai bien compris ce que tu veux dire, ça doit venir de ton auriculaire, donc deux choses a faire : bien le positionner et le muscler (c'est celui qui a le plus de mal en legato je trouve parce que moins puissant que les autres doigts)

Le 10-12-14 je le fais avec index, majeur, auriculaire

Sinon pour Rhapsody, je pense que c'et vraiment une question de musculature, ca viendra avec le temps, essaie de faire un hammer plus fort avec ton auriculaire. Au pire tu peux juste t'entrainer a deux doigts sur ce genre de passages qui posent probleme

Ca viendra jeune padawan
rhapsody29
ben je me disais question musculature
mais moije le fais avec t ous les doigts de la main excepté l'auriculaire (et le pouce evidemment)

mais la 3eme note ne sonne presque pas

sur la corde la plus aigue ca va mais sur celle d'en dessous plus rien

maisj'ai jamais essayé avec l'auriculaire

ca tombe ca me servira de toute facon de le muscler
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
rhapsody29
ca tombe bien je voualis dire
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Oui essaie avec l'auriculaire, le legato ca aidera a le muscler, cela dit essaie pas de devaler, joue doucement proprement. Et sert toi bien de l'auriculaire, c'est souvent neglige alors que c'est tres pratique (tu as 5doigts alors sert toi en ).

Cela dit ne t'attend pas a ce que ca vienne parfaitement en 5 jours . Travail travail et encore travail
Mr.tigrou
10-12-14 je le ferai avec le 1-2-4 doigt
be affraid...
rhapsody29
ben j'ai amelioré qqch je vais passer pour un con mais je savais pas qu'il fallait mettre le micro manche !!

cela dit ce n'est pas encore parfait .... pour autant...(eh oui je ne fais de laguitare que depuis quelques mois)...
Leblond
Commence par... 6---3---0
Leblond
Commence par... 6---3---0 en utilisant le médiator pour 6 seulement
juste c'est quoi cette histoire de micro manche????????
Mr.tigrou
ben, selon le micro le "son" sort mieux. pour le coups, pour ton exo, j'aurai mis le micro le plus proche du chevalet, pour faire sortir un peu plus les aigus
be affraid...
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Mr.tigrou a écrit :
t'ecoute dream, et en plus tu es a la reunion, c'se t pas la classe ça!!!
serieusement il faut beaucoup de temps pour avoir un phrasé costaud et propre. moi même ça fait 8 ans que je joue et quand j'ecoute mon prof, ou les grands noms du forum, je me dis que le chemin est encore long, mais c'est motivant...
pour le lait, ça vient d'une chanson debile pour les gosses

Eh ouais, j'habite la réunion et j'écoute les dream . D'ailleurs je dois être le seul sur cette ile à les écouter
Pour ce qui est du travail du pull-off je m'y met . Ca fait 5 ans que je joue moi et étant de l'école Petrucci chui plutot adepte de l'aller-retour c'est pour ça . Mais bon, faut avoir plusieurs cordes à son arc alors, j'vais m'y mettre meme si comme tu dis le chemin sera long .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...

En ce moment sur technique...