Petite question legato

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lyto
  • Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le 17 Août 2004, 15:56
Mr.tigrou a écrit :
t'ecoute dream, et en plus tu es a la reunion, c'se t pas la classe ça!!!
serieusement il faut beaucoup de temps pour avoir un phrasé costaud et propre. moi même ça fait 8 ans que je joue et quand j'ecoute mon prof, ou les grands noms du forum, je me dis que le chemin est encore long, mais c'est motivant...
pour le lait, ça vient d'une chanson debile pour les gosses

Eh ouais, j'habite la réunion et j'écoute les dream . D'ailleurs je dois être le seul sur cette ile à les écouter
Pour ce qui est du travail du pull-off je m'y met . Ca fait 5 ans que je joue moi et étant de l'école Petrucci chui plutot adepte de l'aller-retour c'est pour ça . Mais bon, faut avoir plusieurs cordes à son arc alors, j'vais m'y mettre meme si comme tu dis le chemin sera long .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
y'a un chouette moyen pour joue que en legato que j'ai découvert en mattant tender surrender de vai, faut placer la main droite entre la main gauche et le sillet (a peu pres au milieu)pour bloquer les corde et lever un peut la gratte pour y voir qqch, du coup y'a plus de parasites et y'a que les notes qu'on tape qui sonnent!!on s'y retrouve en 10 mn..........on peut faire de ces promenades avec un simple gamme!!!!.....
Mr.tigrou
y aussi une autre technique assez similaire, je l'ai vu dans une video du petrucci. tu place un chiffon sur le haut du manche et tu y fait un neud. tu serre pas de trop sinon tu auras le meme effet qu'un capodastre. et c'est cool tu as les 2 mains de libre!
be affraid...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
tazief a écrit :
y'a un chouette moyen pour joue que en legato que j'ai découvert en mattant tender surrender de vai, faut placer la main droite entre la main gauche et le sillet (a peu pres au milieu)pour bloquer les corde et lever un peut la gratte pour y voir qqch, du coup y'a plus de parasites et y'a que les notes qu'on tape qui sonnent!!on s'y retrouve en 10 mn..........on peut faire de ces promenades avec un simple gamme!!!!.....

C'est un truc de fou ca
Bon ok c'est Vai, mais est ce que pour le commun des mortels c'est placable dans notre jeu . Il ne vaut mieux pas bosser son legato normalement ?
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
s'il vous plaît , "legato" c'est synonyme de "hammer-on" ?
Mr.tigrou
on utilise des hammers et pull of lorsque on joue en legato
be affraid...
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
merci

En ce moment sur technique...