Petite question legato

rhapsody29
voila
faire

14--15 (c'est une exemple)

ca en legato j'arrive (et j'ai pas beaucoup de merite a ca je sais)

mais je n'arrive pas a faire ca

14--15--16 (encore un exemple)

alors quesion : est-ce que c'est possible en legato

ou faut il faire la dernièere note au mdiator ?
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
oula...
tu peux faire enormement de chose en legato et tu le decouvriras surement au fil du tps! et bien sur tu peux faire 14-15-16 en pul off si j'ai bien compris, il suffit juste de fretter(jouer) la premiere note (ac ton index donc) tu tapes la deuxieme(en pul off donc) ac ton majeur, et enfin tu tapes la derniere ac le troisieme doigt dont j'ai oublie le nom
voila j'espere avoir repondu a ta question
rhapsody29
ben cela j'y arrive pas
mais j'espere qu'un jour j'y arriverai ...

mais bon si c'est "possibleé" y'a pas de raison
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
  • Publié par
    ougouda
    le
C'est possible...
14---15---16 tu attaques la première note avec le médiatore, et tu obtiens les 2 autres notes en faisant deux hammers.
T'as quatres doigts à ta disposition, et trois notes à jouer, je pense que tu as largement ce qu'il te faut...

Pour ton exemple, ça donne ça:
H H
^ ^ H=hammer
e---14---15---16

Doigté possible: 1er doigt pour la première note attaqué au médiatore, hammer avec le 2emme doigt pour la 2emme note et enfin hammer avec le 3emme doigt pour la dernière note.
Ptite info au cas ou, qd tu jous la 2emme note en hammer (15emme case), tu gardes le 1er doigt en place (14emme case), et qd tu joue la 3emme note en hammer (16emme case), les deux premiers doigts sont toujours en position, (respectivement 14emme et 15emme cases).

Voila.
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
oups oui c'est hammer pas pul off (ca c'est l'inverse) sorry
  • Publié par
    ougouda
    le
cyrillou a écrit :
oula...
tu peux faire enormement de chose en legato et tu le decouvriras surement au fil du tps! et bien sur tu peux faire 14-15-16 en pul off si j'ai bien compris, il suffit juste de fretter(jouer) la premiere note (ac ton index donc) tu tapes la deuxieme(en pul off donc) ac ton majeur, et enfin tu tapes la derniere ac le troisieme doigt dont j'ai oublie le nom
voila j'espere avoir repondu a ta question

Petite correction, l'orsque l'on "tape" kom tu dis ce n'est pas un pull off mais un hammer (hammer on).

14--15--16 pour jouer ces notes en légato, on les jou en hammer

16--15--14 pour jouer ces notes en légato, on les jou en pull off

hammer pour aller dans un sens, et pull off pour aller dans l'autre
  • Publié par
    ougouda
    le
désolé, mais mon pti truc ne passe pas je reesaye on sait jamais...

H H
^ ^
e---14---15---16
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
oula on s'excite pas sur le bouton!
-----H---H---
--14--15--16
ca doit etre ca que tu veux mettres
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
je reprend l'exemple de la video virtuosité et velocité de P.rondat:
tu commences doucement l'index sur la ces de ton choix puis une case= un doigt.dans la video, il fait 5-7-8 c'est au choix tu attaque tout pour commencer,en aller retour:5 vers le bas, 7vers le haut, huit vers le bas par exemple.attention a etre tres propre ensuite t'accelere.meme exo en commencant par une attaque vers le haut.puis t'accelere mais attention,j'insiste, sur la propreté et le rythme.ensuite, tu attaque les 3 notes une fois sur deux:

attaque les notes 5-7-8-5 puis tu tape(hammer les cases7-8 avec le majeur et l'annulaire,puis tu recommence.l'effet est saisissant et ca résout pas mal de probleme de coordination mais attention!!!!:a faire lentement et propre!
apres pours corser l'exercice, tu enchaine les positions 2-3-5 ;3-5-7;5-7-8;8-10-12 et apres tu les enchaine dans le désordre pis les possibilités deviennes infinies la t'es en mi mineur, tu chope cette gamme sur les autres cordes et jte garanti qu'au bout de 2-3 heurs les progres seront pas croyables;si si je l'avais fait,ca marche!!
Mr.tigrou
avec un peu d'entrainement tu peut même arriver a jouer que en legato.
travail doucement, au debut c'est tres dur et arrete tout de suite lorsque ça devient trop douloureux.
le plus dur a mon gout ce sont les pull off. courage
be affraid...
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Mr.tigrou a écrit :
avec un peu d'entrainement tu peut même arriver a jouer que en legato.
travail doucement, au debut c'est tres dur et arrete tout de suite lorsque ça devient trop douloureux.
le plus dur a mon gout ce sont les pull off. courage

Ouais parlons-en . J'aimerai bien savoir pourquoi mes pull-off sonnent si mal sur les 3 cordes les plus graves alors qu'elles sonnent si bien dans les aigues . Est-ce un probleme de positionnement ? Parce que si je tire trop la corde pour la faire sonner je touche les cordes d'en dessous .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
Mr.tigrou
comme je l'avais dit les pull off c'est un peu plus dur. pour ton probleme ça tient soit d'un positionnement de ta main gauche, essaye de garder les doigts bien parrallele aux frettes, et essaye d'avoir un bon appui avec ton pouce, bien au milieu du manche.
ça peut venir aussi tout simplement de la force que tu emploi. tes doigts ne sont peut etre pas habitué à faire ce genre d'exos et manque de force. Dans ce cas là, fait des abdos a chaque doigts ou tu boit du lait de coco...pour avoir les os costaud
comme je suis marrant parfois...
be affraid...

En ce moment sur technique...