Petrucci, petrucci plz

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bah oui hein..lalimace il est prof pour enfant donc y sais faire...mais par contre faur arretes de ne voir que la theorie pour debutant...perso laplupart de mes post etait pour un nivo avancer...si c'est pas comprhensible pour les debutant c pas bon?hé mais y a pas que des debutant sur ce forum et on est pas juste la a etre ceux qui sont au service des debutant pour repondre a leur question...t'es pas bien toi...j'ai aussi envie d'apprendre des chose et effectivement ca oblige d'approfondir la debat et c donc pas comprhensible par les debutant...ben oui mais z'etes pas tout seul les gars hein.
Pi tu viendra faire des reclamation aux services apres ventes quand tu payera les conseils hein...pi fait la moitié de mes reponse pour expliquer et on en reparllera tres cher sgegg.
En plus je suis jamais insultant mais je reconnais avoir parfois le ton sec mais bon on s'adresse a des enfants ou quoi la c bon quoi.
Et tu crois vraiment que j'y suis pas sensible..t'as pas noter que j'ai fini mon post en mettant un bemol a tout ca mais que quand meme.
Enfin bon sgegg passes autant de temps que moi a repondre aux question et apres on en reparle t'es gentil...certes je suis pas parfait mais hé ho doucement mon grand.
..tu remarquera que la aussi je suis un poil agressif...c un ton que je prend pour faire ressentir mon enervement..une forme de style si tu preferes...et a l'instant j'emploi un style pour me moquer de toi...tu vois le principe?
sgegg
  • sgegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sgegg
    le 30 Mar 2004, 16:02
Si ca t'enmerde de repondre aux question t'as qu'a pas le faire.Si tu viend repondre aux questions des c'est que tu en as envis, mais si il faut que tu prennes comme ca comme excuse pour etre agressif, laisse tomber.
En plus apparement tu as aussi qq deficiences au niveau de la lecture, alors comme je pense que ta grande connaissance de la musique te dispense de comprendre le sens des posts, j'ai proposé une solution pour eviter que les debutants ne viennent t'importuner O Grand Zigmout grand manitou de la theorie musicale. Si ce forum a pu se passer de Patrick Larbier, je te laisse le soin d'en deduire ce que je pense de ton utilité.
Tu n'as pas le monopole de l'agressivité, et visiblement tu pense avoir le droit de l'etre avec les autres mais des qu'il sagit de toi la c'est different.
lukather

toi tu as envie qu'on perde d'autres "perles" de g.com ou quoi?
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
irhemix
vous n'avez pas de la theorie a bosser, de la technique a ameliorer et un feeling a faire ressortir? parce que la ca devient du shred d'engueulade...

et j'adhere à ce qu'ont dit 11# et zigmout ces questions reviennent tous les jours et meme le plus debutant des debutant d'oté d'un seul neuronne sait qu'il n'y a pas de gammes magiques propres a un guitariste, mais des heures et des heures de pratiques quotidiennes serieuses pendant des années.

( et pour pimenter le debat : slash?malmsteen?holdsworth?eklundh?delonge?ron thal?)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
lukather
irhemix a écrit :
vous n'avez pas de la theorie a bosser, de la technique a ameliorer et un feeling a faire ressortir? parce que la ca devient du shred d'engueulade...

et j'adhere à ce qu'ont dit 11# et zigmout ces questions reviennent tous les jours et meme le plus debutant des debutant d'oté d'un seul neuronne devrait savoir qu'il n'y a pas de gammes magiques propres a un guitariste, mais des heures et des heures de pratiques quotidiennes serieuses pendant des années.

( et pour pimenter le debat : slash?malmsteen?holdsworth?eklundh?delonge?ron thal?)
bah je dirais toutes les gammes ;-)
--Steve Lukather--
sgegg
  • sgegg
  • Publié par
    sgegg
    le 30 Mar 2004, 16:36
Si il faut que les perles en question s'octroit le droit de dire ce qu'ils veulent sur les autres, alors oui, ils peuvent partir.
Et honnetement, il faut que vous vous rendez compte que ce forum est composé pour beaucoup de debutant.
Pensez bien que le diplomé de Berklee ou de l'ATLA ou d'une autre grande formation n'a a priori pas besoin de g.com (et donc de zigmout ) pour progresser (surtout ne le dites pas a Zigmout ca risquerais de l'enerver )
Je suis d'accord qu'il y a des questions qui reviennent souvent, et j'ai fait remarquer qu'assez souvent les reponses a ces question n'etait pas clair pour tout le monde (surtout les newbies), et c'est aussi ppour ca que j'ai evoqué l'idée de créer une section speciale debutant.Mais bien sur, ca personne ne l'as noté. Ce n'est pas parce qu'on poste plus de 1000 message que l'on peut se croire tout permis.
lukather
sgegg a écrit :
Ce n'est pas parce qu'on poste plus de 1000 message que l'on peut se croire tout permis.

il dit ça pour qui???
--Steve Lukather--
manusube
Sgegg et les autres, please, arrêtez...

Sgegg, tu as eu une réponse à ta question, ce n'est pas la peine d'envenimer les choses, même si la réponse était virulente.

Quant à 11# et zigmout, bien qu'étant d'accord avec vous sur le fond, je ne suis pas d'accord sur la forme... Je comprends que vous soyez ennuyés par toutes ces questions mais ce n'est pas une raison pour répondre de façon aussi agressive

Restez cool et si les questions vous ennuient, ne répondez pas !

Allez les gars, faites la paix, je vous aime tous moi !

"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
irhemix
Bon je vais essayer d'apporter une reponse intelligente pour en savoir plus sur le jeu de petrucci je precise que je trouve ce mec techniquement bon mais aussi expressif qu'un sampleur car trop propre):

* regarder les videos rock discipline et young guitar dans lesquelles sont expliqués ses fragments de gammes pour "fabriquer des plans"

* recuperer des partoche et analyser les solos, est ce que la c'est en majeur? en mineur? y a un enrichissement? pourquoi le rythme est comme ca? etc...

Et ce systeme s'applique a tous les guitaristes
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
sgegg
  • sgegg
  • Publié par
    sgegg
    le 30 Mar 2004, 16:51
La

zigmout a écrit :

..tu remarquera que la aussi je suis un poil agressif...c un ton que je prend pour faire ressentir mon enervement..une forme de style si tu preferes...et a l'instant j'emploi un style pour me moquer de toi...tu vois le principe?

Et puis je parle de lui, mais il y a eu aussi d'autre notamment dans le dernier topic auquel Larbier a participé.
Si qq'un veut partager sa connaissance il doit le faire avec humilité et pas en traitant les autres d'idiot.
Mais bon je commence a saturer là. faite l'experience, prenez un musicien de haut niveau et montrer lui certains des posts et demandez lui si c'est comprehensible, apres on en reparleras.
Si certains doivent accepter que leurs questions sont hors sujet, d'autre doivent aussi admettre que leurs explications ne sont pas claire ou sont parfois fausse.
La musique est un plaisir mais c'est aussi un art, dont la maitrise ne se mesure en nombre de post
sgegg
  • sgegg
  • Publié par
    sgegg
    le 30 Mar 2004, 17:11
Laisse tomber, c'est trop chiant de discuter avec vous.
Chacun a la sainte parole et d'autres demande de fermer le topic.
personne ne s'est exprimé sur l'idée que j'ai lancé.
lukather
lalimace a créé un post-it sur les modes et regarde déjà le résultat : des question sur les modes dans le forum théorie!!
tant que les gens ne feront pas de recherche et préfererons créer un topic plutôt que d'en rouvrir un, ton idée aura peu de chance de réussir
Cela dit, c'est une idée qui mérite d'être exploitée
--Steve Lukather--
Guardian
je capte vraimment pas, la fonction RECHERCHE est si difficile d'acces???
en plus c'est beaucoup plus rapide vu que ta la réponse tout de suite.

Ne pas faire de recherche personnelle c'est partir du mauvais pied vu le lourd travail requis pour avoir un tres bon niveau il faut être capable de se debrouiller un minimum seul (valable dans tous les domaines, ensuite certain on un peut plus de facilité mais devront quand meme travailler beaucoup)
Petrucci travaille tous les jours sont instrument et avec discipline (sa video est tres bien pour sa d'ailleur)
de meme pour un pianiste, un sportif, un scientifique etc etc

je sait que yen qui sont loin d'etre des lumiere en info mais quand meme RECHERCHE c'est pas plus complique que d'allumer un pc faut juste clicker, saisir le texte et hop magic plein de réponse ya plus qu'à clicker dessus pour voire
i will use Google before asking dumb questions.
sgegg
  • sgegg
  • Publié par
    sgegg
    le 30 Mar 2004, 17:36
T'as peut etre raison sur les chances de reussite de mon idée.
Sinon sur le fait qu'il y ait plein de questions sur les modes et sur les gammes, j'ai un théorie la dessus (mais je suis peut etre dans le faux).
Etant moi meme debutant, quand on commence l'apprentissage de la guitare et qu'on lit les interview de grand grateux (ou qu'on viennent sur g.com), on entend bcp parlé de gammes, de modes, de triades, d'arpeges.On apprend que tel guitariste utilise tel gammes ou tel modes... Le probleme c'est qu'etant nouveau on y comprend rien mais on a l'impression qu'il faut absolument connaitre tout ca pour etre un bon guitariste d'ou l'exces de post sur ces sujets.
c'est dans cette optique que je proposait une methode de travail a l'usage des debutants. Comme ca ils pourrait savoir dans quel direction aller et ainsi ne pas tout de suite s'engoufrer dans l'etudes des modes sans savoir a quoi ca sert et surtout sans avoir bosser les bases. C'est d'ailleurs la meme chose pour la technique.
Mon but c'etait avant tout de mettre en lumiere ce probleme de redondance de post.
Il y a un dossier sur l'harmonisation de certaines gammes, et bien il y a moins de post concernant ce sujet, pourtant ...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
nan mais tu as raison sgegg j'ai jamais dit que je m'exprimais tres bien et d'ailleurs si t'as suivi les post sur la thoeir tu aurras sans doute remarquer que plus ca va plus j'essai d'etre lisible et sur ca je dit absolument rien car c vrai mais apresq comprend qu'on puisse un peu elever la voie quand on essai de faire des reponse complette et qu'on y passe du temps et que un post au dessus un mec repose la question...et toi tu viens me faire la morale je reve quoi..je suis bien conscient de tout ca t'inquiete.
Et qu'il faille un forum theorie avancé et debutant oui je suis pour mais bon tant que les utilisateur ne feront pas d'effort ca servirra a rien...si pour toi c'est normal que des gens pose une question sans essayer de reflechir ou de chercher et que du coup ceux qui repnte passe plus de temps a reflechir a la question que celui qui pose justement cette question et bien il y a un reel probleme.
Alors que je dusse toujours etre super calme et respectueux ben oui tu as raison et j'ai surement tord mais bon a force essai de piger que ca peux enerver.
Car au dela d'avoir a reppetter des choses c'est surtout le sentiment que certain ne respecte pas le travail des autres et ca c'est grave donc rageant.
Alors fait moi la moral si tu veux mais sache que je suis largement autant au courant que toi de mes defaillance mais essai de comprendre pourquoi on peut arriver a perdre patience.

En ce moment sur technique...