Petrucci, petrucci plz

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
nan mais tu as raison sgegg j'ai jamais dit que je m'exprimais tres bien et d'ailleurs si t'as suivi les post sur la thoeir tu aurras sans doute remarquer que plus ca va plus j'essai d'etre lisible et sur ca je dit absolument rien car c vrai mais apresq comprend qu'on puisse un peu elever la voie quand on essai de faire des reponse complette et qu'on y passe du temps et que un post au dessus un mec repose la question...et toi tu viens me faire la morale je reve quoi..je suis bien conscient de tout ca t'inquiete.
Et qu'il faille un forum theorie avancé et debutant oui je suis pour mais bon tant que les utilisateur ne feront pas d'effort ca servirra a rien...si pour toi c'est normal que des gens pose une question sans essayer de reflechir ou de chercher et que du coup ceux qui repnte passe plus de temps a reflechir a la question que celui qui pose justement cette question et bien il y a un reel probleme.
Alors que je dusse toujours etre super calme et respectueux ben oui tu as raison et j'ai surement tord mais bon a force essai de piger que ca peux enerver.
Car au dela d'avoir a reppetter des choses c'est surtout le sentiment que certain ne respecte pas le travail des autres et ca c'est grave donc rageant.
Alors fait moi la moral si tu veux mais sache que je suis largement autant au courant que toi de mes defaillance mais essai de comprendre pourquoi on peut arriver a perdre patience.
lukather
en même temps, un avis qui n'engage que moi, c'est que quand on est débutant et qu'on veut vraiment progresser, on prend des cours. Selon moi Internet et g.com (malgré tout le bien que j'en pense) ne peut-être qu'un plus et pas un substitut à un vrai prof qui connait tout sur le plan technique et théorique.
Cela dit, on a pas toujours les moyens de se payer un vrai prof, dans ce cas pourquoi pas, mais il faut être conscient qu'en autodidacte, maitriser un instrument demandera beaucoup plus d'efforts...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Lanfeust
lukather a écrit :
en même temps, un avis qui n'engage que moi, c'est que quand on est débutant et qu'on veut vraiment progresser, on prend des cours. Selon moi Internet et g.com (malgré tout le bien que j'en pense) ne peut-être qu'un plus et pas un substitut à un vrai prof qui connait tout sur le plan technique et théorique.
Cela dit, on a pas toujours les moyens de se payer un vrai prof, dans ce cas pourquoi pas, mais il faut être conscient qu'en autodidacte, maitriser un instrument demandera beaucoup plus d'efforts...

Les nouveau debutant veulent aller vite, quand ils veulent et pour pas cher.

KeViN c'est rageant !
sgegg
  • sgegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sgegg
    le 30 Mar 2004, 17:44
Ok Zigmout , je crois que moi aussi je me suis un peu enervé.
En plus du forums special debutant, je pensait aussi a une dossier pour les debutants. Perso je me suis fait un petit guide qui, je vous l'accorde est tres perfectible, mais qui me permet de bosser d'une facon un peu plus structuré.
Malheureusement etant moi meme un peu debutant, je pense que des guitariste confirmé pourrais faire ca mieux que moi.
Le plus difficile, au debut c'est de savoir quoi bosser et savoir quel sont les bases indispensable a une progression future.
lukather
Lanfeust a écrit :
lukather a écrit :

Les nouveau debutant veulent aller vite, quand ils veulent et pour pas cher.

KeViN c'est rageant !
bah c'est une grossière erreur tu crois pas ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
ShredIsNotDead
Petrucci facile ??? (j'ai lu que le premier message)

bah on va dire qu'il joue tellement proprement que c'est l'impression qu'il donne, parce que c'est loin d'etre ca...
onzieme diese
ShredIsNotDead a écrit :
Petrucci facile ??? (j'ai lu que le premier message)

bah on va dire qu'il joue tellement proprement que c'est l'impression qu'il donne, parce que c'est loin d'etre ca...

lis tout, c'est drole !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
yngwieaddict
Zigmout dis : ...ou alors si je demandais...et les gars c'est quel type de pinceau que picasso utilisait?.

UP, UP, UP!!!!!!!!!!!!!
Muzik
  • Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le 30 Mar 2004, 22:58
Lanfeust a écrit :
Tamdo a écrit :
t'as pas tord sgegg (ton nom aide pas), mais bon je crois que l'agressivité, enfin on vas dire le "ton sec", est en reponse a la formulation de la question et souvent un titre un peu relou du style en majuscule avec 15 point d interogation....chui sur qu'ils ont repondu comme ca vu que l'auteur donne l'impression d'etre pressé."petrucci, petrucci, plz"

si je dis des conneries c est normal, suis mal reveillé

Je crois surtout que ça viens d'un agacement du aux questions recurente. Les mecs cherchent pas et balance le topic, je vux jouer ça comment je fée.
Donc a force de question de ce genre zigmout (ou meme d'autre) revoient boulet)
Je tiens tout de meme a confirmer que sur des question "interessante" il est toujours la pour repondre (avec Story of clown, patrick C, etc...)
Donc vou s etes prier de chercher avant de poser des questions et d'eviter d'agacer les gens qui ici, rendent de tres grand services.

KeViN
ps trouve la video pedago de pettrucci, il explique correctemnt son jeu.

JUSTEMENT!!! JE L'AI COMMANDÉ HIER!!! IL ARRIVE BIENTOT' J'AI HATE DE VOIR CA!
Muzik
  • Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le 30 Mar 2004, 23:00
j'aimerais simplement dire merci à touts le monde qui ont écrit les commentaires... pour certain, j'en ait fais chier, mais tant pis pour eux. Lorsque j'ai demandé le groupes et tout, c'est que j'ai jamais entendu parlé de sa, peut etre bien en anglais, mais bon... les termes francais de frances, je n'y est pas d'aplomb comme j'essaie d'etre avec ma guitare...
Muzik
  • Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le 30 Mar 2004, 23:01
ET LE TERME PETRUCCI PETRUCCI PLZ n'est pas qqchose qui signifie de presse... comme vous voyez, c'est un titre accrocheur, que les gens lisent lol! Merci!
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
Mister Petrucci et son jeu de guitare !!

que dire si ce n'est un excellent feeling au niveau des compos ( comme d'ailleurs, les membres de Dream Theater).Tout est propre, bien rythmé et meme assez varié.
Petrucci est polyvalent et varie son jeu (voir solo de fatal tragedy et arpèges de Change of seasons !!!!!!) se qui fait que tout guitariste peut y trouver son compte.

Perso je trouve qu'avec Eric Johnson ce sont les guitaristes les plus interssants de ces 10 dernieres années !!
Lanfeust
ronfyaCHM a écrit :
doudou2 a écrit :
...
Perso je trouve qu'avec Eric Johnson ce sont les guitaristes les plus interssants de ces 10 dernieres années !!

Ron Thal aussi est TRES TRES TRES intéressant !!

Ya des video pedago de Ron thal ?

ok je cherche....

KeViN remballé lui meme

Si t'as la video pourquoi tu nous pose la question ?????
ronfyaCHM
je ne connais pas de videos de Ron Thal autres que celles de son site... mais parait qu'il y en a qui circulent (mais pas sur le net) ... dixit un post dans groupes/artistes sur la tournée uncool en france avec plug in...

et il parait qu'un dvd pédago est en préparation... wait and see ...
Muzik
  • Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le 01 Avr 2004, 00:20
Lanfeust a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
doudou2 a écrit :
...

Ron Thal aussi est TRES TRES TRES intéressant !!

Ya des video pedago de Ron thal ?

ok je cherche....

KeViN remballé lui meme

Si t'as la video pourquoi tu nous pose la question ?????

je n'ai pas la video maintenant.... en parlans sur le site, j'ai été capable de me poigner une copie sur le net...

En ce moment sur technique...