Petrucci, petrucci plz

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
sgegg a écrit :
Tu parle du real book berklee, c'est quoi?
J'ai des real book mais pas de chez berklee.

non, je dis : à berklee on bosse sur le real book et autres fake books.

une des caractéristiques des musiciens de dream, c'est d'avoir formé le groupe là bas.
ça veut dire que par rapport au guitariste metal de base, eux connaissent à fond l'harmonie jazz, sont lecteurs (le bassiste c'est sûr car c'est un ex-violoniste), et ont dans l'oreille toutes sortes de couleurs et d'outils musicaux (phrases, thèmes, résolutions inhabituelles, improvisation sur des grilles +/- complexes pas forcément jouées par l'orchestre-ça veut dire entendre et pré-entendre dans sa tête-,...)

des musiciens comme ceux de dream ou de symphony X, ou angra, sont très loin du simple cliché metal à la Iron maiden, metallica etc. techniquement, mais aussi musicalement.

ça ne veut pas dire que les autres sont nuls, mais que pour avoir la maîtrise musicale d'un petrucci, il serait dommage de le réduire à son immense technique.

ce qui rend la tâche bien difficile !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Lanfeust
Tamdo a écrit :
t'as pas tord sgegg (ton nom aide pas), mais bon je crois que l'agressivité, enfin on vas dire le "ton sec", est en reponse a la formulation de la question et souvent un titre un peu relou du style en majuscule avec 15 point d interogation....chui sur qu'ils ont repondu comme ca vu que l'auteur donne l'impression d'etre pressé."petrucci, petrucci, plz"

si je dis des conneries c est normal, suis mal reveillé

Je crois surtout que ça viens d'un agacement du aux questions recurente. Les mecs cherchent pas et balance le topic, je vux jouer ça comment je fée.
Donc a force de question de ce genre zigmout (ou meme d'autre) revoient boulet)
Je tiens tout de meme a confirmer que sur des question "interessante" il est toujours la pour repondre (avec Story of clown, patrick C, etc...)
Donc vou s etes prier de chercher avant de poser des questions et d'eviter d'agacer les gens qui ici, rendent de tres grand services.

KeViN
ps trouve la video pedago de pettrucci, il explique correctemnt son jeu.
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
Citation:
Les mecs cherchent pas et balance le topic, je vux jouer ça comment je fée.

oue c'est ca que je voulais dire par "pressés", et par la même occasion, "titre lourdingue"
sgegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sgegg
    le
Je crois qu'il faut savoir respecter les gens, au lieu d'envoyer bouler, il vaut mieux lui dire de faire une recherche sur le sujet. C'est vraiment gonflant d'avoir des mecs qui se permette d'insulter les autres.
Il n'y a pas longtemps l'agressivité de certain on fait partir patrick larbier (qui soit dit en passant connaissait un peu plus sur la musique que bcp de nous).
Si vous ne pouvez pas etre respectueux, c'est pas la peine de venir.
Et puis qu'est ce qui 'autorise a penser qu'un sujet est plus interessant qu'un autre.
Pour finir je vais citer deux proverbes, qui resume bien a mon sens l'esprit qui doit animé ce forum.
"Il n'y a pas de mauvaises questions seulement des mauvaises reponses".
"Celui qui pose une question est bete une seconde, celui qui ne la pose pas est stupide toute sa vie".
Je ne vise personne en particulier, mais juste dire qu'il faut parfois comprendre les debutants, qui sont parfois aussi debutant sur ce forum (et donc ne connaissent pas la fonction recherche)
darkced
Faut arrêter les mecs, personne s'est fait insulter....

Quelque part à une question comme "sur quelle gamme il joue Petrucci jveux jouer pareil", c'est quand même plus logique qu'on réponde "ta question est débile" plutôt que "en La Majeur exclusivement, voilà tu es le digne héritier de Petrucci bravo".
sgegg
  • Publié par
    sgegg
    le
Desolé je ne crois pas que poser une question sur une gamme utilisé par tel ou tel guitariste veuille dire que l'on joue comme celui ci. Si tu pense ca, c'est que t'as vraiment rien compris. D'ailleurs si tu fais une recherche dans ce forums tu verras que l'on parle assez souvent des gammes utilisé.
Par exemple Joe Pass utilise bcp la gamme mineur, je le sais et quand j'ecoute du Joe Pass, j'entend egalement ce qu'on peut faire avec cette gamme (portant je ne dis pas que je joue comme lui). Pour en revenir a Petrucci, peut etre que lui au debut a aussi voulu savoir quel gammes utilisait son guitariste prefere (d'ailleur tous les guitar heros disent qu'ils ont commencer en voulant ressembler a une de leurs idoles), mais eux n'avait pas ce genre de forums ou des qu'on pose une question un peu naive on se fais traiter de debile.
darkced
sgegg a écrit :
Desolé je ne crois pas que poser une question sur une gamme utilisé par tel ou tel guitariste veuille dire que l'on joue comme celui ci. Si tu pense ca, c'est que t'as vraiment rien compris.

Je ne veux pas te froisser, mais je crains que tu n'aies pas vraiment saisi mon message. C'est quand même écrit noir sur blanc que je suis bien d'accord avec ça...enfin bref
Lanfeust
sgegg a écrit :
Desolé je ne crois pas que poser une question sur une gamme utilisé par tel ou tel guitariste veuille dire que l'on joue comme celui ci. Si tu pense ca, c'est que t'as vraiment rien compris. D'ailleurs si tu fais une recherche dans ce forums tu verras que l'on parle assez souvent des gammes utilisé.
Par exemple Joe Pass utilise bcp la gamme mineur, je le sais et quand j'ecoute du Joe Pass, j'entend egalement ce qu'on peut faire avec cette gamme (portant je ne dis pas que je joue comme lui). Pour en revenir a Petrucci, peut etre que lui au debut a aussi voulu savoir quel gammes utilisait son guitariste prefere (d'ailleur tous les guitar heros disent qu'ils ont commencer en voulant ressembler a une de leurs idoles), mais eux n'avait pas ce genre de forums ou des qu'on pose une question un peu naive on se fais traiter de debile.

Peut etre que petrucci a utilisé le bouton recherche...
https://www.guitariste.com/for(...)rucci
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...)rucci

voila et les raison pour lesquelles zigmout peu s'enerver

Avant de poster il faut chercher.
Sans mechanceter, et rancoeur... moi je me suis fée remballé 1 fois et j'ai pigé, maintenant je cherche minimum 20 minutes avant de poster.

KeViN remballé
sgegg
  • Publié par
    sgegg
    le
ok on va s'arreter au rique de radoter.
free4one
Lanfeust a écrit :
Avant de poster il faut chercher.
Sans mechanceter, et rancoeur... moi je me suis fée remballé 1 fois et j'ai pigé, maintenant je cherche minimum 20 minutes avant de poster.

et oui, quitte a faire remonter des oubliettes un vieux sujet deja fourni en explications qui servira de point de depart...
sgegg
  • Publié par
    sgegg
    le
comme je l'ai dit, il y a parfois des mauvaises reponse ou des reponses mal formulé. Il es tres souvent impossible au debutant de comprendre vos explications sur les modes, gamme, etc.
Au lieu de vous herissé a chaque fois qu'une question devient redondante, demander vous si vos reponse (sauf celle de la limace) ont ete suffisament claire pour etre comprise par un debutant.
Sinon je propose que l'on fasse une partie debutant (harmonie, techniques), ou chacun pourrait raconter comment il a commencer et les difficulté rencontrer, les gammes a travaillé.
Au moins apres on pourras renvoyer le debutant vers ce topic.
C'est juste une idée, qui je pense peut etre interessante.
Lanfeust
sgegg a écrit :
comme je l'ai dit, il y a parfois des mauvaises reponse ou des reponses mal formulé. Il es tres souvent impossible au debutant de comprendre vos explications sur les modes, gamme, etc.
Au lieu de vous herissé a chaque fois qu'une question devient redondante, demander vous si vos reponse (sauf celle de la limace) ont ete suffisament claire pour etre comprise par un debutant.
Sinon je propose que l'on fasse une partie debutant (harmonie, techniques), ou chacun pourrait raconter comment il a commencer et les difficulté rencontrer, les gammes a travaillé.
Au moins apres on pourras renvoyer le debutant vers ce topic.
C'est juste une idée, qui je pense peut etre interessante.

Completement d'accord, un ebutant peu etre perdu dans cette foule d'info, ceci etant il peu poster sur un vieux topic en disant, vous pouvez detailler j'ai rien compris aux explication.
Ca permet de synthetiser les info a un meme endroit et de ne pas parcourir 30 post pour voir ecrit, le topic existe deja.
Regulierement le mec li le truc en travaers et estime qu'il n'a pas compris..(je les connais mes petits debutnants, je les vois toutes les semaines)
KeViN aller on cloture le truc ici ?
free4one
sgegg a écrit :

pourquoi sauf lalimace ???
sgegg
  • Publié par
    sgegg
    le
Parce qu'il essai toujours d'etre pedagogique dans ses explications, cela dit il y en a d'autre.Vas faire un tour sur le site de la limace et tu verras de quoi je parle
free4one
sgegg a écrit :
Parce qu'il essai toujours d'etre pedagogique dans ses explications, cela dit il y en a d'autre.

je pense que tous ceux qui repondent essaient d'etre pedagogue mais que certains se font mieux "comprendre" que d'autres...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bah oui hein..lalimace il est prof pour enfant donc y sais faire...mais par contre faur arretes de ne voir que la theorie pour debutant...perso laplupart de mes post etait pour un nivo avancer...si c'est pas comprhensible pour les debutant c pas bon?hé mais y a pas que des debutant sur ce forum et on est pas juste la a etre ceux qui sont au service des debutant pour repondre a leur question...t'es pas bien toi...j'ai aussi envie d'apprendre des chose et effectivement ca oblige d'approfondir la debat et c donc pas comprhensible par les debutant...ben oui mais z'etes pas tout seul les gars hein.
Pi tu viendra faire des reclamation aux services apres ventes quand tu payera les conseils hein...pi fait la moitié de mes reponse pour expliquer et on en reparllera tres cher sgegg.
En plus je suis jamais insultant mais je reconnais avoir parfois le ton sec mais bon on s'adresse a des enfants ou quoi la c bon quoi.
Et tu crois vraiment que j'y suis pas sensible..t'as pas noter que j'ai fini mon post en mettant un bemol a tout ca mais que quand meme.
Enfin bon sgegg passes autant de temps que moi a repondre aux question et apres on en reparle t'es gentil...certes je suis pas parfait mais hé ho doucement mon grand.
..tu remarquera que la aussi je suis un poil agressif...c un ton que je prend pour faire ressentir mon enervement..une forme de style si tu preferes...et a l'instant j'emploi un style pour me moquer de toi...tu vois le principe?

En ce moment sur technique...