PITIEE AIDEZ MOI J Y ARRIVE PAS !!!!!!!!!!

schtroumpf-guitarist
je tien mon mediator bizarement(le pouce sur 1 coté et lanulaire et le majeur sur l'autre)et je croi k'il se tien a 2 doig!comen vou le tenez vous????merci a+
Johnny star
Je sais en sorte que le mediator de dépasse pas trop de mes doigts pour faire des Power cords plus rapidement.. mais sur la dernière Phalange de de mon pouce et le bout de mon index!
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
LeRoiDesLutins
ben moi je le tiens comme Milk... je le tiens comme ça naturellement.
Mon prof le tien avec 2 doigts dessous et ça a pas l'air de l'handicaper !
Mon problème à moi, c'est que dès que je joue un peu vite (très vite je sais po encore faire ), le mediator se barre vers l'interieur de ma paume et je peux pu jouer...
C'est peut etre du à la position d'attaque de la corde ?
Enfin bon, si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, je suis tout ouïe.
schtroumpf-guitarist
bon je deterre le post car j y arrive vraiment pas et ca m hendicape vraiment alors siouplait repondez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


j ai essayé comme milk a dit mais ca marche pas (le mediator glisse et se met de travers!!!!!)!!!!!j ai essaye de le serre comme un bourrin mais ca marche po! et c est encore pire quand je fais des suites d accord en aller retour(wonder wall)le mediator se barre carement!!!!!

alors je vous demande de m aider et avec des photos sa serait mieux(keogh toi qu a un appareil photo numerique!!)parce que les explications sont pas toujours claires!

merci d avance!!!!!!!!!!!!!
schtroumpf-guitarist
merci bcp je te ferai bien un bisous sur l anus a toi ! ca va deja mieux!!

une autre petite question: c est oblige d avoir les trois autres doigts parallelle a la gratte?
keogh
  • #7
  • Publié par
    keogh
    le 31 Jan 03, 21:20
schtroumpf-guitarist a écrit :


alors je vous demande de m aider et avec des photos sa serait mieux(keogh toi qu a un appareil photo numerique!!)parce que les explications sont pas toujours claires!



Entendons-nous bien, j'ai certes l'appareil photo numérique, mais pour ce qui est de la tenue du médiator, je ne pense pas être de bon conseil.
J'ai appris sur le tas et du coup j'ai fait ça au feeling. Cette position me convient parfaitement, à toi de trouver celle qui fonctionne le mieux!
Je prends quelques minutes et je mets en ligne les photos, à titre indicatif seulement!





A noter : je n'exerce pas beacoup de pression sur le médiator en temps normal, sauf pour les passages très rapides où on doit gratter la même corde à toute allure (exemple : le thème de Pulp Fiction)!! Dans ce cas, je raffermis la tenue du médiator pour qu'il ne se barre pas malencontreusement!

Sinon, la photo de Lalimace représente la position académique telle que j'ai pû la voir dans différents ouvrages!
Bon courage!
keogh
  • #9
  • Publié par
    keogh
    le 31 Jan 03, 21:47
schtroumpf-guitarist a écrit :
une bonne occasion pour exhiber tes mics' flambants neufs hein!!!!!!ptit filou!


On peut décidément rien te cacher!
Olivier
schtroumpf-guitarist a écrit :
j ai essayé comme milk a dit mais ca marche pas (le mediator glisse et se met de travers!!!!!)!!!!!


Faut pas jouer avec du beurre sur les doigts !!

Citation:
alors je vous demande de m aider et avec des photos sa serait mieux(keogh toi qu a un appareil photo numerique!!)parce que les explications sont pas toujours claires!


Tu peux essayer quelque chose sinon: il existe des médiators - certes très chers (10 euros l'unité) dont j'ai oublié la marque - qui sont moulés sur le dessus pour le pouce et sur le dessous pour l'index, ce qui apporte une très bonne "prise en main". Ils sont faits dans différents matériaux (corne, pierre, défense de mammouth, ongle de pied...), et ont tous une sonorité particulière. Que dire d'autre sinon que certains apprécient et d'autres détestes. A essayer de toute manière, parce que ça peut changer littéralement ta façon de jouer.
god is a rocker
MilK a écrit :
lalimacefolle a écrit :


comme ca mais avec les 3 autres doigts tendus paralleles a la table de la gratte (position naturelle chez moi )


Et ca ne gene pas ton mouvement de poigné???
Yoko-Shio-Gatame
Voodoochild
8O

Mon prof me dit toujours de jouer avec le pognet souple et l'avant bras raide!!!

J'vais lui demander des explications lundi moi!!!!
Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced!
lokeil
MilK a écrit :
Voodoochild a écrit :
8O

Mon prof me dit toujours de jouer avec le pognet souple et l'avant bras raide!!!

J'vais lui demander des explications lundi moi!!!!


oui enfin ce que m'a dit mon prof (prof au conservatoire de paris donc pas un petit charlatan ) c'est de jouer avec la main levée (pas posée sur le chevalet donc sauf pour les palm mutteds), le poignet rigide et un mouvement d'avant bras


jouer avec le poignet raide????

je sais pas, c'est beaucoup plus fatiguant comme ça!, et pour accentuer les coups de mediator tu fait comment?
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr

En ce moment sur technique...