Salut à tous,
suite à ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html je propose d'ouvrir celui-ci pour partager sa façon de jouer les plans d'un guitariste qui en a influencé plus d'un :
Joe Satriani.
Manu :
Je commence donc avec une mesure en legato extraite du morceau
Friends :
Tablature :
Tempo = 88 - ^ = aller
Ca démarre entre 2'16 et 2'17 sur la version studio.
Vidéos : Vidéo vitesse normale -
Vidéo vitesse ralentie
Circles :
Vidéos : Début intro Circles -
Main droite Circles au ralenti
Tharos :
Plan perso 1 :
Bon voilà mon plan legato "à la manière" de Satriani. Seulement 2 coups de mediator.
Tablature :
Vidéo : Plan légato par Tharos
Crushing Day :
Voilà l'intro du morceau "Crushing Day" sur l'album "Surfing with the Alien" -> tout en aller.
Tablature :
Vidéo : Intro de Crushing Day
Erital78 :
Je commence donc avec une mesure en legato extraite du morceau
Love Thing :
voici un plan tiré du morceau Love Thing : de 2:45 à 2:49 sur l'album Crystal Planet.
Les doigtés sur la tablature ci dessous sont ceux proposés sur mysongbook mais ils sont un peu "casse-tête" on va dire.
Après visionnage du live à san francisco j'ai modifié le doigté de façon a se rapprocher de la manière dont Joe le fait en live, et je trouve que le plan s'éxécute + facilement avec les doigtés que je vais vous proposer, mais bon ce n'est peut-être que personnel.
Je vais vous montrer ça et m'enregistrer pour vous faire un petit mp3 mais tout ça dans un second post parce que c'est la 1ère fois que je fais de telles manips là ( image, mp3 ... ) et je souffre
Tablature :
EDIT : bon je vous met déjà la tablature que j'ai corrigé ainsi que le doigté que j'utilise mais encore une fois c'est à titre personnel... mais si ça peut vous aider tant mieux.
Déjà d'aspect la tablature est + linéaire il y a moins de changement de cordes sans qu'il y ai non plus d'écarts chian puisqu'on est en bas du manche. Et pour ce genre de plan rapide c'est beaucoup + gérable.
Pour info pour ceux qui n'ont pas la tablature guitar pro le tempo est 88 et on a des doubles-croches et du triolet de doubles-croches donc c'est déja pas mal
Tablature :
A vous.
Si vous voulez en présenter ou si vous avez des questions sur des plans, n'hésitez pas, chacun pourra essayer de montrer ou d'expliquer sa manière de le jouer
.