Plans à la Satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 23 Août 2005, 14:18
J'ai mis à jour le 1er topic .
Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
Pour continuer ce topic sur satriani, voilà l'intro du morceau "Crushing Day" sur l'album "Surfing with the Alien".

Et en support toujours la p'tite video qui va bien

video
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
elrital78
Salut à tous !!
Alors voici un plan tiré du morceau Love Thing : de 2:45 à 2:49 sur l'album Crystal Planet.
Les doigtés sur la tablature ci dessous sont ceux proposés sur mysongbook mais ils sont un peu "casse-tête" on va dire.

Après visionnage du live à san francisco j'ai modifié le doigté de façon a se rapprocher de la manière dont Joe le fait en live, et je trouve que le plan s'éxécute + facilement avec les doigtés que je vais vous proposer, mais bon ce n'est peut-être que personnel.

Je vais vous montrer ça et m'enregistrer pour vous faire un petit mp3 mais tout ça dans un second post parce que c'est la 1ère fois que je fais de telles manips là ( image, mp3 ... ) et je souffre

EDIT : bon je vous met déjà la tablature que j'ai corrigé ainsi que le doigté que j'utilise mais encore une fois c'est à titre personnel... mais si ça peut vous aider tant mieux.
Déjà d'aspect la tablature est + linéaire il y a moins de changement de cordes sans qu'il y ai non plus d'écarts chian puisqu'on est en bas du manche. Et pour ce genre de plan rapide c'est beaucoup + gérable.

Pour info pour ceux qui n'ont pas la tablature guitar pro le tempo est 88 et on a des doubles-croches et du triolet de doubles-croches donc c'est déja pas mal

Bon maintenant le mp3 pour mon exemple audio mais ça faut déjà que je comprenne comment on fait !!
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
elrital78 a écrit :
Salut à tous !!
Alors voici un plan tiré du morceau Love Thing : de 2:45 à 2:49 sur l'album Crystal Planet.
Les doigtés sur la tablature ci dessous sont ceux proposés sur mysongbook mais ils sont un peu "casse-tête" on va dire.

Après visionnage du live à san francisco j'ai modifié le doigté de façon a se rapprocher de la manière dont Joe le fait en live, et je trouve que le plan s'éxécute + facilement avec les doigtés que je vais vous proposer, mais bon ce n'est peut-être que personnel.

Je vais vous montrer ça et m'enregistrer pour vous faire un petit mp3 mais tout ça dans un second post parce que c'est la 1ère fois que je fais de telles manips là ( image, mp3 ... ) et je souffre

EDIT : bon je vous met déjà la tablature que j'ai corrigé ainsi que le doigté que j'utilise mais encore une fois c'est à titre personnel... mais si ça peut vous aider tant mieux.
Déjà d'aspect la tablature est + linéaire il y a moins de changement de cordes sans qu'il y ai non plus d'écarts chian puisqu'on est en bas du manche. Et pour ce genre de plan rapide c'est beaucoup + gérable.

Pour info pour ceux qui n'ont pas la tablature guitar pro le tempo est 88 et on a des doubles-croches et du triolet de doubles-croches donc c'est déja pas mal

Bon maintenant le mp3 pour mon exemple audio mais ça faut déjà que je comprenne comment on fait !!

T'as du mal à quoi faire?
T'enregistrer, mettre le mp3 en FTP, le mettre sur le site?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Mise à jour.
Karchaque
Manu a écrit :
Mise à jour.

y'a une limite de taille pour un post ? parce que le premier devient énorme...
laurent
Je m'excuse d'intervenir mais il y a des posts d'extraits de morceaux protégés, ce qui va inévitablement valoir sa prochaine fermeture si cela reste en l'état.

Sinon, il y a aussi la sonothèque de Guitare Live qui se prête à ce genre de chose.
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
laurent a écrit :
Je m'excuse d'intervenir mais il y a des posts d'extraits de morceaux protégés, ce qui va inévitablement valoir sa prochaine fermeture si cela reste en l'état.

Sinon, il y a aussi la sonothèque de Guitare Live qui se prête à ce genre de chose.

Pourquoi voudrais tu fermé ce topic Laurent???

La tablature GP4 de chacun des morceaux n'est pas protégé, c'est pas tablé directement par Satriani, donc pas payant, vu que c'est tablé par des fans guitaristes.

Pourquoi nos extraits partagés ici sur ce forum seraient ils interdit de publication??? (en gros pourquoi faut il toujours que tout soit payant et donc dans la sonothèque???) Les gens doivent-ils s'abonner à chaque fois qu'ils veulent comprendre pourquoi telle ou telle note???
Faut inventer un forum SPECIAL GRATUIT destiné aux plans d'artiste avec explications.Je veux bien qu'on poste des plans dans la sonothèque si ces plans sont des créations personnelles, mais pas quand on à la tab du plan sur le site d'à côté: à savoir: www.mysongbook.com

A cette allure je vais créer un forum gratuit avec je sais plus quel site ou l'on pourra mettre des plans en ligne.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
laurent a écrit :

Il ne me semble pas que hors contexte (solo sans accompagnement ou juste accompagnement) et au vu de la durée (2 ou 3 mesures), les extraits soient soumis à une quelconque protection.

Ca serait bien de le savoir pour éviter une fermeture inutile.
Davemetal
Je trouve ce topic top!!!

Pour éviter une éventuelle fermeture, pourquoi ne pas renomer le topic dans le genre: jouer à la manière de JS....Ou dans le style....Sans citer de nom.

suite du message édité

[Edit de la modération : les accompagnements sont soumis au droit d'auteur, d'ailleurs il existe une activité commercial du genre Play with Satriani chez des éditeurs. Ce type de diffusion sur un site perso est juridiquement interdit en l'absence d'autorisation expresse]
elrital78
Je ne comprends pas non plus.
Les tabaltures de mysongbook sont libre d'accès, on peux les télécharger gratuitement.

De + comme l'a justement dit Frujika, ces tablatures sont faites par des fans et ne sont donc pas les tablatures offcielles des morceaux.
Ce post est vraiment bien , il permet un véritable partage et une véritable aide entre les membres , ce serais dommage qu'il ferme.
DuncanIdaho
elrital78 a écrit :
Les tabaltures de mysongbook sont libre d'accès, on peux les télécharger gratuitement.

De + comme l'a justement dit Frujika, ces tablatures sont faites par des fans et ne sont donc pas les tablatures offcielles des morceaux.
Ce post est vraiment bien , il permet un véritable partage et une véritable aide entre les membres , ce serais dommage qu'il ferme.

Pour information quand même, les tablatures sont une forme de reproduction de l'oeuvre et donc interdites également de diffusion (en dehors du droit à la citation dont fait référence Manu). Déduisez ce qu'il faut en déduire au sujet de mysongbook.com . La pratique fait qu'on laisse courir mais si demain Metallica demande à mysongbook de supprimer de leur serveur les 400 tabs de leur groupe, ils seront dans leur droit.
C'est triste mais c'est la loi .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Davemetal
DuncanIdaho a écrit :
elrital78 a écrit :

Pour information quand même, les tablatures sont une forme de reproduction de l'oeuvre et donc interdites également de diffusion (en dehors du droit à la citation dont fait référence Manu). Déduisez ce qu'il faut en déduire au sujet de mysongbook.com . La pratique fait qu'on laisse courir mais si demain Metallica demande à mysongbook de supprimer de leur serveur les 400 tabs de leur groupe, ils seront dans leur droit.
C'est triste mais c'est la loi .

C'est vrais ce que tu dis Ducan....
Mais chaque Artiste voulant faire disparaitre ses tab du net aura beaucoup de taf....Car il y en a des sites
De plus je suppose quand chiffre d'affaire, les songbook doivent être dérisoir Sinon je pense que GP ainsi et PTab seraient mort depuis longtemps...
DuncanIdaho
Davemetal a écrit :
C'est vrais ce que tu dis Ducan....
Mais chaque Artiste voulant faire disparaitre ses tab du net aura beaucoup de taf....Car il y en a des sites
De plus je suppose quand chiffre d'affaire, les songbook doivent être dérisoir Sinon je pense que GP ainsi et PTab seraient mort depuis longtemps...

Bien sûr, dans la pratique, personne n'a d'ennui mais ça ne veut pas dire que l'on peut ouvertement contourner la loi. Je disais ça juste parce que manifestement, Frujika et Elrital pensaient que des transcriptions persos avaient le droit d'être diffusées librement. C'est malheureusement faux (encore que le "malheureusement" n'est peut-être pas partagé par tous).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Karchaque
bon allez, rattrapez vous !
je lance une petite proposition de "défi" : "the snake" n'a été tabbé nul part (a ma connaissance) je vous propose donc d'essayer de retrouver, au moins la rythmique, pour commencer, puis peut etre la ligne de basse qui est amusante.

tous a vos oreilles, le premier qui y arrive gagne un message posté dans ce topic.
Aragorn
vc74 a écrit :
Salut Aragorn, je me disais que ca pourrait etre sympa de pouvoir hoster des images directement sur GL pour eviter d'avoir a les effacer, ca m'est arrive deja plusieurs fois et du coup les images que j'avais associees a certains posts ne sont plus visibles dans ces posts

la fonction n'est pas dispo, sauf pour les abonnés, là la sonothèque et les forums privés sont là pour ça

tu peux héberger images, tab, audio et vidéo pour proposer des plans ou composer à plusieurs, dans le respect des droits d'auteur (cf la suite et les débordement de ce thread). Pour que ce soit 100% public, faudrait proposer de l'heberg de page perso ou autre...pas tout de suite lol.

En ce moment sur technique...