Position main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakio
  • Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le 28 Juil 2008, 14:50
RBonjour !

Je post une petite video toute merdique, bon désolé j'ai pas mon ampli avec moi la... alors z'avé pas le son ^^ au fait, je suis un débutant, alors critiquez au maximum mes gestes. Je veux vraiment progresser ^^

http://www.mediafire.com/?mdd7z4mllwy

edit : pourquoi ça redirige vers guitare-live ?
Salut Zakio,

Tu sembles très bien jouer pour un débutant

Je te conseille de bien regarder la vidéo de Pickasso. Il positionne très bien sa main droite. Remarque bien son pouce, il est presque perpendiculaire avec les cordes, toi tu es plus à 45 degrés. Ceci est un avantage pour Pickasso.

Pour ce qui est de mettre un doigt sur la guitare, souvent le petit doigt, moi j'appelle ça une béquille. Lorsque tu es capable de marcher, tu n'as pas besoin d'une béquille n'est-ce pas? Tu en utilises une pour t'aider à mieux marcher si tu as une limitation (cheville cassée par exemple). Alors je conseille à mes étudiants d'éviter d'avoir une béquille
haha, oui, mes doigts sont même petits ! Mais tu serais surpris, lorsque j'ai commencé à jouer de la guitare, je me servais quand même de mon petit doigt comme d'un appui. C'est naturel chez les guitaristes débutants de jouer ainsi.

Elle est bien bonne pour tes oreilles
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
(petite précision : je fais de la guitare depuis 7 mois (cadeau nowel ^^) )

Mais, enfin... avant je reposais carrément ma main sur mon annulaire et mon auriculaire, ensuite, j'ai posé la tranche de ma main près du chevalet sur la 6 ème et 5 ème cordes...mais j'ai l'impression que vous vous reposez la main sur le poignée avant les cordes...

edit: pour le truc du pouce main droite perpendiculaire... pourquoi est-ce que c'est un avantage ? enfin si le pouce est perpendiculaire, le médiator va attaquer les cordes avec la tranche nan ?

edit 2 : j'aurai peut-être du préciser que je suis gaucher et que je joue en droitier xD
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Moi je change de position constament selon ce que je veut jouer. Les rythmique c'est main posé pour les Pm, pour les solii c'est décollé et en bas des cordes un peu à la Marty Friedman, puis je remonte la main pour les harmoniques et les sweeping.
C'est venu naturellement, sauf pour le sweep j'ai du m'adapter.
Pickasso a écrit :

Mon pouce est presque "perpendiculaire" parce que je tiens le médiator entre la dernière phalange de l'index et le bout du pouce, certains ont tendance à le tenir avec la "face intérieure" du pouce, et ne profitent pas de la mobilité de son articulation. Si les doigts sont incapables de bouger le médiator sans faire bouger toute la main (poignet), ça devient plus difficile pour certaines intonations, mais pas impossible. Mon pouce est "perpendiculaire" mais le médiator est pratiquement parallèle à la corde.

J'aurais pas pu dire mieux !

J'ai oublié de parler du fait que je dépose ma guitare sur ma cuisse gauche, en position classique, plutôt que sur ma cuisse droite. Cette position me donne beaucoup de stabilité et de constance. Lorsque je dépose ma guitare sur ma cuisse droite, ma guitare est moins stable (elle bouge plus de haut en bas) et elle n'est pas toujours inclinée de la même façon. Avec ma guitare sur la cuisse gauche, ma position est toujours la même, ce qui donne l'avantage à mes doigts de toujours jouer avec la même position pour un passage donné.
L'avantage de placer sa guitare sur la cuisse gauche (je place aussi ma guitare ainsi quand je suis assis), c'est également l'accès aux aigües, surtout pour les solo, on est moin géné par "soi-même" parceque bien que je ne soi pas bien gros mon coude me gène si je place ma guitare sur la cuisse droite, enfin moi je trouve cette position très pratique même si ca donne un coté plus "classique", moins "rock" de la chose.
Fuck the world and go on your way alone
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
A d'accord je vois... mais en tenant le médiator ainsi il ne bouge pas trop ? il est moins coincé par les doigts.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
justement, jouer crisper est plutôt mauvais. C'est paradoxale mais pour jouer vite une des meilleure solution est de relacher quelque peu le mediator.
Jouer décontracter c'est la clef de voute d'un jeu propre.
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
J'arrive pas à avoir le pouce a la verticale...

En ce moment sur technique...