Position main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakio
  • Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le 28 Juil 2008, 14:50
RBonjour !

Je post une petite video toute merdique, bon désolé j'ai pas mon ampli avec moi la... alors z'avé pas le son ^^ au fait, je suis un débutant, alors critiquez au maximum mes gestes. Je veux vraiment progresser ^^

http://www.mediafire.com/?mdd7z4mllwy

edit : pourquoi ça redirige vers guitare-live ?
Salut Zakio,

Tu sembles très bien jouer pour un débutant

Je te conseille de bien regarder la vidéo de Pickasso. Il positionne très bien sa main droite. Remarque bien son pouce, il est presque perpendiculaire avec les cordes, toi tu es plus à 45 degrés. Ceci est un avantage pour Pickasso.

Pour ce qui est de mettre un doigt sur la guitare, souvent le petit doigt, moi j'appelle ça une béquille. Lorsque tu es capable de marcher, tu n'as pas besoin d'une béquille n'est-ce pas? Tu en utilises une pour t'aider à mieux marcher si tu as une limitation (cheville cassée par exemple). Alors je conseille à mes étudiants d'éviter d'avoir une béquille
haha, oui, mes doigts sont même petits ! Mais tu serais surpris, lorsque j'ai commencé à jouer de la guitare, je me servais quand même de mon petit doigt comme d'un appui. C'est naturel chez les guitaristes débutants de jouer ainsi.

Elle est bien bonne pour tes oreilles
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
(petite précision : je fais de la guitare depuis 7 mois (cadeau nowel ^^) )

Mais, enfin... avant je reposais carrément ma main sur mon annulaire et mon auriculaire, ensuite, j'ai posé la tranche de ma main près du chevalet sur la 6 ème et 5 ème cordes...mais j'ai l'impression que vous vous reposez la main sur le poignée avant les cordes...

edit: pour le truc du pouce main droite perpendiculaire... pourquoi est-ce que c'est un avantage ? enfin si le pouce est perpendiculaire, le médiator va attaquer les cordes avec la tranche nan ?