Pickasso a écrit :
Mon pouce est presque "perpendiculaire" parce que je tiens le médiator entre la dernière phalange de l'index et le bout du pouce, certains ont tendance à le tenir avec la "face intérieure" du pouce, et ne profitent pas de la mobilité de son articulation. Si les doigts sont incapables de bouger le médiator sans faire bouger toute la main (poignet), ça devient plus difficile pour certaines intonations, mais pas impossible. Mon pouce est "perpendiculaire" mais le médiator est pratiquement parallèle à la corde.
J'aurais pas pu dire mieux !
J'ai oublié de parler du fait que je dépose ma guitare sur ma cuisse gauche, en position classique, plutôt que sur ma cuisse droite. Cette position me donne beaucoup de stabilité et de constance. Lorsque je dépose ma guitare sur ma cuisse droite, ma guitare est moins stable (elle bouge plus de haut en bas) et elle n'est pas toujours inclinée de la même façon. Avec ma guitare sur la cuisse gauche, ma position est toujours la même, ce qui donne l'avantage à mes doigts de toujours jouer avec la même position pour un passage donné.