Position main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
OK je vois ce que tu veux dire mais alors je precise encore, sur ce genre de chose ca va vite ou pas je ne crispe pas car je n'(ai qu'une utilisation des doigts entre les 2 pouces mais c'est lorsque je joue des morceaux plusieurs utilisations des autres doigts entre les basses. Plus il y a de note plus j'ai tendance a plier le pouce, le fait de me concentrer sur l'arpege des autres doigts doit faire que main doit se crisper comme lorsque je joue un truc comme ca pour l'exemple:

-----------3---------3------------3------------3-----------1
--------1----------1------------1-----------1------------1----
------2----------2------------2-----------2------------2------
----2----------2------------2-----------2------------3--------
-0---------------------0---------------------------3----------
-------------0-----------------------0-------------------------3

Connaitrais tu des exos à faire pour ca car actuellement je scotche un "tuteur" en bois afin de desapprendre.
PS :Au faite merci à tous pour m'avoir repondu
bonjour amis gratteux !!

je voudrais que vous m'aidiez car je suis confronté à un dilemme :

je joue de la guitare avec la main droite ouverte et je tient le médiator avec juste mon pouces et mon index.

mais il y a pas longtemps j'ai testé une nouvelle position ( de main droite bien sur ^^ ) : je tient le médiator avec le pouce, l'index et le majeur et l'annulaire vient se placé contre le majeur , seule l'auriculaire est libre.
cette position donne une grosse attaque et une grande stabilité du médiator ( une bonne précision, vitesse dans le picking /sweep et une bonne endurance !! )
mais gros problème lors de sweep-tapping / tapping lorsque je veux utiliser le majeur et je doit changer de position et revenir a la première .
donc en gros je sais pas laquelle conservé car les changement de positions occasionnent des erreurs. de plus j'ai l'impression que cette position ( la 2nd ) et moi fatigante et conserve une attaque précicise.

si vous pouviez m'aidez m'aider a y voir plus clair !! merci d'avance !!
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 11 Juin 2010, 01:38
Ben y'a une autre solution qui fait les 2 (et je l'ai deja vu) c'est de laisser l'index libre et de tenir le pick avec pouce + majeure + annulaire + auriculaire. niveau attaque ça sera moins bon je pense, mais niveau décontraction ca doit etre le mieux.
je joue depuis presque 3 ans je croit . ( en tout cas ça ne date pas d'hier ! )
et non justement je me fatigue moins vite donc je force moins avec la nouvelle position !!

En ce moment sur technique...