Position main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Pickasso a écrit :

Petit détail amusant, Sylvain Luc ne pose pas ses doigts sur la guitare mais en plus, assez souvent il ne pose pas ses pieds par terre! Faut-il faire de même?

Ouais ça aide pour faire des bends de plus de 2tons
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Pickasso a écrit :
orni a écrit :
Super vidéo!

On voit bien qu'il ne pose pas les doigts sur la table.

En fait, poser les doigts donne un jeu moins fluide. J'ai désappris à poser les doigts et je peux en témoigner. C'est pas confortable du tout mais ça en vaut la peine.

Le problème avec les doigts posés, c'est que les os de la main s'ouvrent sur les cordes graves et se rapprochent sur les cordes aigues. C'est de là que vient le manque de fluidité, il y a une dissymétrie.

Tu joues depuis longtemps? Et tu joues quoi, dans quel style?

J'ai commencé la guitare en 1976. Et jusqu'en 2005 je jouais les doigts posés sur la table.
Sans rire, c'est Christophe Godin qui m'a conseillé de ne plus poser les doigts sur la table. Pas évident au début, mais on y gagne en fluidité j'en témoigne.
En fait on rajoute un troisième pivot, les deux autres étant le poignet et le coude. En plus du changement de géométrie de la main selon qu'elle est en bas ou en haut des cordes, c'est plus confortable mais plus difficile pour jouer fluide.
Comme tu dis, faudra travailler plus.
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
sympa d'avoir des conseils perso de Christophe Godin ^^ j'aimerais bien moi aussi =p
Bon j'ai un big probleme. J'ai appris seul et me retrouvant limiter une peu j'ai decicder de prendre des cours etmon prof me ditr que j'ai un probleme avec mon pouce main droite attention je joue AU DOIGTS et PAS au mediator.
Le probleme c'est que lorsque je joue les doigts du bas, j'ai une tendance naturelle a plier la dernier phalange de mon pouce.
Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme, es ce vraiment un probleme et quel exercice pour sauver mon pouce.
Fabious
tu joue depuis combien de temps ?

et ton pouce se tend c'est ca ? (enfin déplié quoi)
Buckethead's apprentice
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Non je pense qu'il voulait dire que ça lui pose problème pour jouer avec le pouce vu sa position.
Non c'est l'inverse, je réexplique lorsque je joue les doigts du bas (particulierement le majeur) je plie mon pouce au lieu de le laisser droit "pret" pour jouer. Je joue de puis 4 - 5 ans donc c'est une" sale habitude" mais de longue date. Lorsque j'essaie de penser a le tendre ca me fait rater et c'est super frustrant.. j'ai l'impression de recommencer l'apprentissage a zero.. si quequ'un joue aussi aux doigts es ce que ton pouce reste droit tout le temps?
Fabious a écrit :
tu joue depuis combien de temps ?

et ton pouce se tend c'est ca ? (enfin déplié quoi)

Non c'est l'inverse au lieu de rester tendu il se plie et mon prof me dit que c'est mon defaut le plus grand dans mon jeu. Je joue depuis 7 à 8 ans mais j'avais arrété pendant 3 ans au milieu
OK je vois ce que tu veux dire mais alors je precise encore, sur ce genre de chose ca va vite ou pas je ne crispe pas car je n'(ai qu'une utilisation des doigts entre les 2 pouces mais c'est lorsque je joue des morceaux plusieurs utilisations des autres doigts entre les basses. Plus il y a de note plus j'ai tendance a plier le pouce, le fait de me concentrer sur l'arpege des autres doigts doit faire que main doit se crisper comme lorsque je joue un truc comme ca pour l'exemple:

-----------3---------3------------3------------3-----------1
--------1----------1------------1-----------1------------1----
------2----------2------------2-----------2------------2------
----2----------2------------2-----------2------------3--------
-0---------------------0---------------------------3----------
-------------0-----------------------0-------------------------3

Connaitrais tu des exos à faire pour ca car actuellement je scotche un "tuteur" en bois afin de desapprendre.
PS :Au faite merci à tous pour m'avoir repondu

En ce moment sur technique...