Positionement des doigts [Aide] !

Salut a tous je viens d'acheter une guiatre classique hier et j'ai pas mal appris des choses sur sa tenue et le positionement du mediator et de nombreux termes ... Aujordhui j'ai trouvé un site assez riche en infos http://www.apprendrelaguitare.(...)e.htm
Ce petit exercice est assez facile ajouer juste que je sais pas ou placer mes doigts sur les manches et sur la main droite avec quelle doigt jouée ?

Aidez moi svp ![/img]
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
salut

en fait ce petit exercice c'est la position la plus simple de la gamme de Do (si tu jamais tu ne le savait pas, c'est tjs bon a savoir)

en fait pour la main gauche essaie de faire un doigt pas case c-à-d

index pr la case 1, majeur pour la 2, annulaire pour la 3 et auriculaire pour la 4.

après quand tu déplace ta main si t'as des note a jouée une case plus haut ou plus bas que ta position tu peut toujours faire une extension de l'index ou du petit doigt (ex : si tu avait une 5eem case a faire ici)

et pour la main gauche si tu veut le jouer au doigt en principe on dit d'utiliser le pouce pour les 3 corde grave, et puis assigner un doigt par corde (index, majeur et annulaire )
mais c'est plus pour les arpège ici tu peut jouer les graves avec le pouce et sur les aigues alterner le pouce et l'index

bon j'ai pas encore été voir le site j'espère que j'ai rien dit d'inutile
Merci Bassst Pour la reponse mais pourrait me passer une tablature assez facile pour s'exercer un peu je trouve rien sur le net je maitrise un peu l'intro de nothing else matters de metallica car les premiéres notes sont joué a vide mais aprés ... c'est trop dur !

A plus tard !
Goetmals
Black666 a écrit :
Salut a tous je viens d'acheter une guiatre classique hier et j'ai pas mal appris des choses sur sa tenue et le positionement du mediator et de nombreux termes ...

Excuse moi mais à quoi te sert un médiator sur une guitare classique ??? (destinée comme son nom l'indique à jouer du classique!)
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Peut-être qu'une guitare classique bon marché coûte moins cher qu'une guitare électrique ou folk de même qualité?
Peut-être que celà suffit pour débuter la guitare et voir si l'engouement nous submerge?
Il n'y a pas d'interdit en musique. On ne va pas dans un magazin pour acheter une guitare Funk ou une guitare Blues?
J'ai à la maison ma première guitare, une guitare classique sur laquelle je n'ai jamais joué de classique...Et ça fait 20 ans que ça dure.

Sinon pour la position des doigts: https://www.guitare-live.com/d(...).html
Si ça peut t'aider.

Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
tu peut te mettre a " Jeux interdit" , c'est un classique quoi, si t'es tout débutant tu saura faire le début facilement et après en bossant un peu, en réfléchissant pour positioner sa main gauche de façon à la bouger la moins possible ça devrait passer pas trop difficilement

L'intro d'"hotel california" (Eagles) est aussi bien dans le sens ou la main gauche plaque surtout des accord et ou les doigt de cette main bougent peu
ça demanderait un peu plus de travail pour la main droite, si t y arrive pas du premier coup faut pas se décourage c'est normal.
en fait c'est sympa quand t'es débutant car tu peut analyser facilement les accord qui sont joués

moi j'ai aussi joué le début de " Road trippin" a mes début mais le rythme est pas évident au début et si t'as jamais fait du musique auparavant c'est pas simple de bien le caler, mais une fois que tu maitrise un peu, i l ya toujours moyen de s'y essayer

personnelement j'ai commencer a jouée avec "La méthode a Dadi" c'est du folk, très bon pour le jeu au doigt, mais bon j'avait que ça , mais si t'aime pas le picking vaut mieux essayer de trouver autre chose;-)
Goetmals
ok moi aussi j'ai débuté sur une classique (une planche à mon père).
Mais franchement si tu veux jouer du Metallica achète toi vite un pack bon marché pour débuter (genre Park-Squier) et tu pourras d'éclater.
Quant à l'intro de Nothing Else Matters, qui se joue évidemment aux doigts, avec une préférence pour le buté, elle n'est pas bien compliquée si effectivement tu essaies de travailler en amont (pas marcel) des pièces comme Jeux Interdits, des petites études de Tarrega, Sor et/ou Carcassi.

Bon Courage
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e

En ce moment sur technique...