Probleme avec les barres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
Sven a écrit :
Shmolt a écrit :
Depuis tout ce temps t'y arrives encore pas?

Dsl, c'etait pas tres utile^^

Disons que depuis "tout ce temps" j'ai bien du jouer, grand max 1h... Des problemes personnels, le manque de motivation venant s'ajouter a tout cela... MAis cette fois ci c'est decide c'est la bonne je me prends en main. D'ailleurs le probleme vient apparement d'un leger manque de force dans le bout du doigt, pour l'instant je dois y faire attention, mais je pense que ca s'installera naturellement par la suite

T'inquiete pas, t'as pas à te justifier, c'etait juste pour te charrier

dsl si tu l'as mal pris

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Ah non je l'ai pas mal pris du tout... C'etait pas pour me justifier, mais je trouve que j'abuse pas mal, je veux etre un guitariste (j'avoue que j'ai un peu les boules d'en etre encore a ce niveau la apres ces quelques temps quand meme )
Aragorn
à la rigueur poste des photos ou vidéos pour que les gens te donnent un avis. Un aspect important est aussi lié à la position du pouce, qu'il vaut mieux avoir droit et bien en appui derrière le manche.
On avait publié dans un cours sur la posture des photos des positions à éviter, la tienne semble correcte d'après ce que tu as indiqué.

https://www.guitare-live.com/c(...).html
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bé apparement je viens de comprendre pourquoi j'ai quelques petites difficultes et pourquoi ca frise quand je barre... Ma gratte frise , et comme je dois pas encore appuyer avec assez de force bah forcement ca frise, je vais la regler, un ptit coup sur la tige et on va voir ce que ca donne, mais je ne doute pas que ca ira de mieux en mieux... Je posterai un petit son pour vous laisser juges...

M'enfin faudrait vraiment que je m'y mette serieusement quand meme
clear channel
Les barrés, au début, c'est la plaie pour tous les guitaristes, surtout sur acoustique et notamment, au niveau de la première case : le FA barré, tu m'en diras des nouvelles ! D'ailleurs, c'est souvent sur cette position qu'on détermine si une acoustique est dure à jouer ou facile !
Tu dois aussi prendr en compte la qualité de ton acoustique car il est bien certain qu'une NORMAN B20 ou une SELMER, par exemple, sont beaucoup plus difficles à jouer qu'une OVATION ou une GODIN....sans dénigrer aucune de ces grattes d'ailleurs !

Donc, il te faut travailler pour arriver à passer ces barrés sur ta guitare, et persévérer car, même avec une rogne, on y arrive toujours (y'a qu'à voir certains manouches qui jouent avec une guitare à 2 balles et ils s'en sortent admirablement). Donc, continue et sois patient, ça va venir ! Et si ta guitare a besoin d'un petit règlage, vas-y, mais fais gaffe à la tige de renfort car un tour de clé et tu risques de faire des dégâts irrémédiables sur ton manche ! Donc sois prudent et vas voir un expert si t'es pas sûr.

Allez, travaille bien tes barrés, et sois certain que tous les guitaristes ont eu un jour les mêmes problèmes que toi...y'a pas de secret, que du travail, de la persévérance et de la patience !
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci beaucoup Clear channel

Bah disons qu'en fait je prefere pas accuser mon materiel, je prefere accuser le guitariste ... En fait je m'exerce a fair emes barrés essentiellement en position de Fa. Je pense juste que je vais faire un petit reglage de ma guitare (je vais me renseigner dans quel sens et avec quelle clé faire parce que je crois avoir compris la logique sur l'electrique, mais vu que la la tige on y accede par le corps )

Et normalement apres ca devrait deja aller un peu mieux, ils ont deja tendance a plutot bien passer

Merci a vous tous aussi
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Je remonte un petit peu le sujet parce que j'aurais juste une autre petite question. Mes barrés de type
Citation:
1
1
2
3
3
1

passent plutôt bien. J'ai essaye de faire seulement un barré avec l'index sans rien d'autre et ça passse aussi... Mais je me suis rendu compte que dans les deux cas, ma position de l'index changeait legerement, de sorte que si je fais un barré du premier type et que je retire mes autres doigts pour laisser seulement celui qui barre, il y a une corde qui se retrouve a l'articulation de la phalange et donc ne sonne pas. Pour que ca sonne je suis obligé de descendre mon index d'un chouilla

D'ou ma question, est ce que c'est normal cette légère diffèrence de position
Shmølt
Il faut que ton Index ne soit pas parrallele à la Frette, il doit etre légèrement de Biais pour justement faire en sorte que l'Articulation de la phalange ne vienne pas au dessus de la corde.

Shmolt, normalement je suis clair

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Sven a écrit :
Je remonte un petit peu le sujet parce que j'aurais juste une autre petite question. Mes barrés de type
Citation:
1
1
2
3
3
1

passent plutôt bien. J'ai essaye de faire seulement un barré avec l'index sans rien d'autre et ça passse aussi... Mais je me suis rendu compte que dans les deux cas, ma position de l'index changeait legerement, de sorte que si je fais un barré du premier type et que je retire mes autres doigts pour laisser seulement celui qui barre, il y a une corde qui se retrouve a l'articulation de la phalange et donc ne sonne pas. Pour que ca sonne je suis obligé de descendre mon index d'un chouilla

D'ou ma question, est ce que c'est normal cette légère diffèrence de position

L'index doit être parallèle à la frette. Pour gagner en souplesse, pense à bien poser ton pouce au milieu du manche (derrière), et pense a bien casser ton poignet, afin qu'il avance face à toi.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci a vous deux tout d'abord

En fait mon index est legerement en biais lors des barres type
Citation:
1
1
2
3
3
1

mais il doit apparement etre plus droit si je veux faire un simple barré de l'index, parce que sinon les cordes se prennent au niveau des articulations. Mais ce que je remarque c'est que j'ai du mal a tenir mon barré (genre je reste pas une minute en barrant sans qu'a la fin ca parte en sucette). C'est une question de muscles et de pratique ?
Shmølt
Sven a écrit :
Merci a vous deux tout d'abord

En fait mon index est legerement en biais lors des barres type
Citation:
1
1
2
3
3
1

mais il doit apparement etre plus droit si je veux faire un simple barré de l'index, parce que sinon les cordes se prennent au niveau des articulations. Mais ce que je remarque c'est que j'ai du mal a tenir mon barré (genre je reste pas une minute en barrant sans qu'a la fin ca parte en sucette). C'est une question de muscles et de pratique ?

C'est une question de Pratique et de Muscle, Cause Conséquence

Plus tu joueras plus tu auras de muscles et plus tu seras endurant, mais si tu as mal n'essaye pas de forcer, à moin que tu ne soit tombé amoureux de l'artrite

Shmolt, ya rien de pire que les barrés pour le guitariste débutant

Sven
  • Publié par
    Sven
    le
J'aime avoir mal . Non mais en fait j'aime pas du tout butter sur quelque chose. Je viens de m'y remettre environ une heure et ça avait tendance a bien repasser normalement. Je vais essayer de faire quelques minutes de barrés chaque jour hitoire de me "muscler"... C'est une bonne méthode ou vous me conseillez autre chose ?

Sven, barré des barrés
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Remoi

En fait je me rends compte qu'avec les barrés type
Citation:
1
1
2
2
3
1

mon index n'appuies pas correctement sur les cordes de la et de ré, du fait qu'il est légerement recourbé et ce pour faciliter l'appui sur le bourdon. Je suppose que je dois corriger et faire en sorte que la position adoptée se rapproche de celle tenue dans un simple barré de l'index ?

Edit : ah oui avec le doigt a plat ça a même l'air carrement plus facile de barrer... Enfin j'espère ne pas seulement être dans un bon jour
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde je me permets un petit up pour vous demander votre avis a propos de la qualite de mes barres (en l'occurence un Fa)

Voila le fichier : ICI

Je trouve la basse un peu etouffée, mais je n'en suis pas sur. Vous en pensez quoi, comment corriger le tir ?
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
S'il vous plait, la il me ressortent par le nez les barrés, j'aurais vraiment besoin de votre aide
Shmølt
Sven a écrit :
S'il vous plait, la il me ressortent par le nez les barrés, j'aurais vraiment besoin de votre aide

On entend un peu plus les aigues que la basse en elle meme mais sinan c'est bien, c'est assez propre, il ne manque plus quand chose

Shmolt

En ce moment sur technique...