Les barrés, au début, c'est la plaie pour tous les guitaristes, surtout sur acoustique et notamment, au niveau de la première case : le FA barré, tu m'en diras des nouvelles ! D'ailleurs, c'est souvent sur cette position qu'on détermine si une acoustique est dure à jouer ou facile !
Tu dois aussi prendr en compte la qualité de ton acoustique car il est bien certain qu'une NORMAN B20 ou une SELMER, par exemple, sont beaucoup plus difficles à jouer qu'une OVATION ou une GODIN....sans dénigrer aucune de ces grattes d'ailleurs !
Donc, il te faut travailler pour arriver à passer ces barrés sur ta guitare, et persévérer car, même avec une rogne, on y arrive toujours (y'a qu'à voir certains manouches qui jouent avec une guitare à 2 balles et ils s'en sortent admirablement). Donc, continue et sois patient, ça va venir ! Et si ta guitare a besoin d'un petit règlage, vas-y, mais fais gaffe à la tige de renfort car un tour de clé et tu risques de faire des dégâts irrémédiables sur ton manche ! Donc sois prudent et vas voir un expert si t'es pas sûr.
Allez, travaille bien tes barrés, et sois certain que tous les guitaristes ont eu un jour les mêmes problèmes que toi...y'a pas de secret, que du travail, de la persévérance et de la patience !