Probleme avec les barres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
Sven a écrit :
S'il vous plait, la il me ressortent par le nez les barrés, j'aurais vraiment besoin de votre aide

On entend un peu plus les aigues que la basse en elle meme mais sinan c'est bien, c'est assez propre, il ne manque plus quand chose

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Shmolt a écrit :
Sven a écrit :
S'il vous plait, la il me ressortent par le nez les barrés, j'aurais vraiment besoin de votre aide

On entend un peu plus les aigues que la basse en elle meme mais sinan c'est bien, c'est assez propre, il ne manque plus quand chose

Shmolt

Merci Schmolt
Justement, le fait qu'on entende plus les aigus c'est pas du au fait que la basse soit etouffée ??? Sinon c'est pas encore assez propre apparement !
Shmølt
Sven a écrit :
Shmolt a écrit :
Sven a écrit :

Shmolt

Merci Schmolt
Justement, le fait qu'on entende plus les aigus c'est pas du au fait que la basse soit etouffée ??? Sinon c'est pas encore assez propre apparement !

Bah normalement si, mais je peux pas dire si c'est toi qui appuie mal sur les basses ou autre, apparement tu n'appuies pas assez sur les basses, maitenant je peux me tromper.

Shmolt,

[Edit], ou alors, tu ne les grattes pas assez fort
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Apparement je dirais plutot que j'appuie mal sur les basses, mon doigt qui barre est legerement incline et il a tendance a se retrouver trop pres de la frette au niveau du bourdon. Donc ca a l'air de faire ce son merdique etouffe...

Le truc c'est que je n'arrive pas a comprendre comment corriger... Si je décalle un peu mon doigt ca merdouille autre part.

Sven, les barrés, faut vraiment être barré
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
J'ai peut être un début de piste, mais j'évite de me rejouir comme a mon habitude trop vite, je vais continuer de bosser...

En attendant, voila le second essai

Il me semble qu'il y a quand même du mieux, mais je vous laisse juges

Edit : pour vous donner une idée sur la position de mon doigt qui barr, il est assez proche de la frette au niveau du bourdon, et au niveau de la chanterelle il doit bien être a 3mm... J'ai essayé d'autres positions mais apparement ça merde a cause de mon doigt.

Sven, l'homme qui avait des doigts pas faits pour barrer
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
D'accord je vais essayer d'en faire d'autres, je pensais juste que le Fa était celui qui "habituait" le mieux aux barrés ... Il faut juste que je vois ce qui change dans ma position, mais j'ai l'impression que de toute façon le bourdon fera toujours ce bruit un peu étouffé (j'ai testé un barré sur les trois cordes de basses, sans me préoccuper des autres cordes, histoire d'être sur de bien appuyer... résultat le son est a peu pres le même.) je posterai un sample ce soir, ou cette aprem

En tout cas merci encore et encore Schmolt

En ce moment sur technique...