Probleme avec les barres

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
je me permets de poster, parce que j'ai un probleme avec mes barrés. ca fait tellement longtemps que j'ai pas joue que j'avais oublie le peu que j'avais appris

En fait quand je fais un accord en barre, en general, j'ai la corde de B qui frise, et j'arrive pas a corriger le tir, meme en appuyant comme un bourrin de chez bourrin, rien n'y fait...

Par contre sur l'electrique aucun probleme, mais bon comme ca passe pas sur l'accoustique, j'en deduis que je suis un manche et que ca va pas

Vous auriez des ptits conseils ?
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Shmolt a écrit :
Au Lieu d'appuyer comme un bourrin Essaye plutot d'avoir le Doigt bien à plat, car c'est le creu de la falange qui fait que la corde n'est pas bien appuyée et qu'elle frise.
Shmolt

Bah justement j'ai fait gaffe et je crois pas que c'est du au creux de la phalange. Tu parles de mettre le doigt a plat a plat, ou bien a 45° comme certains le font. De meme le doigt qui barre, il vaut mieux le coller a la frette non ?
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bon bah je vais reassayer encpore et encore aujourd'hui pour voir ce que ca donne, mais j'ai toujours cette fichue corde qui frise, voire qui ne sonne pas. Je pense que c'est du a la position du doigt qui barre, mais bon...

Si vous avez d'autres conseils, je suis bien sur preneur
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
J'ai reassaye ce matin, toujours le meme probleme, j'ai fait une recherche sur le forum, et ca m'a pas vraiment aide... Vous n'auriez pas des petites astuces pour que ca fonctionne (position de l'index...)

Je desespere
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bon, petit up pour dire ce qu'il en est. J'ai bosse environ une heure ce midi sur mes barres, et voila comment j'arrive a "a peu pres" bien les placer (pas trop d'optimisme, parce que je suis presque sur que ce soir ca passera plus :'(). Je colle moi index pret de la frette mais je le positionne legerement en biais, si bien que le bas de mon index est un peu plus eloigné de la frette, je fais bien attention a la force que je mets

Et la ca passe a peu pres...

vous auriez d'autres conseils, des remarques a faire pour corriger mes betises ?
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bonjour
Ca y est c'est parti, j'ai enfin decide de vraiment prendre un peu de temps chaque jour pour progresser a la guitare. Et je viens de me remettre aux barres et je me suis rendu compte d'une chose : sur mes barres la grosse corde de Mi a tendance a friser. Je suppose que c'est du a un probleme de position, mais toutes les autres cordes sonnent parfaitement...

En attendant de m'y remettre ce soir j'aurais aime avoir quelques petits conseils, sur ce qui selon vous fait que ca frise
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
tu as peut etre simplement besoin de te muscler les doigts....entrainement, entrainement, entrainement...
Lyko

que dire de plus ?!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Est ce que ca ne peut pas etre du a une mauvaise position. En fait il a les 2/3 de l'ongle du doigt qui barre qui depassent de la 6°corde, pour moi c'est naturellement comme ca que ca vient, et ca sonne, mais il suffit que je joue en rythmique et que je rejoue mon accord en arpege et la ca frisera...

J'aimerait bien que ca soit juste "de la muscu" a faire, mais j'ai un peu peur que ca ne soit aussi une mauvaise position.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
rapproche toi le plus possible de la frett
normalement ça devrait le faire
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Shmolt a écrit :
Depuis tout ce temps t'y arrives encore pas?

Dsl, c'etait pas tres utile^^

Disons que depuis "tout ce temps" j'ai bien du jouer, grand max 1h... Des problemes personnels, le manque de motivation venant s'ajouter a tout cela... MAis cette fois ci c'est decide c'est la bonne je me prends en main. D'ailleurs le probleme vient apparement d'un leger manque de force dans le bout du doigt, pour l'instant je dois y faire attention, mais je pense que ca s'installera naturellement par la suite
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
divina a écrit :
rapproche toi le plus possible de la frett
normalement ça devrait le faire

Désolé Divina je n'avais pas vu ton message...
En fait c'etait pas une frise due au fait que j'etais pas proche de la frette, justement je suis juste a cote, mais je dois manquer de pratique, et du coup je plaque pas encore forcement tres bien... J'espere que ca va viendu

Merci encore en tout cas
Shmølt
Sven a écrit :
Shmolt a écrit :
Depuis tout ce temps t'y arrives encore pas?

Dsl, c'etait pas tres utile^^

Disons que depuis "tout ce temps" j'ai bien du jouer, grand max 1h... Des problemes personnels, le manque de motivation venant s'ajouter a tout cela... MAis cette fois ci c'est decide c'est la bonne je me prends en main. D'ailleurs le probleme vient apparement d'un leger manque de force dans le bout du doigt, pour l'instant je dois y faire attention, mais je pense que ca s'installera naturellement par la suite

T'inquiete pas, t'as pas à te justifier, c'etait juste pour te charrier

dsl si tu l'as mal pris

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur technique...