Biensur que tu te sers de ton role de modo pour te permettre de dire en toute impunité que je suis un imbecile que j'ai le cerveau d'une huitre avec une agressivité hors norme alors que j'ai été parfaitement courtois, et j'imagine que si je fais de méme = hop, viré du forum, deja, qu'il semble que je n'en sois pas passé loi pour... quelle raison? la democratie n'a pas court sur internet comme on dit.
Qu'elle malheur j'ai eu d'oser donner mon avis sur ta "pedagogie" (
) pourtant je savais que ça finirait comme cela, comme chaque fois que l'on ose remettre en question un de tes exemples en fait.
Toi aussi tu confond apprendre et comprendre.
Tu connais la theorie des vibrations, la theorie des analyses harmoniques pour expliquer ce qu'est une gamme et l'origine des accords? Tu peux nous en exposer les formules scientifique? Mozart lui méme n'aurait pas pu, est-ce que pour autant on peut dire que Mozart ne comprend pas pourquoi ou comment il harmonise une gamme?
Depuis des années, des millenaires, on essaye de comprendre ce que l'on sait, par exemple, une pomme tombe d'un arbre, c'est la gravitaté, on le sait, on a mis un noms la dessus, Newton, Einstein et d'autre ont tenter de comprendre ce que tout le monde savait depuis que l'homme est homme : un objet jeté en l'air est attiré inexorablement par la terre.
De la méme maniere qu'en math on te donne des theoremes et c'est l'application de ceux la qui font que tu les comprends, on ne te donne pas une figure geometrique en te disant "ok, alors, reflechis, et invente moi le théoreme pour resoudre le probleme que je te donne".
On part du principe qu'un éleve est la pour apprendre et que ce n'est ni Thales, ni Pythagore.
Je reprend ce forum en exemple, sur toutes les reponses que tu donnes et jusqu'a ce que Pickasso arrive tu ne fais pas une seul fois mention d'"Harmonisation", pourtant donner un nom aux choses c'est (comme pour la gravité) deja faire un pas (c'est faire le premier pas méme) vers sa compréhension.
Comme tu l'as dit, on ne va pas comparer nos experience, on a fini par comprendre, tu as fait la guerre, tu as enseigné à mozart, mais tu as quand méme bien du te rendre compte qu'il y a beaucoup de jeune musiciens qui n'imagine méme pas que la relation gamme accord existe, qui ne savent méme pas ce qu'est vraiment un accord.
La ou le serpent ce mort la queue c'est que dés ton premier post, tu ne parles pas d'harmonisation mais tu en fais un exemple concret, c'est pareil, ou est la logique d'expliquer quelque chose sans lui donner un nom? pour qu'il fasse des recherches de son coté (justement), au lieu de ça tu lui dis ça :
zigmout a écrit :
genre en do majeur(do re mi fa sol la si) les accords à 3 sons possible seront C(do mi sol) Dm(re fa la) Em(mi sol si) F(fa la do) G(sol si re) Am(la do mi) B5dim(si ré fa)....
Et la encore, ou est la logique dans ta demarche, d'un coté tu dis à tintin62210 qu'il doit reflechir par lui méme, de l'autre tu lui donnes une reponse toute faite sans les elements pour
comprendre comment tu es passé de Do Re Mi Fa Sol La Si à toute les formes d'accords, ou alors on se retrouve a faire un jeu de suite logique comme avec des dominos.
Oui, oui, je sais j'ai moins d'experience que toi, dieu lui méme a moins d'experience que toi, mais je ferais juste la remarque que c'est ni ludique, ni pedagogique et qu'avec un peu de bonne fois.
Au faite, à qui on s'adresse quand on se fait insulter par un moderateur ici?
"Who watches the watchmen".