Que faire avec une gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Méthane
Oui t'inquiètes pas je ne fais pas que ça.
Et puis de toute façon, il n'était pas de question de moi je crois.

Et toi? Tu la passes quand la seconde?

PS: Il est où Tintin62210?
Ah merde, vous avez une fois de plus dégouté quelqu'un.
Pickasso
T'es gentil, Cornelius. Mais le fait que je perde mon temps à répondre à ce cornichon est déjà une preuve d'amour, non?

Méthane, il a 1 mode de pensée, pas 2. Si ça fonctionne pas, il n'a pas de porte de sortie. Pourtant, la parano, ça devrait être facile à éviter: on n'a qu'à se dire que c'est sûrement autre chose qui se passe hors de notre tête que ce qu'on imagine! Oser se remettre en question, jouer sur 2 cordes ou plus, imaginer que les autres valent au moins autant que soi-même, etc... C'est pas du chinois!
Méthane
Moi aussi je t'aime Pickasso.
C'est très gai comme forum, ça se sodomise dans tous les coins.
Cornelius79
Je sais pas si ce forum a été marabouté, mais en tout cas il a fait l'objet de magie noire récemment au vu du nombre d'engueulades par topic en ce moment
Un exorciste vite !
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Pickasso
Méthane fait de la provocation, ici et sur le forum voisin.

Certains apportent des explications, d'autres tentent de se mettre en valeur fortuitement. La différence tient à qui s'adressent les messages... L'égo des artistes, c'est fragile!
Méthane
Fais moi bannir si tu veux Pickasso... rien à foutre.
Pickasso
Méthane a écrit :
Fais moi bannir si tu veux Pickasso... rien à foutre.

Pourquoi "bannir"? C'est pas un peu extrême, ça? Tu paranoyes.

Blague à part, j'appuie les deux "approches" : la vulgarisation / simplification de l'information, et le "raw data" tout cru, en bloc. L'idée, c'est de mettre l'épaule à la roue, pas d'y mettre des bâtons...
Méthane
Non même pas de parano là, je suis tout pèpère en jouant quelques riffs.
Pickasso
Si chacun se contentait d'essayer de donner une explication de son cru à l'auteur du topic plutôt que d'essayer de bousiller les explications des autres, les forums seraient plus enrichissants et invitants, il me semble.
Méthane
Pickasso a écrit :
Si chacun se contentait d'essayer de donner une explication de son cru à l'auteur du topic plutôt que d'essayer de bousiller les explications des autres, les forums seraient plus enrichissants et invitants, il me semble.

Alors là je suis totalement d'accord.
Quand est-ce que tu suis ton conseil?

Pickasso a écrit :
Méthane fait de la provocation, ici et sur le forum voisin.

Oui tient tu me donnes une idée, je vais aller faire un peu de provocation sur le site voisin... en passant un peu de temps à leur créer un BT.
Je te rassure c'est uniquement dans un but de reconnaissance pour flatter mon égo d'artiste.

Bonne continuation la team.
Pickasso
Méthane a écrit :
Quand est-ce que tu suis ton conseil?

C'est pas moi qui ai commencé-eu!

Méthane a écrit :
On peut également être un gros c..

Le mec qui blablabla ....
Bref pour lui c'est du chinois ce que vous racontez.
Soit faut l'orienter vers l'apprentissage de la théorie et l'harmonie, soit tenter de vulgariser pour lui faire comprendre le côté pratique (les 2 ne sont pas incompatibles).

Un vrai conseil de chef, ça! C'est du chinois, ou "c'est pas incompatible"? Faudrait savoir ce que tu veux, non?

Zigmout a tenté l'approche "vulgarisation", moi l'approche "solfège en vrac". Si t'es pas d'accord, c'est ton problème, viens pas chercher de l'affection avec des manoeuvres de "sauveur du pôvre ignare". En plus d'infantiliser l'auteur du forum, tu exposes tes propres limites...

Et s'il vient poser une question ici, pourquoi l'envoyer ailleurs? À moins de n'avoir rien à dire, bien sûr, mais ça je te l'ai déjà écrit.

Sinon, ton "forumactif", ça baigne? Si tu viens perdre ton temps ici, ça doit pas bouger fort-fort chez vous! Tu laisses ton membre tout seul ou tu vas l'astiquer un peu aujourd'hui?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
HO VOUS ARRETEE LE FREE POST LA!!!!!!!!!!!

En ce moment sur technique...