Quel morceau pour commencer a jouer du jazz?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Autumn Leaves, un blues (par exemple Now's the time), une bossa (black orpheus) et c'est déjà l'essentiel.

Si on comprend ces morceaux, on comprend tout (presque...).

Écouter bien entendu, primordial, et aimer, sinon c'est décourageant...
Le_mérou
Le prof de mon conservatoire nous avait fait bosser Spain de Chick Corea pour le premier cours, il savait qu'on était tous déjà guitaristes.
C'est pas un morceau pour débuter la guitare mais pour un guitariste qui a déjà un bon niveau dans d'autres styles j'ai trouvé que c'était une super entrée en matière, il m'a bien aidé à comprendre comment ressentir les rythmes de ce genre de musiques et il est bien fun et assez joli !
Question à R2D2,
(Bonjour), 15 ans après avoir posé ta question où en es-tu de la pratique du "jazz" ? Est-ce-que les réponses ont pu t'aider ?
Merci pour ton retour d'expérience (il y a tellement de fils de discussion qui se terminent en eau de boudin).
"Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux fois injustes." Martin Luther King 1929-1968
Le_mérou
Il a pas l'air d'avoir posté depuis 2011 donc je pense que c'est mort il ne doit plus trainer ici ^^
Tant pis, les robots sont plus éphémères que les humains.
(merci d'avoir pris la peine de mettre tout de même une réponse )
"Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux fois injustes." Martin Luther King 1929-1968

En ce moment sur technique...