Quel solo sur ces accords ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
Moi ça m'embête pas + que ça mais les modos...Enfin tant qu'on ferme pas mon topic :p

Je peux poster un extrait sonore de ttes les parties de ma chanson ?

Vous me direz ce qui cloche

Désolé ces temps ci je suis blindé de travail donc pas tj présent
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
millenofx77
PATRICK LARBIER a écrit :

Après, si tu veux faire réellement sonner ça, tu devras utiliserd 'autres gammes (notamment la gamme mineure harmonique sur le V), mais ça me semble beaucoup trop tôt.

Fa# mineur penta est la gamme de base à jouer (même si ça sonne très creux sur le C# mineur).

tu pourrai approfondire, l histoire de passer à mineur harmonique sur le V?
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
Sensibilisation du mineur harmonique sur le V
Pour commencer à entendre le mineur harmonique sur le V, joue ces 4 accords
C A7 Dm G7 en boucle

On est en Do majeur. Sur A7, on passe momentanement en Ré mineur (je ne démontre pas). A7 est V en Ré mineur. Joue une seule note sur A7 : Si bémol (9ème bémol). Ecoute ce que ça fait.
Ensuite, joue un seul arpège sur A7 : Bb° (si Philou38 était là, on dirait que c’est la Malmsteen Touch !).
Ecoute à nouveau ce que ça fait. Si tu le fais correctement, tu commences à mettre un pieds dans le mineur harmonique sur le V. Si tu ne vois absolument pas comment ça sonne, alors le mieux est d’entendre quelqu’un le jouer en « vrai ».
Youns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Youns
    le
Kikoo lol mdr !!!!!!!!!!!!

c come sa kil fot ke jeu parlle pour vous interpeller Monsieur larbié é les otres ???????!!!!!
lOL ptDr

Pardonnez moi, mais je vous laisse définitivement a vos discussions steriles, si vous avez du temps a perdre c'est votre probleme, je ne parle pas pour toi barba. Tu debutes, tu es curieux, ca a été un plaisir d'echanger avec toi.

Si tu veux la suite de ce que j'ai commencé a t'ecrire, mp moi, mais jamais plus je ne prendrai le temps de taper des messages sur un forum aussi amorphe et stérile.

Attention, je ne met pas tout le monde dans le meme sac ! Il y a beaucoup d'intervenants comme zigmout ou d'autres que je continuerai a lire avec plaisir.

Par contre ceux qui me paraissent tellement hautains pour ne meme pas prendre la peine de rédiger ne serait-ce qu'une phrase en reponse lorsqu'on s'adresse explicitement a eux, qu'elle soit musicale ou ecrite, (n'est ce pas Monsieur), et bien, ils savent ce que je leur dis.

mè sAlutas$ions ditinguer

Je rajouterai pour finir, que réflechir sur la théorie, en faire des livres et tout c'est fantastique (sans aucune ironie).

Mais cela vous arrive-t-il de réflechir tout court ?
millenofx77
Youns a écrit :
Kikoo lol mdr !!!!!!!!!!!!

c come sa kil fot ke jeu parlle pour vous interpeller Monsieur larbié é les otres ???????!!!!!
lOL ptDr

Pardonnez moi, mais je vous laisse définitivement a vos discussions steriles, si vous avez du temps a perdre c'est votre probleme, je ne parle pas pour toi barba. Tu debutes, tu es curieux, ca a été un plaisir d'echanger avec toi.

Si tu veux la suite de ce que j'ai commencé a t'ecrire, mp moi, mais jamais plus je ne prendrai le temps de taper des messages sur un forum aussi amorphe et stérile.

Attention, je ne met pas tout le monde dans le meme sac ! Il y a beaucoup d'intervenants comme zigmout ou d'autres que je continuerai a lire avec plaisir.

Par contre ceux qui me paraissent tellement hautains pour ne meme pas prendre la peine de rédiger ne serait-ce qu'une phrase en reponse, qu'elle soit musicale ou ecrite, (n'est ce pas Monsieur), et bien, je les e*****e, et je rentre a ma maison.

mè sAlutas$ions ditinguer

pas sur de comprendre l origine de ce petage de plombs
je ne vois rien d hautin dans la reponse
Youns
  • Publié par
    Youns
    le
C'est pas un pétage de plombs, c'est tout simplement une constatation. Je ne m'adresse pas a toi en particulier millenofx77 Si jamais ce que je viens d'ecrire necessite vraiment une explication, je le ferai calmement (quand j'aurai le temps), mais je pense que certaines personnes comprendront mon message, qui n'est d'ailleurs que de la provoc' envers quelqu'un que j'apprécie lire (ou plutot que j'appreciais ?)

J'avoue y etre aller un peu fort , mais tout ce que j'ai dis reflete ce que je pense.

Sur ce, a bientot sur un forum concurrent
millenofx77
Youns a écrit :

Sur ce, a bientot sur un forum concurrent

ouaip ca me gave ces histoires de forum concurrent, d'attaque de site, de petite vengeance à deux francs (satch par exemple).
si le forum vous deplait , libre à vous d aller voir ailleurs, mais c est pas la peine de venir chasser des usagers ici!
on n est pas là: forcé contraint ;mais parceque ca nous plait
alors si le but de ta manoeuvre , est de poster deux super reponses (elle sont effectivement tres bien) et ensuite piquer une gueulante pour dire la suite c est ailleurs que ca se passe, je trouve ca pour le moins indelicat et grossier
mais bon, ca m intersse pas trop et ce forum moi je l adore meme si il y a une espece de boycotte de la pentatonique ici, qui fait qu aucun cours pour les non debutant ne parle d elle lol
Youns
  • Publié par
    Youns
    le
Désolé que tu l'interpretes comme ca, moi aussi ca me gave ces histoires de forum concurrent, et entre nous je ne parlais pas d'un forum en particulier (cf l'histoire "a la con" que tu evoques).

Ne prends pas tout ce que j'ai dis au premier degré, je n'ai en aucun cas voulu me montrer insultant, puisque je precise plus haut que tout ceci n'est que de la provoc gratuite (afin de faire reagir).
Youns
  • Publié par
    Youns
    le
De plus, moi aussi je l'aime bien ce forum, mais pour les raisons que j'ai évoqué, je me contenterai désormais de faire comme je fais depuis un bail que je suis sur ce site, c.à.d venir lire de temps en temps, m'informer, et c'est tout.
millenofx77
Youns a écrit :
De plus, moi aussi je l'aime bien ce forum, mais pour les raisons que j'ai évoqué, je me contenterai désormais de faire comme je fais depuis un bail que je suis sur ce site, c.à.d venir lire de temps en temps, m'informer, et c'est tout.

ok , autant pour moi
Invité
Youns,

Tu n’es pas très cool avec moi : je t’avais répondu. «Malheureusement », un message s’était intercale dans la discussion, si bien qu’on pouvait croire que ma réponse ne t’était pas adressée. Mais je te répondais sur l’importance de la tierce et de la septième. Par contre, je ne reprenais pas ton explication en entier, c’est vrai (tu comprendras que c'etait un peu long de reprendre tout point par point).

Je réponds toujours. Si ce n’est pas le cas (oubli), en général, on me contacte par MP, et je réponds par mail.

Donc, ce n’est pas très gentil de me prêter ce caractère hautain dans la mesure ou je fais précisément l’effort de te répondre. Et combien même j’aurais oublie de te répondre, un MP aurait permis de lever l’ambiguïté.
Tout simplement.

(je precise en plus que mes reponses sont gratuites, sans idee de remuneration, ni calcul vereux. Je reponds pour aider, et ce de facon desinteressee ).
DuncanIdaho
Hello,

Ce genre de malentendu est fréquent dans certaines discussions pasionnées où il peut arriver que deux users ou plus postent en même temps. Effectivement, s'il l'on se réfère à la p.3 et que l'on ignore le message intercallé de barba69, il est évident que Patrick répondait à Youns et pas à barba69 (sa réponse n'aurait aucun sens sinon).

Dans ces cas là, quand je réponds en particulier à une personne mais que je ne veux pas le quoter, j'ai pris l'habitude de commencer mon message par la mention : "@untel :", ça permet d'éviter toute ambiguité .

C'était la rubrique : "trucs & astuces d'un modo" .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Youns
  • Publié par
    Youns
    le
Patrick, mes plus sinceres excuses.

Effectivement, le probleme avec les forums, c'est l'ambiguité du language ecrit, le décalage entre les questions et les reponses, et... je suis tombé dans le panneau ...

Sans rancune
barba69
  • Special Supra utilisateur
Allez pour remettre tout le monde en coopération, je vais poster les différentes parties de ma chanson et vous me donnez votre avis sur comment faire des transitions entre elles

D'accord ?
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Invité
No problemo Youns,

mais pour le coup, je te condamne a la peine suivante :
tu harmoniseras a la quarte l'excellent titre de Britney Spears "Gimme Gimme More", et tu feras une adaptation a la guitare classique, adaptation que tu joueras a ta grand mere pour les prochaines fetes.

Ensuite, nous serons quitte.

En ce moment sur technique...