Qui osera répondre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 13 Avr 2004, 22:44
Bon la ca devient peu ridicule cette histoire !
Jouer avec le poignet ne signifie pas avoir l'avant bras complètement immobile ! Si tu te forces a n'avoir que le poignet qui bouge comme si il était désarticulé du bras, alors la c'est clair que tu dois avoir mal !!
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
non c clair le bras est pas completement rigide, ms c le mouvement de l'articulation du poignet et non du coude qui fait l'aller-retour...
C'est d'la merde !!
ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le
j mé tout le monde d accord????

video paul gilbert......
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
yep entierement d'accord...tout dans le poignée (surtout pas l'avant bras...)..il faut aussi ne pas fermer sa main sinon tu a tendance a crisper (un de mes gros défauts..que je corrige petit à petit)...bref en plus de Mr Gilbert...Sieur Rondat a une trés belle attaque..la piece classique dans son futur album va être un leçon a ce niveau...

j'ai remarqué que chez les grand "maître" de l'aller retour il y avait au moins un doigt de la main droite qui n'était pas completement replié , tout ca pour ne pas crisper la main....je sais ca parait taré comme ca, un peut trop poussé dans le détail...mais ca semble être un des clé de la decrispation...

bref faut arriver a jouer non crisper...et ca prend du temps..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est curieux parceque depuis du topic personne ne parle des doigts mis à part Kida précedement. Tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il vaut mieux jouer avec le poignet pour l'aller-retour. C'est sûr...mais ne négligez pas la dernière partie de la chaîne; les doigts. Tout en souplesse, comme le dit Glam...
ronfyaCHM
6-clone a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
6-clone a écrit :
Ben ouais, sur rock discipline il bouge que le poignet le petrucci, mais en concert il joue strictement qu'avec l'avant bras Sinon je posais cette question parce que quand je m'entraine, j'essaye de ne bouger que le poignet, et ca fait des mois que je m'entraine sans pour autant atteindre des vitesses faramineuses, plus j'accélère, et plus ce sont, et mon avant bras, et mon poignet qui bougent en meme temps pourtant je m'entraine pas hyper vite(125bpm), y'a-t-il des solutions??? en plus, jouer qu'avec le poignet, ca fait mal, je choppe des crampes dans le coude, c'est normal???

c quoi ce post ???

Non Petrucci joue toujours avec le poignet !

Et si t'as mal en ne jouant qu"avec le poignet, non ce n'est pas normal !

T déja allé à un concert de dream theater, tout ses solos sont joués avec l'avant bras, regarde le concert métropolis mec

c'est pas pour avoir raison à tout prix parce que je m'en fous tu crois ce que tu veux, moi je sais ce que je vois.... faut pas me prendre pour un gogol... j'ai déjà été voir DT 3 fois... et chaque fois au 1er rang et j'ai encore vu il y a 30 min à peine un live de Petrucci à Toronto avec le G3... et il ne joue certainement pas avec son avant bras... s'il y en a bien un qui ne joue pas avec son avant bras c'est lui ... alors si tu confond poignet et avant bras... ouvre un dictionnaire...

MacAlpine lui par contre joue avec son avant-bras !!
FlexAble
Par contre, Petrucci laisse son petit doigt en appui pour gagner en stabilité et en précision je pense ...
gears
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gears
    le
chaqu'un son style du moment que ca roule
ronfyaCHM
FlexAble a écrit :
Par contre, Petrucci laisse son petit doigt en appui pour gagner en stabilité et en précision je pense ...

en APPUI non... il ne s'appuye pas... il le laisse là pour la PRECISION oui

Il s'en sert
- pour étouffer les cordes aigues quand elles ne sont pas utilisées
- pour avoir un point de repère et ainsi toujours savoir exactement où il est ... mais il ne s'y appuye pas, cela aurait pour effet de crisper et de ralentir... (s'appuyer réellement est une faute classique du débutant à ne pas commettre... je l'ai aussi faite ... mais maintenant c'est réparé )
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Moi c'est plutot les doigts qui bouge ma paume de la main restant souvent posée sur les cordes/chevalet ( mais bon, en meme temps je suis une quiche donc....... )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Oliv DTP
Le poignet et pas l'avant bras !
Oliv DTP
Joachim je kiffe ton avatar !!

Voila comment travailler le poignet !

Ok je
FlexAble
Ah je te remercie , pas que je sois débutant mais je n'avais jamais travailler l'aller retour jusqu'à maintenant et je suis en train de le bosser notamment pas l'intermédiaire de la méthode de Petrucci.
Et je me posait justement la question car j'avais remarqué que son auriculaire trainait mais sur la video je ne voyais pas bien s'il prenait appui ou pas.
Moi aussi j'ai tendance à poser naturellemnt le petit doigt et j'etais en train de me rendre compte que ça me bridait en vitesse mais j'ai le sentiment que ça m'apporte en précision et en toucher .
Comment travailler pour s'en passer alors ? et où prendre appui pour garder le précision?
FlexAble
au fait je m'adressait à ronfyaCHM, désolé oups !!!
ronfyaCHM
FlexAble a écrit :
Ah je te remercie , pas que je sois débutant mais je n'avais jamais travailler l'aller retour jusqu'à maintenant et je suis en train de le bosser notamment pas l'intermédiaire de la méthode de Petrucci.
Et je me posait justement la question car j'avais remarqué que son auriculaire trainait mais sur la video je ne voyais pas bien s'il prenait appui ou pas.
Moi aussi j'ai tendance à poser naturellemnt le petit doigt et j'etais en train de me rendre compte que ça me bridait en vitesse mais j'ai le sentiment que ça m'apporte en précision et en toucher .
Comment travailler pour s'en passer alors ? et où prendre appui pour garder le précision?

pour s'en passer... pas 36 solutions... faut poser ton petit doigt nulle part... et te FORCER à le faire.... au début cela sera certes déroutant et difficile et tu penseras ne pas y arriver, ou que cette technique est moins bonne qu'avant mais persiste et tu tu verras que tu ne pourras qu'y gagner !

maintenant je pense pour ma part qu'il faut savoir jouer sans rein toucher d'autre qu'éventuellement les cordes avec la tranche de la main ...la raison en est la suivante : quand on change de guitare, l'écart entre les cordes et le corps de la guitare change aussi ... (sur une les paul c'est plus haut que sur une ibanez par ex)... cela est valable pour tout les points de repère qu'on peut se donner et donc si on est habitué à avoir un repère, le changement de guitare risque d'etre laborieux

conclusion, pour ma part, je conseille que le seul repère à garder soit simplement la tranche de ta main sur les cordes... tu peux utiliser ton petit doigt droit pour étouffer les cordes aigues comme Petrucci mais s'y APPUYER (càd que le poids de ta main repose sur ton doigt) c'est hors de question... le prendre en point de repère ça dépend... à toi de voir...
TheVelho
Citation:
la plupart des guitaristes de jazz jouent avec l'avant-bras et poignet fixe et certains se débrouillent pas trop mal (cf django par exemple ou angelo debarre quand ils font des descentes chromatiques dignes de flight of the bumblebee)

Oulalalaala non non je décomfirme django et angelo ne jouent pas comme des gorets avec l'avant bras. C'est dans le manouche que la technique du POIGNET est la plus importante pour avoir un certain son particulier. Et dire que DJANGO joue avec l'avant bras ça me choque héhé, c'est lui le maitre du poignet (non il ne passait pas se journées a se branler) mais c'est les manouches qui vont vous faire chier avec la tech du poignet alors attention a s'ke vous dites ^^

En ce moment sur technique...