FlexAble a écrit :
Ah je te remercie , pas que je sois débutant mais je n'avais jamais travailler l'aller retour jusqu'à maintenant et je suis en train de le bosser notamment pas l'intermédiaire de la méthode de Petrucci.
Et je me posait justement la question car j'avais remarqué que son auriculaire trainait mais sur la video je ne voyais pas bien s'il prenait appui ou pas.
Moi aussi j'ai tendance à poser naturellemnt le petit doigt et j'etais en train de me rendre compte que ça me bridait en vitesse mais j'ai le sentiment que ça m'apporte en précision et en toucher .
Comment travailler pour s'en passer alors ? et où prendre appui pour garder le précision?
pour s'en passer... pas 36 solutions... faut poser ton petit doigt nulle part... et te FORCER à le faire.... au début cela sera certes déroutant et difficile et tu penseras ne pas y arriver, ou que cette technique est moins bonne qu'avant mais persiste et tu tu verras que tu ne pourras qu'y gagner !
maintenant je pense pour ma part qu'il faut savoir jouer sans rein toucher d'autre qu'éventuellement les cordes avec la tranche de la main ...la raison en est la suivante : quand on change de guitare, l'écart entre les cordes et le corps de la guitare change aussi ... (sur une les paul c'est plus haut que sur une ibanez par ex)... cela est valable pour tout les points de repère qu'on peut se donner et donc si on est habitué à avoir un repère, le changement de guitare risque d'etre laborieux
conclusion, pour ma part, je conseille que le seul repère à garder soit simplement la tranche de ta main sur les cordes... tu peux utiliser ton petit doigt droit pour étouffer les cordes aigues comme Petrucci mais s'y APPUYER (càd que le poids de ta main repose sur ton doigt) c'est hors de question... le prendre en point de repère ça dépend... à toi de voir...