Qui osera répondre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LoupM
  • LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le 13 Avr 2004, 11:13
satch1967 a écrit :
6-clone a écrit :
En espérant que bp dmonde me répondra, vaut il mieux jouer l'aller retour en ne bougeant strictement que le poignet, strictement que l'avant bras comme john petrucci ou les deux?? je galère un maxx avec cette technique, je suis en double croches à 125 sur des chromatismes, mais j'arrive pu à aller au dela, que me conseillez vs?? merci pr vos réponses!

pas tres important

pour preuve!

regarde le jeu de michael lee firkins,de brett garsed,de shawn lane,de pat metheny ou encore des guitaristes de jazz manouche ou encore steve morse !!
on ne trouve la que des contre exemple scolaire de tenue de mediator

je l'ai compris en regardant eric boel l'expliquer et jouant comme un pied lol !!

Steve Morse c' est un bon lui
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
LoupM a écrit :
Bumblefoot a écrit :
Mat104 a écrit :
Ha bon.. Moi j'ai toujours entendus les pros dire qu'il était important de ne mouvoir que le poignet et non l'avant bras...

je suis ok avec toi!!!!!!

ouais c' est sur!
Jouer avec l'avant bras n' est pas précis et tres fatiguant!
Et si tu veux jouer vite il faut jouer avec le poignet!
Regarde Rusty Cooley,Micheal Angelo Batio,yngwie Malmsteens....
Il ne bougent pas l' avant bras et ce sont les plus rapides!

Je re-regarderai la video mais il me semble que Michael Angelo bouge l'avant bras ... mais je ne suis pas sûr ...

Je trouve qu'on perds en precisison en jouant avec l'avant bras et je joue avec le poignet ... mais c'est vrai qu'il y a pas mal de contre-exemple ... par contre ce qui m'a l'air constant, c'est de garder le pouce rigide et non mobile ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
irhemix
c'est pas malmsteen qui a le pouce mobile?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Glam ND
irhemix a écrit :

Peut-etre ... moi ce que j'en dis ... ce ne sont que des supputations ... qd tu vosi la tenue de mediator de Marty Friedman ou George Lynch ... je me dis qu'il n'y a pas de recette toute faite
Guill@ume
6-clone a écrit :
En espérant que bp dmonde me répondra, vaut il mieux jouer l'aller retour en ne bougeant strictement que le poignet, strictement que l'avant bras comme john petrucci ou les deux?? je galère un maxx avec cette technique, je suis en double croches à 125 sur des chromatismes, mais j'arrive pu à aller au dela, que me conseillez vs?? merci pr vos réponses!

En aller/retour avec le poignet proche du chevalet...
irhemix
Glamandshred a écrit :
irhemix a écrit :

Peut-etre ... moi ce que j'en dis ... ce ne sont que des supputations ... qd tu vosi la tenue de mediator de Marty Friedman ou George Lynch ... je me dis qu'il n'y a pas de recette toute faite

tu as bien raison
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
6-clone
Ben ouais, sur rock discipline il bouge que le poignet le petrucci, mais en concert il joue strictement qu'avec l'avant bras Sinon je posais cette question parce que quand je m'entraine, j'essaye de ne bouger que le poignet, et ca fait des mois que je m'entraine sans pour autant atteindre des vitesses faramineuses, plus j'accélère, et plus ce sont, et mon avant bras, et mon poignet qui bougent en meme temps pourtant je m'entraine pas hyper vite(125bpm), y'a-t-il des solutions??? en plus, jouer qu'avec le poignet, ca fait mal, je choppe des crampes dans le coude, c'est normal???
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
boh c est un coup a prendre moi aussi j avais mal au debut....
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
ronfyaCHM
6-clone a écrit :
Ben ouais, sur rock discipline il bouge que le poignet le petrucci, mais en concert il joue strictement qu'avec l'avant bras Sinon je posais cette question parce que quand je m'entraine, j'essaye de ne bouger que le poignet, et ca fait des mois que je m'entraine sans pour autant atteindre des vitesses faramineuses, plus j'accélère, et plus ce sont, et mon avant bras, et mon poignet qui bougent en meme temps pourtant je m'entraine pas hyper vite(125bpm), y'a-t-il des solutions??? en plus, jouer qu'avec le poignet, ca fait mal, je choppe des crampes dans le coude, c'est normal???

c quoi ce post ???

Non Petrucci joue toujours avec le poignet !

Et si t'as mal en ne jouant qu"avec le poignet, non ce n'est pas normal !
Glam ND
ronfyaCHM a écrit :

Je pense que ça vient de la crispation de l'ensemble ds parties du bras ...

je crois que le mieux est de penser à detendre les muscles quand on joue
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
poignet
6-clone
ronfyaCHM a écrit :
6-clone a écrit :

c quoi ce post ???

Non Petrucci joue toujours avec le poignet !

T déja allé à un concert de dream theater, tout ses solos sont joués avec l'avant bras, regarde le concert métropolis mec
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
poignet !!!
C'est d'la merde !!
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Bon la ca devient peu ridicule cette histoire !
Jouer avec le poignet ne signifie pas avoir l'avant bras complètement immobile ! Si tu te forces a n'avoir que le poignet qui bouge comme si il était désarticulé du bras, alors la c'est clair que tu dois avoir mal !!

En ce moment sur technique...