Qui osera répondre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Le problème olivirus, c'est que pour moi tu n'aborde pas le sujet comme il le faut, tu arrive avec ton probleme :
Je fait pas plus de 250 en double croche (ce qui est déjà monstrueux) avec l'aller retour au poignet.

Si je puis me permettre, le defi (le vrai) de l'aller retour, ce n'est pas de joué vite, le vrai défi, c'est les nuances, et la ce pose une question : Comment puis je faire le mieux mes nuances?
au poignet
au bras.
Naturellement je dirais que c'est plus simple de le faire au poignet.
Des nuances c'est quoi ? c'est savoir amplifier chaque note a sa convenance, ça ne veut pas dire forcement jouer toute les notes a des niveau sonore différent, cela peu aussi être jouer toutes les notes au même niveau; leur donné a chacune autant d'importance.

Les gens qui travail leur aller retour bêtement le font avec la disto a 10, le volume a 11. De cette manière tu améliore ta manière de joué avec le sons que tu entend, mais en aucun cas tu améliore ta maitrise de la guitare.
Un bonne aller retour cela fonctionne avec le gain a 3, ou en son clair.
Paul Gilbert
Eric Johnson
Patrick rondat (méme si on ne peu pas trop dire qu'il soit au niveau des 2 autres)
Tout ça.

Ce problème, me fait un peu pensé a la vague satrianesque : des gens qui repompe des plans legato de satriani avec leur ampli leur guitare, mais qui n'arrive pas a joué sur d'autre ampli parce que "pas le sons".
Dans ce cas la en effet, c'est plus simple de dire "j'ai pas le bon sons".
Mais la vérité, c'est surtout que "tu ne maitrise pas assez bien ta guitare".

Travaillé l'aller retour avec peu de gain, c'est un peu comme au tennis amélioré son revers :
Tu améliore ta maitrise, après tu l'applique au élément qui t'entoure.

Pour moi, celui qui parait pour la référence dans le domaine de l'aller retour : john petrucci, n'en est vraiment pas une.
laplatoche
ben mon avis olibrius , c'est que t'es franchement pas doué pour la guitare c'est tout
moi au bout de 2 ans j'etais deja a 748 en doubles croches, apres 5 ans j'arrivais a passer des plans a 1489,12 en doubles et la au bout 18 ans j'suis a 3896,74 en quintolents de triple

serieux arrete !!
SkYwAlKeR85
TomTomAtomic a écrit :
Travaillé l'aller retour avec peu de gain, c'est un peu comme au tennis amélioré son revers :
Tu améliore ta maitrise, après tu l'applique au élément qui t'entoure.


+1
Tu peux vite avoir l'impression de "noyer" des défaut grâce au gain, la reverbe et cie... mais il est là le piège
Je comprends parfaitement que ça soit enchanteur mais le plus important dans tout ça est de travailler TON touché.

laplatoche a écrit :
ben mon avis olibrius , c'est que t'es franchement pas doué pour la guitare c'est tout
moi au bout de 2 ans j'etais deja a 748 en doubles croches, apres 5 ans j'arrivais a passer des plans a 1489,12 en doubles et la au bout 18 ans j'suis a 3896,74 en quintolents de triple

serieux arrete !!




++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
ZeGlobox
Quand j'ai vu le premier post, j'me suis dit.. ca va partir en sucette .. gagné

La seule vraie reponse, c'est de tester un peu chaque methode, de tester par toi meme et de chosir celle qui TE conviens le mieux !

Y'a tellement d'exemples de super gratteux qui jouent tous avec des methodes differentes qu'il est impossible de dire objectivement que telle methode est meilleure qu'une autre..
Y'a les adeptes du poignet (Paul Gilbert, Nuno Bettencourt, etc...)
Y'a les adeptes de l'avant bras (Zakk Wylde, Petrucci, etc..)
Y'a meme des adeptes des phalanges (comme Michael Angelo Batio qui, toute consideration artistique mise de coté, a quand meme un aller retour ultra impressionnant en ne bougeant que le bout de son pouce et de son index ! )

Et si tu demandes à n'importe lequel de ces pros, ils te diront probablement que leur methode est la meilleure

Donc faut arrêter de se prendre le chou, et bien bosser toutes les methodes (d'ailleurs c'est nettement mieux que de n'en bosser qu'une seule, car les 3 methodes sont souvent complementaires en fait.. et quand on progresse dans l'une, étonnament, on progresse aussi souvent dans les autres...) quitte à en privilegier une plus que les autres par la suite (celle que l'on sent le mieux).
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Nunotor
moi j'adorerais jouer l'AR au poignet,mais malheureusement,je n'y arrive pas du tout
c'est super dur à choper cette technique,d'ailleurs si vous avez des tuyaus ou des liens pour maitriser cette technique je suis preneur
BeberOne
ben tu colle ton poignet a ta cuisse et tu bouge que celui ci... ah non merde on parle pas du meme manche
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
SexyJuju
BeberOne a écrit :
ben tu colle ton poignet a ta cuisse et tu bouge que celui ci... ah non merde on parle pas du meme manche


Ah mais là, poignet ou bras, tout depend de la taille du manche
SkYwAlKeR85
SexyJuju a écrit :
BeberOne a écrit :
ben tu colle ton poignet a ta cuisse et tu bouge que celui ci... ah non merde on parle pas du meme manche


Ah mais là, poignet ou bras, tout depend de la taille du manche


Quoi???? Les bassistes sont mieux équipés ????



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m/
girofare
Je pense que tout a été dit.

En ce moment sur technique...