Le problème olivirus, c'est que pour moi tu n'aborde pas le sujet comme il le faut, tu arrive avec ton probleme :
Je fait pas plus de 250 en double croche (ce qui est déjà monstrueux) avec l'aller retour au poignet.
Si je puis me permettre, le defi (le vrai) de l'aller retour, ce n'est pas de joué vite, le vrai défi, c'est les nuances, et la ce pose une question : Comment puis je faire le mieux mes nuances?
au poignet
au bras.
Naturellement je dirais que c'est plus simple de le faire au poignet.
Des nuances c'est quoi ? c'est savoir amplifier chaque note a sa convenance, ça ne veut pas dire forcement jouer toute les notes a des niveau sonore différent, cela peu aussi être jouer toutes les notes au même niveau; leur donné a chacune autant d'importance.
Les gens qui travail leur aller retour bêtement le font avec la disto a 10, le volume a 11. De cette manière tu améliore ta manière de joué avec le sons que tu entend, mais en aucun cas tu améliore ta maitrise de la guitare.
Un bonne aller retour cela fonctionne avec le gain a 3, ou en son clair.
Paul Gilbert
Eric Johnson
Patrick rondat (méme si on ne peu pas trop dire qu'il soit au niveau des 2 autres)
Tout ça.
Ce problème, me fait un peu pensé a la vague satrianesque : des gens qui repompe des plans legato de satriani avec leur ampli leur guitare, mais qui n'arrive pas a joué sur d'autre ampli parce que "pas le sons".
Dans ce cas la en effet, c'est plus simple de dire "j'ai pas le bon sons".
Mais la vérité, c'est surtout que "tu ne maitrise pas assez bien ta guitare".
Travaillé l'aller retour avec peu de gain, c'est un peu comme au tennis amélioré son revers :
Tu améliore ta maitrise, après tu l'applique au élément qui t'entoure.
Pour moi, celui qui parait pour la référence dans le domaine de l'aller retour : john petrucci, n'en est vraiment pas une.