Rapidité - experience - aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 01 Juil 2004, 00:28
i was here ! lol
Grinkko
c'est incroyable................. j'avais le sourire en balaçant ce post en me disant que ça pouvait etre marrant... chaque mot est analysé et decortiqué (meme citer... c'est pas flateur pour moi de l'avoir fait mais merci de m'avoir citer lol ) pour en decouvrire tout les sens cachés voir inconscients. je suis nouveau sur le forum, je pensais pas a me heurter a un truc semblable... je vous jure j'y crois pas... j'ai pas l'impression de parler guitare, j'ai l'impression de parler de politique ou d'ethique.
ok, baste, ce post apparement c'est de la merde, j'aurai du reflechir a 2 fois au lieu de me lancer tete baisser et foncer dans le mur... je comprend toutjours pas ou est le probleme et pourquoi vousvoulez pas repondre au sujet, simplement, sans chercher une raison en me sortant des trucs comme "compétition" (au passage, la compétiton est le truc que je deteste le plus au monde, mais bon...) " technique" " niveau" nananana... je pige pas... c'etait pas plus simple de dire " sur, euh, une gamme pentatonique j'ai calculé mon ration j'arrive a 14,33 notes a la seconde", d'autres auraient dit "hey pas mal!" et on aurait tous été se coucher de bonne humeur ch'uis assez confus déboussolé désapointé par vos réactions, je regrette d'avoir fais ce post, vraiment...
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Grinkko a écrit :
c'est incroyable................. j'avais le sourire en balaçant ce post en me disant que ça pouvait etre marrant... chaque mot est analysé et decortiqué (meme citer... c'est pas flateur pour moi de l'avoir fait mais merci de m'avoir citer lol ) pour en decouvrire tout les sens cachés voir inconscients. je suis nouveau sur le forum, je pensais pas a me heurter a un truc semblable... je vous jure j'y crois pas... j'ai pas l'impression de parler guitare, j'ai l'impression de parler de politique ou d'ethique.
ok, baste, ce post apparement c'est de la merde, j'aurai du reflechir a 2 fois au lieu de me lancer tete baisser et foncer dans le mur... je comprend toutjours pas ou est le probleme et pourquoi vousvoulez pas repondre au sujet, simplement, sans chercher une raison en me sortant des trucs comme "compétition" (au passage, la compétiton est le truc que je deteste le plus au monde, mais bon...) " technique" " niveau" nananana... je pige pas... c'etait pas plus simple de dire " sur, euh, une gamme pentatonique j'ai calculé mon ration j'arrive a 14,33 notes a la seconde", d'autres auraient dit "hey pas mal!" et on aurait tous été se coucher de bonne humeur ch'uis assez confus déboussolé désapointé par vos réactions, je regrette d'avoir fais ce post, vraiment...

Il y a une catégorie de personnes dont je fais partie (et je m'en vante !) qui n'en ont absolument rien à foutre du nombre de notes par minutes qu'ils jouent (qui plus est en gammes !), qui trouvent ridicule de le mesurer, et qui préfèrent penser à la musique, au lieu de se prendre le chou avec des calculs bidons de moyenne de notes "jouées" par seconde.

Et qui préfèrent jouer de la musique avec leur technique, au lieu de vouloir développer la technique pour faire de la musique.
Grinkko
je vais pas te repondre tout de suite, même si ça me demange de t'en mettre des tartine sur ta façon réagir. j'aimerai voir si t'es un cas isolé ou si c'est moi le cas isolé, ou bien encore si ça marche toujours comme ça sur ce forum.

gw man, là je suis franchement enervé, je sais vraiment pas pour qui tu te prends pour dire des trucs pareils.. oups ça m'a echappé dsl.
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Grinkko a écrit :

faut pas le prendre pour toi, mais ya tellement de bouffons ici, ça fait peur... alors c'est pour ça que t'as l'impression que les gens (ceux qui savent) sont agressifs... mais on peut les comprendre... perso si j'avais un bon niveau en technique ou en solfège je perdrai même pas 1 seconde de mon temps à repondre aux questions de ces gugus, lol... c'est vraiment une perte de temps, entre les sujets à la cons et les questions poser 10 000 fois.Alors normal qu'un topic qui parle de rapidité... ça irrite un peu certains.

enfin bon faut pas te mettre dans un état pareil... Je pense que tes questions n'étaient pas très bien formulées (surtout le nombres de notes par minute... ça c'est le truc qui tue tout lol)... enfin c'est pas ta faute non plus, hein ! ça arrive de se tromper

Sont tous sympas ici, ils comprendront...
Grinkko
merci (?)
c'etait peut etre maladroit ok... EXCUSEZ MOI LES GARS DE VOUS AVOIR OFFENSER... un pauvre ch'tit gars comme moi, qui était tout content de pouvoir enfin parler un peu guitare parce qu'il en a pas beacoup l'occasion...
aller, à la prochaine... lol
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Grinkko a écrit :
je vais pas te repondre tout de suite, même si ça me demange de t'en mettre des tartine sur ta façon réagir.

Du moment que tu restes correct...

Pis c'est vrai, on voit le mal partout...
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
reviens vite ! lol ;-)

ps : enfin à lire le topic je me suis qu'en même bien marrer devant mon pc... ça fait du bien !
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Keelor a écrit :
Grinkko a écrit :
je vais pas te repondre tout de suite, même si ça me demange de t'en mettre des tartine sur ta façon réagir.

Du moment que tu restes correct...

Pis c'est vrai, on voit le mal partout...

attends c bon, il a rien fait de mal non plus... tu n'y es pas allé avec des ganst quand tu as répondu à son topic.

ps : sicko defensseur de la veuve et de l'orphelin !
synthaxe
Keelor a écrit :
Grinkko a écrit :

Il y a une catégorie de personnes dont je fais partie (et je m'en vante !) qui n'en ont absolument rien à foutre du nombre de notes par minutes qu'ils jouent (qui plus est en gammes !), qui trouvent ridicule de le mesurer, et qui préfèrent penser à la musique, au lieu de se prendre le chou avec des calculs bidons de moyenne de notes "jouées" par seconde.

Et qui préfèrent jouer de la musique avec leur technique, au lieu de vouloir développer la technique pour faire de la musique.

moi on plus rien a foutre de la vitesse, mais faut pas s 'etonner avec un post aussi intelligent que celui la de reponses aussi intelligentes...
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
Grinkko a écrit :

sur un exercice de weep ou j'etais au taquet, j'ai fais 240 bpm 2 notes par battements ce qui fait un ratio de 8 notes a la secondes, ça fait 2ans et demi que je fais de la gratte et j'ai pas pris de cours et ch'uis affolé d'avoir fais ça.

Euh pardon mais pourquoi t'es affolé d'avoir fait ça ?

Sinon moi pour te répondre je me suis mis un métronome hier (chose que je ne fais jamais), en plus comme il a testé les joies de la chute libre (ct un accident je précise lol), il est plus très régulier donc c'est super pour travailler le tempo ^^, mais bon donc avec ce que j'en ai fait je me suis fait des chromatismes (à froid) vers les 150 en double croche. Bon je pense que je peux faire mieux, mais bon j'ai jamais la patience de vouloir voir jusskou je vais passke c'est pas mon but. Donc voilà j'ai répondu j'espere que ca te fais plaisir

Par contre je me souviens que ya kkes temps (4 ans par là) j'avais pleuré en apprenant la montée de crushing day de satriani, qui n'est rien d'autre qu'un gamme (mais à 170 ouin). J'espère que j'ai progressé depuis ... (oui passke comme j'ai dit je fais pas ça tous les jours ^^)

a+
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
...tout comme il faut repetter a tout les guitariste que la vitesse n'est pas un but et que de bosser cela plus que la musique est un tort considerable il faudrais tout de meme arreter de hurler des que quelqu'un parle technique...le post d'origine est clairement maladroit OK mais les robin des bois qui font la moral ca me debecte tout autant franchement.
Si franchement vous croyez qu'un holdsworth n'a jamais passer des heures a bosser sa technique alors vous rever...idem pour la majorité des grand guitariste.

Donc si untel ou untel a envie de se chronometrer ok ca a un gros coté ridicule mais fouter lui la paix et arreter de cracher dessus quoi...perso j'ai eu une epoque ou aussi j'adorais jouer a donf et bien aujourd hui je suis bien content de savoir jouer vite et d'etre a l'aise sur la majorité de technique car voila ca libere aussi...et c'est tout de meme bien se rendre compte de ses erreur sans forcement se faire insulter.

Et tout de meme...c'est etre super hypochrite que de dire...feeling et pas technique...mais comment ca se fait que a chaque fois qu'on joue au feeling paf..ca tombe justement sur des plan qu'on peut sortir facilement alors qu'on n'a une technique de merde..etonnant tout de meme...
Pouvoir jouer un maximum de chose en impro necessite de la technique et pas qu'un peu donc plus on a de technique moins on a à se soucier de savoir si on pourra sortir telle ou telle phrase et plus on aurra de choix pendant une impro.

A chaque fois ca me fait vraiment penser a miss france ces connerie...la guerre c'est mal ,la maladie c'est pas bo...ok meci du conseil.

Maintenant une reponse au post...la vitesse ok...mais avec quelle propreté...meme si tu "passes" des double a 200 et plus ca ne veut rien dire si c'est pas impeccable...donc si tu passe a 200 tes double alors je te conseillerai de les jouer a 160 mais sans un seul pain et avec une gestion du rytme impeccable,des nuances de mediator etc etc...et joue en son clair..ou pire en disto mais avec ton volume de gratte super reduit pour t'obliger a avoir une attaque impeccable et enfin savoir attaquer a l'endroit et a l'envers,pouvoir varier aller retour ,une note sur 2 ou alors speed picking etc etc..c'est la ou ca devient nterressant.
Il ne faut pas jouer plus vite que son cerveau..c'est a dire que si tu fait une monté a dond alors tu doit etre capable de redescendre sur le temps ou contre temps..ne pas etre pris dans le mouvement de ta vitesse...il faut contoler sinon ca ne te menera nul part.
Et effectivement si tu fait 1h de technique n'oublie pas de faire 1h de musique ou une heure de theorie en contrepoids.

Bon voila je reagit mais bon hein..il est 9h30 du matin et je suis pas encore couché ca doit etre pour ca
synthaxe
desole zigmout ce post est nul, il m 'amene rien a personne, on ne discute pas de travail de la technique mais de chronometrage
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
ébé yen a qui balancent sec de bon matin
myrddhin
Grinkko a écrit :
wow wow! ce post a pas été fait pour qu'on se prenne le chou sur un sujet et prouver je ne sais quoi, ou qui sera le guitariste qui aura la plus grande gueule.façon d'apprehender la guitare... n'importe koi... un guitariste a sa fierté a ce que je vois, je pensais pas tomber la dessus en venant ici. si j'avais su j'aurai pas dit "situer", j'aurai rien di du tout. c'est pas une compétition, c'est juste pour voir, j'ai jamais dit qu'il aurait un meilleur ni rien du tout. vous avez une façon de penser assez etrange, voir intolerante et hermétique, vous vous sentez toujours obligé de critiquer ce que les autres font? quel magnifique sentiment de puissance on a derriere un ordi pour juger si une topic c'est de la merde ou pas...
c'etait une question comme une autre et faut toujours que ça parte en vrille.
j'espere sincerement que cet état d'esprit n'est pas généralisé sur ce site sinon je vais pas m'eterniser dans le coin (j'entend deja certain dire "casse toi alors" vous donnez pas cette peine), j'espere juste que y'aura pas que des mecs hautains qui prennent tout le monde de haut ous je ne sais quels pretextes. apres si ce post c'est vraiment de la merde comme vous dites, soit, j'en ferais pas un fromage et on oublie. soyez pas aussi négatifs, c'est mauvais pour voter karma, destressez, relaxez vous, repondez sincerement, dans la joie et la bonne humeur, sinon c'est pas la peine d'essayer de faire des topics "innovantes" si c'est pour se faire tailler dans tous les coins... enfin bon...
j'ai jamais parler de meilleur, de technique, tout ce que je voulais voir c'est si certains sur ce forum arrivaient à un ratio impressionant, même si ça ne prouve en rien leur niveau, c'etait juste.. par curiosité, y'a un mal a faire ça? si oui, alors je regrette vraiment d'avoir mis les pieds ici
.

sur un exercice de weep ou j'etais au taquet, j'ai fais 240 bpm 2 notes par battements ce qui fait un ratio de 8 notes a la secondes, ça fait 2ans et demi que je fais de la gratte et j'ai pas pris de cours et ch'uis affolé d'avoir fais ça.

merci a ceux qui se pretent au jeu de repondre, et arretez de vous montez la tete et de vous prendre le but avec des pretextes comme celui ci. merci

Oulala... c'est moi qui est foutu la merde comme ça ??
C'est pas contre toi Grinkko... je ne voulais pas t'agresser.
Ce n'est pas une question d'être intolérant ou fier... ça n'a vraiment rien à voir ! C'est seulement que des topics comme ça, y'en a tous pleins et qu'au bout d'un moment c'est vraiment gonflant... donc je suis désolé de te dire qu'il n'est pas innovant du tout du tout !
Ce n'est pas une raison de bouder le forum... g.com est un excellent forum où on apprend pleins de choses... et ou tu peux trouver de très bons conseils de personnes réellement expérimentées.
Par contre, c'est vrai que ce genre de thread aggace un peu des gens comme moi qui d'une part sont sur ce forum depuis quelques temps et qui d'autre part jouent depuis suffisament longtemps pour savoir que ce n'est pas le chronomètre qui compte.
Donc ne te mets pas dans des états pareils, ok !
allawos
  • Special Supra utilisateur
Putain les gars, vous etes vraiment affolant. On est partis d'un post plutot sympa (moi qui suis depuis peu sur le forum, je trouvais l'idée innovante et marrante). Je reviens voir 12 heures plus tard et sur quoi je tombe, un débat (à la con ...excusez moi du peu) sur savoir si ce post est utile ou pas.
Putain les gars, partagez les espaces web un peu. Si y'en a qui kiffent ce genre de défi (j'en fais parti je l'avoue), pourrissez pas son post juste pour dire que c'est bidon ... y'a pas moins constructif comme réaction.

Certes, la technique c'est null et tout et tout (même si je trouve que zigmout a raison) mais bon, moi, ce que je trouve null, c'est d'avoir à lire des posts de 50 lignes alors que la question était plutot claire : nombre de notes, expérience, prise de cours ...

Tout ce temps perdu à lire des arguments dans le vent, c'est ca que je trouves null moi.

Bon, j'aurais fait le test avec plaisir, si j'étais pas au taf et surtout, si le sujet était pas parti en sucette. Désolé pour toi Grinkko

Allez bonne journée à tous quand même !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré

En ce moment sur technique...