Rapidité - experience - aide

Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Je sais pas si ça a dejà été fait, arretez moi tout de suite sinon...
Ce post vise a faire une espèce de sondage sur 3 critères (cf sujet)
on verra bien l'interet avec le nombre de reponse. ça n'a rien a voir avec une competition mais c'est plutot se situer.

voilà le truc : sur un exercice basique de sweep, une gamme, un arpege etc...
_combien de notes arrivez vous a jouer a la minute?
_depuis combien de temps pratiquez vous la guitare?
_si vous avez pris des cours ou non

il faut que ce soit jouer a vitesse regulière, constante, maintenue, pas une petite pointe de vitesse dans un solo =)
est ce que c'est clair...? est ce que c'est interessant ...?
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
euh dsl je compte pas mes notes kan je joue.
C'est koi cette blague ?
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
- 1396
- 3 jours
- Non
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
c'est pour evaluer plus ou moins la vitesse.
tu prends un metronome... jusque là ça va?
tu regardes les bpm, si par exemple tu joues 2 notes entre chaque battements a 60bpm, et ben faut multiplier par 2 et diviser par 60 pour savoir combien de notes tu joues a la seconde, dans ce cas present, t'en joues 2 a la seconde! pas mal hein...
Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
Oh le relou...!
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
........ et le but c'est d'aller le plus vite possible !!
Non mais ça rime à quoi Moi j'ai pas envie de me situer par rapport à koi que ce soit, je joue pas de la guitare pour faire la course. Dsl mais j'espere pour toi que mon opinion sera anecdotique...
C'est une approche de la guitare que je ne partage pas.
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Ca fait un an que je joue, et hier j'ai bien réussi (j'étais très chaud) à faire des chromatismes en double-croches à 180 bpm, à la 12ème frette. Ca nous fait donc 180x4 divisé par 60, donc 12 notes par seconden ou 720 notes à la minute.
myrddhin
Oh... ben c'est un beau topic de merde ça !
Franchement, je pense pas que ce soit un critère te permettant de savoir si tu es un bon guitariste... ou encore un moyen de te situer techniquement par rapport aux autres forumeurs !
M'enfin bon...
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
myrddhin a écrit :
Franchement, je pense pas que ce soit un critère te permettant de savoir si tu es un bon guitariste... ou encore un moyen de te situer techniquement par rapport aux autres forumeurs !
M'enfin bon...

C'est clair que c'est pas montrer si t'es un bon guitariste, aller rapidement ce n'est que de la technique, pas de la musique. Mais en revanche ca situe par raport aux autres, je pige pas pourquoi tu dis l'inverse.
myrddhin
tHeAn0b0dY a écrit :
myrddhin a écrit :
M'enfin bon...

C'est clair que c'est pas montrer si t'es un bon guitariste, aller rapidement ce n'est que de la technique, pas de la musique. Mais en revanche ca situe par raport aux autres, je pige pas pourquoi tu dis l'inverse.

Salut,
Parce que la technique, ce n'est pas que jouer rapidement pour moi...
synthaxe
tHeAn0b0dY a écrit :
Ca fait un an que je joue, et hier j'ai bien réussi (j'étais très chaud) à faire des chromatismes en double-croches à 180 bpm, à la 12ème frette. Ca nous fait donc 180x4 divisé par 60, donc 12 notes par seconden ou 720 notes à la minute.

et mon cul il joue a combien au bout de 1 an...
Grinkko
wow wow! ce post a pas été fait pour qu'on se prenne le chou sur un sujet et prouver je ne sais quoi, ou qui sera le guitariste qui aura la plus grande gueule.façon d'apprehender la guitare... n'importe koi... un guitariste a sa fierté a ce que je vois, je pensais pas tomber la dessus en venant ici. si j'avais su j'aurai pas dit "situer", j'aurai rien di du tout. c'est pas une compétition, c'est juste pour voir, j'ai jamais dit qu'il aurait un meilleur ni rien du tout. vous avez une façon de penser assez etrange, voir intolerante et hermétique, vous vous sentez toujours obligé de critiquer ce que les autres font? quel magnifique sentiment de puissance on a derriere un ordi pour juger si une topic c'est de la merde ou pas...
c'etait une question comme une autre et faut toujours que ça parte en vrille.
j'espere sincerement que cet état d'esprit n'est pas généralisé sur ce site sinon je vais pas m'eterniser dans le coin (j'entend deja certain dire "casse toi alors" vous donnez pas cette peine), j'espere juste que y'aura pas que des mecs hautains qui prennent tout le monde de haut ous je ne sais quels pretextes. apres si ce post c'est vraiment de la merde comme vous dites, soit, j'en ferais pas un fromage et on oublie. soyez pas aussi négatifs, c'est mauvais pour voter karma, destressez, relaxez vous, repondez sincerement, dans la joie et la bonne humeur, sinon c'est pas la peine d'essayer de faire des topics "innovantes" si c'est pour se faire tailler dans tous les coins... enfin bon...
j'ai jamais parler de meilleur, de technique, tout ce que je voulais voir c'est si certains sur ce forum arrivaient à un ratio impressionant, même si ça ne prouve en rien leur niveau, c'etait juste.. par curiosité, y'a un mal a faire ça? si oui, alors je regrette vraiment d'avoir mis les pieds ici
.

sur un exercice de weep ou j'etais au taquet, j'ai fais 240 bpm 2 notes par battements ce qui fait un ratio de 8 notes a la secondes, ça fait 2ans et demi que je fais de la gratte et j'ai pas pris de cours et ch'uis affolé d'avoir fais ça.

merci a ceux qui se pretent au jeu de repondre, et arretez de vous montez la tete et de vous prendre le but avec des pretextes comme celui ci. merci
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Grinkko a écrit :
wow wow! ce post a pas été fait pour qu'on se prenne le chou sur un sujet et prouver je ne sais quoi, ou qui sera le guitariste qui aura la plus grande gueule.façon d'apprehender la guitare... n'importe koi... un guitariste a sa fierté a ce que je vois, je pensais pas tomber la dessus en venant ici. si j'avais su j'aurai pas dit "situer", j'aurai rien di du tout. c'est pas une compétition, c'est juste pour voir, j'ai jamais dit qu'il aurait un meilleur ni rien du tout. vous avez une façon de penser assez etrange, voir intolerante et hermétique, vous vous sentez toujours obligé de critiquer ce que les autres font? quel magnifique sentiment de puissance on a derriere un ordi pour juger si une topic c'est de la merde ou pas...
c'etait une question comme une autre et faut toujours que ça parte en vrille.
j'espere sincerement que cet état d'esprit n'est pas généralisé sur ce site sinon je vais pas m'eterniser dans le coin (j'entend deja certain dire "casse toi alors" vous donnez pas cette peine), j'espere juste que y'aura pas que des mecs hautains qui prennent tout le monde de haut ous je ne sais quels pretextes. apres si ce post c'est vraiment de la merde comme vous dites, soit, j'en ferais pas un fromage et on oublie. soyez pas aussi négatifs, c'est mauvais pour voter karma, destressez, relaxez vous, repondez sincerement, dans la joie et la bonne humeur, sinon c'est pas la peine d'essayer de faire des topics "innovantes" si c'est pour se faire tailler dans tous les coins... enfin bon...
j'ai jamais parler de meilleur, de technique, tout ce que je voulais voir c'est si certains sur ce forum arrivaient à un ratio impressionant, même si ça ne prouve en rien leur niveau, c'etait juste.. par curiosité, y'a un mal a faire ça? si oui, alors je regrette vraiment d'avoir mis les pieds ici
.

sur un exercice de weep ou j'etais au taquet, j'ai fais 240 bpm 2 notes par battements ce qui fait un ratio de 8 notes a la secondes, ça fait 2ans et demi que je fais de la gratte et j'ai pas pris de cours et ch'uis affolé d'avoir fais ça.

merci a ceux qui se pretent au jeu de repondre, et arretez de vous montez la tete et de vous prendre le but avec des pretextes comme celui ci. merci

Quelques remarques décousues :

Tout le monde évolue différemment, en plus de ne pas évoluer à la même vitesse : on est tous différents, donc on a tous des mains différentes, donc tous des facilités pour certaines techniques, et des difficulités pour d'autres.

La vitesse de l'aller-retour ne veut pas dire grand'chose...

On ne sait pas comment est évaluée la vitesse (240 tranquillement, tout en maîtrise, ou à fond, en se crispant et en faisant bouger toute la guitare ?).

À vue de nez, ce genre de topics n'est pas innovant du tout.

La comparaison, donc la compétition, sont indissociables d'un sondage tel que celui-ci... De ce fait, tu aurais peut-être dû préciser ça avant :
Citation:
j'ai jamais parler de meilleur, de technique, tout ce que je voulais voir c'est si certains sur ce forum arrivaient à un ratio impressionant, même si ça ne prouve en rien leur niveau, c'etait juste.. par curiosité

Il n'y a pas "que des mecs hautains qui prennent tout le monde de haut", mais 'y en a.
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
i was here ! lol

En ce moment sur technique...