Résultat horrible besoin de conseil (mp3 inside)

Sardinoman
Alors voila j'ai enregistré un début de solo de sxeet child o'mine et je trouve le résultat simplement horrible alors j'ai besoin d'aide si vous pouviez me conseiller, voila le lien :
http://media.putfile.com/Solo1sweetchild
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
De l'aide au niveau de quoi?

En tout cas travaille ton oreille! Ce que tu joue est carrément a coté..
Fluctua, copyright à moi
Le morceau original est un demi ton en dessous de l'accordage dit standard! Tu joues le morceau en Mi la ré sol si mi alors que les guns s'accordent en Re# G# F# A# C# (un demi ton en dessous)

Je suis pas sûr mais vu la fausseté de ton solo par rapport au play back, je pense que c'est ca!
Ca manque de jazz ici... standby...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si c'est un demi ton en dessous alors c'est:

D# G# C# F# A# D#
ou
Eb Ab Db Gb Bb Eb
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
par contre,il a raison, la tête à claque , il faut bien s'accorder un 1/2ton plus bas.
Je pense aussi que ça doit venir de la.
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
Tu viens de mettre le doigt sur le gros problème d'internet. On trouve tout tellement facilement que tout le monde croit qu'apprendre la musique ça se fait tout seul. Apprendre les solos en suivant "bêtement" les tablatures (le prends pas mal) sans prendre le temps d'écouter la musique derrière. C'est dommage, parceque à part ce "petit" problème, qui te vaudrait des tomates dans la tronche sur scène, ça passe plutôt bien niveau technique. essaye vraiment d'écouter le morceau original, de jouer par dessus, si ça sonne encore faux, c'est pas la faute au CD: faut pas avoir une confiance aveugle dans les tabs...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
C'est déjà mieux que la première version

Quelques conseils :
- Rythmiquement c'est pas en place, pour remédier à cela, entraine toi à jouer au métronome ou avec une boite à rythme, je sais pas si tu as quelques notions de base en solfège ou pas, mais si c'est le cas, joue des noires, puis des croches, puis des triolets, des doubles croches etc ... très lentement, puis plus vite puis très très très lentement puis très très très vite, etc ... En gros entraine toi à tous les tempos à être en place

Voila, je te souhaite bon courage jeune padawan ce que tu nous as fait là c'est un bon début on sent que tu as bossé, maintenant si tu veux encore plus t'approcher de l'original, suit mon conseil, travail des exos de rythme ou joue avec une boite à rythme et ca portera ses fruits Au moindre problème tu peux me recontacter !

Bon courage
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
usbed
  • Publié par
    usbed
    le
ah be ouais, c'est vachement mieux!
toujours pour les histoires de rythme, la partie lead du morceau est un bon exercice de régularité, à bosser au métronome bien sûr
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
Ah ouias j'avoue que sur le premier lien j'ai pris peur
C'est pas exactement en place rythmiquement comme on te l'as dit, mais c'est pas trop grave. Moi ce qu je fais c'est que je me "repasse" le playback dans ma tête" en jouant, comme si tu écoutais le cd. Avec un peu de travail ca va vite s'arranger.
La tablature n'est pas une transcription exacte, mais une interpretation plus ou moins proche de la réalité selon la qualité de la tab. De plus rien ne dis que le tabbeur ait écouté la même version que toi: slash à enregistré plein de versions de ce morceau, et il ne fait jamais 2 fois le meme solo. Essaie plutot de repèrer les plans qui font la "marque de fabrique" du solo, et essaye de les reproduire, et entre ces plans tu laisse lire cours à ton imagination (d'ou l'interet de bien bosser les gammes et l'harmonie).

Autre chose: t as essayé d'enregistrer la basse avec un gratte et un octaver, non? Si c'est ca, abandonne: Je serais toi je me ferais un accompagnement tout bete en poweer chords, ca rendra beaucoup mieux. Si t'as la possibilité ajoute aussi une piste batterie et t'auras un truc déja sympathique
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Sardinoman
Bon voila j'ai essayé de tenir compte un peu des remarques divers pour essayer d'améliorer le solo et faire une dernière version de la chose qui me semble mieu même si il reste beaucoup de chose à revoir, en particulier les bends et le rythme j'en suis conscient mais je pense que c'est un travail de plus long terme :

http://media.putfile.com/Sweet-child-3

Je tiens à signaler que j'ai volontairement pris plus de liberté par rapport à la partoche dans cette version...

Dites moi ce que vous en pensez. Merci beaucoup à tous de votre aide ;-) !
TomTomAtomic
les bends sont tjr carrement faux, (voir méme la guitare carrement fausse aussi, un ptit reglage s'impose peu étre), rythmiquement on est pas dedans du tt... enfin pour moi, c'est ni mieux, ni pire... il manque juste l'essentiel.
Sardinoman
Merci de ton honnéteté. Pour la fausseté c'est pas pour me déculpabiliser mais je crois qu'en effet ca vient ossi un peu de la guitare sans déconner car j'ai moi ossi l'impressionn que c'est faux même quand je fais pas de bends... Sinon pour le rythmhttps://www.guitare-live.(...)54192
Edition d'un message du sujet Résultat horrible besoin de conseil (mp3 inside)e je sais pas comment changer ca j'essai pourtant de travailler un max sur métronome mais la il y a des figures rythmiques tellement bizarres que j'ai juste appris la chose en jouant par dessus le CD

Edit : TomTomAtomic je viens de péter une corde donc en en rachetant je vais demander à faire passer ma gratte au controle technique. Sinon j'ai commencé à rebosser le solo au métronome mesure par mesure. Ma question est : est ce que ca te dérange si je t'envois le solo par mp ou e-mail bout par bout après l'avoir retravaillé au métronome pour que tu me "coach". Si t'as pas envie c'est pas grave mais je crois que j'ai besoin d'aide et ca me fait trop chier d'abandonner ce solo dans cet état la pour passer au suivant et faire de nouveau un truc horrible... Pareil pour Torpius est ce que ca vous dérange pas ?
Goetmals
hum...la seule chose que je puisse te conseiller c'est bosse bosse et bosse encore. Et t'inquiètes pas il faut qaund même quelques semaines voire quelques mois de guitare pour faire sonner correctement ce genre de solo.

Bon courage
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e

En ce moment sur technique...