Rythme heurtés à la System of a down

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cowboy From Hell
Bomber a écrit :
Moi c'est plutot les riff en drop D avec la noir a 180
j'arrive pas a les joué en allé retour, niveau sonore c'est la cata, et en allé simple c'est un desastre niveau tempo... Sinon aprés ya le niveau de la qualité du son qui doit pas mal joué... je sai pas XD

c'est aussi de ça que je parle, mais c'est tout con, avec quelques années t'aura la vitesse qu'il faut, soad c'est pas dure à jouer pour quelqu'un qui joue bien donc te prend pas la tete, au fur et az mesure que tu jouera plus vite, tu passera mieu les passages rapides
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Ahaha ya 6mois je me posais la meme question sur suite-pee et les harmoniques ca me fait rire de voir Misterzou se posé les memes question
J'ai l'eternel probleme de l'allé - retour... Je prends pour exemple toxicity aprés la petit intro surhumaine (...) La chanson est basé sur 3 powerchords qui sont joués tres vite a une partie du refrain (j'espere que vous comprenez)
En allé simple c'est clair c'est imposssible a sortir et les allés retour des powerchords en Drop D Laissez-tombé je sais pas faire sonné... En son clair dalakian sortirais "un truc propre" sur ces riffs? Ou c'est la disto qui cache tout..? Voila je sais pas si chui clair mais ca m'emebte severe ca..
Merci
johnny rico
putain si vous trouvez ca dur , je vous conseille de ne JAMAIS(lol)ecouter l album "beneath the remains" de sepultura(1989),une epoque ou ce groupe faisait vraiment de la musique et ou tu te rends compte que max cavalera qui joue TOUTES les rythmiques de l album a une main droite phenomenal.........une lecon de velocité chez les rythmiciens du metal!.....
Invité
je veux bien croire pour Sepultura;

un dernier petit (gros ?) détail pour l'intro de suite-pee,
en live, il ne gratte que la corde supérieure en aller-retour et donc en faisant des harmoniques sur pas mal de cases, à vous de voir lesquelles, mais j'ai jamais réussi à sortir un harmonique sur la grosse corde !
Cowboy From Hell
johnny rico a écrit :
putain si vous trouvez ca dur , je vous conseille de ne JAMAIS(lol)ecouter l album "beneath the remains" de sepultura(1989),une epoque ou ce groupe faisait vraiment de la musique et ou tu te rends compte que max cavalera qui joue TOUTES les rythmiques de l album a une main droite phenomenal.........une lecon de velocité chez les rythmiciens du metal!.....

excellent je crois que je vais m'acheter le songbook si je le trouve parce que les tabs du net sont bof et y a pas les solos
MisterZou
Serj70 a écrit :

un dernier petit (gros ?) détail pour l'intro de suite-pee,
en live, il ne gratte que la corde supérieure en aller-retour et donc en faisant des harmoniques sur pas mal de cases, à vous de voir lesquelles, mais j'ai jamais réussi à sortir un harmonique sur la grosse corde !

hein ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
  • Publié par
    guitou
    le
ah daron et ses pains, c fabuleux. J'ai meme récupéré une tab de l'outro de psycho ou l'auteur avait mis un point d'honneur a taber tous les pains du live.
Mais en fait c pas des pains qu'il fait daron, c fait expres, c dans la compo...

Je compte moi meme sortir un morceau rien qu'avec des pains et la disto a fond, ca c de la vrai impro
Cowboy From Hell
guitou a écrit :

Je compte moi meme sortir un morceau rien qu'avec des pains et la disto a fond, ca c de la vrai impro

zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Je crois même qu'on peut dire que Daron est le meilleur boulanger du monde !

...

(à méditer mais c'est pas très compliqué)
MisterZou
zotri a écrit :
Je crois même qu'on peut dire que Daron est le meilleur boulanger du monde !

...

(à méditer mais c'est pas très compliqué)

mouais
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Darkspirit
juste pour info , dans toxicity ya vraiment aucune difficulté , je voi pa de koi vous parlez kan vous parlez de power wchord apres l'intro

3 2 0 2 0 0 3 2 0 2 0 0 3 2 0 2 0 0 3 2 0 2 0 0 ( sur la corde mi grave accordée en ré )

ce nest pa des power chord qu'il fau enchainer mais de povre petites notes ! lol

sinon ca se joue tout seul ca.... ca demande une maitrise de débutan ( dailleur jen sui un , jai que 7 mois de guitare et cette musique je l'ai joué a 3 mois de guitare un truc comme ca )

voila , c just poiur dir ke les tab de guitar pro sont pa toujour bonnes ! vo mieu acheter les magasines guitar part !

++
Cowboy From Hell
désolé mais j'ai le songbook et ça fait exactement

D|-------------------------------|-------------------------------------|
A|-------------------------------|-------------------------------------|
F|-------------------------------|--------------------------------------|
C|---0----------------------0---|--8-----8-8-8----7-----7-7-7-----|
G|---0-----------3-2-0-2-0---|--8-----8-8-8----7-----7-7-7-----|
C|---0-----------3-2-0-2-0---|--8-----8-8-8----7-----7-7-7----|
___________[P.M.---]_______________________________

D|-----------------------------------------------------------------|
A|-----------------------------------------------------------------|
F|------------------------------------------------------------------|
G|---3-2-0-2-0-0-3-2-0-2-0-0-3-2-0-2-0-0-3-2-0-2-0-0-|
C|---3-2-0-2-0-0-3-2-0-2-0-0-3-2-0-2-0-0-3-2-0-2-0-0-|
__[P.M.----------------------------------------------------------]___
MisterZou
c'est toxicity ça non ?

Cowboy From Hell
MisterZou a écrit :
c'est toxicity ça non ?

oui c'était pour répondre à Darkspirit
maxsauzaie
SOAD c vraiment concon a jouer, ya un truc qui ma fait bloquer, c le tempo, assez rapide sur chop suey, mais bon au bout de 3-4 mois de gratte ca allait, et apres soad tarretes den jouer tellement tu trouves ca chiant !
Cowboy From Hell
maxsauzaie a écrit :
SOAD c vraiment concon a jouer, ya un truc qui ma fait bloquer, c le tempo, assez rapide sur chop suey, mais bon au bout de 3-4 mois de gratte ca allait, et apres soad tarretes den jouer tellement tu trouves ca chiant !

moi c'est ça, c'est de la musique tres tres simple, rien de compliqué, mais les passages comme le rapide de chop j'arrive pas, mlais je m'entraine mem plus, c'est ennuyant meme avant de savoir le jouer

En ce moment sur technique...