Rythme heurtés à la System of a down

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Déc 2003, 15:00
J'en bave à faire comme Daron Malakian le guitarise de SOAD, il alterne allers-retours, parfois que des allers et le tout en pal-mute à une vitesse qui ma foi m'impressionne déjà(vu mon niveau). Comment faire pour l'imiter ?
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 17 Déc 2003, 15:13
jai une vidéo, une interwiev de lui ou il dit qu'il joue 7 a 10heures par jour... Je pense que c'est normal que t'arrive pas a encore a joué comme lui.. Moi aussi jl'adore et je me pose pas mal de questions sur sa maniere de joué, mais bon il est tres fort malgrés pas mal de pain en live
Cowboy From Hell
idem pour moi mais en y réflechissant quand on aura quelques années de pratiques, soad sera un jeu d'enfant, la vitesse de allers-retour ne sera plus un probleme, car pour l'instant les passages rapides j'arrive pas a la bonne vitesse
Bomber
  • Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le 17 Déc 2003, 15:43
Moi c'est plutot les riff en drop D avec la noir a 180
j'arrive pas a les joué en allé retour, niveau sonore c'est la cata, et en allé simple c'est un desastre niveau tempo... Sinon aprés ya le niveau de la qualité du son qui doit pas mal joué... je sai pas XD
MisterZou
7 à 10 heures par jour
ihhihiiihihihihihihiiiihihihihihihihihiihihiiihhhhiihihi

vous arrivez à faire l'intro de suite-pee
Croakx
  • Croakx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Croakx
    le 17 Déc 2003, 17:43
MisterZou a écrit :
7 à 10 heures par jour
ihhihiiihihihihihihiiiihihihihihihihihiihihiiihhhhiihihi

vous arrivez à faire l'intro de suite-pee

Ouai, moi j'y arrive c'est simple et ca sonne bien
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 17 Déc 2003, 17:58
Bomber a écrit :
jai une vidéo, une interwiev de lui ou il dit qu'il joue 7 a 10heures par jour... Je pense que c'est normal que t'arrive pas a encore a joué comme lui.. Moi aussi jl'adore et je me pose pas mal de questions sur sa maniere de joué, mais bon il est tres fort malgrés pas mal de pain en live

Hummm franchement son niveau moi je trouve assez limite !

En live il enchaine pain sur pain , quand y chante et joue en meme temp c 'est une catastrophe , enfin .....

Bon perso j'ai appris Chop suery , et pour avoir cette effet particulier la de jouer deux note presque en meme temp au refrain :

Je gratte que la premier et la deuxieme je la frappe avec la main gauche ... Ca sonne niquel
MisterZou
mais ce ke je ne comprends pas c'est qu'il fo descendre
pourtant le son monte

----------------------------------------------------------------------------------
-----5-4-3-2-3-4-5/----------------------------------------------------------etc
-----------------------5-4-3-2-3-4-5/------------------5-4-3-2-3-4-5/--
-----------------------------------------5-4-3-2-3-4-5/--------------------
--------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------

c bien cela ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Croakx
  • Croakx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Croakx
    le 17 Déc 2003, 18:07
MisterZou a écrit :
mais ce ke je ne comprends pas c'est qu'il fo descendre
pourtant le son monte

-----5-4-3-2-3-4-5/----------------------------------------------------------etc
-----------------------5-4-3-2-3-4-5/------------------5-4-3-2-3-4-5/--
-----------------------------------------5-4-3-2-3-4-5/--------------------
--------------------------------------------------------------------------------

c bien cela ?

C'est plutot ca:

---------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------
-----5-4-3-2-3-4-5/----------------------------------------------------------
-----------------------5-4-3-2-3-4-5/------------------5-4-3-2-3-4-5/----
-----------------------------------------5-4-3-2-3-4-5/----------------------

Et le tout bien evidement jouer en Harmonique !

[EDIT] Par contre je comprend pas ton: il fo descendre
pourtant le son monte...
MisterZou
et c'est quoi des harmoniques ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

zotri
  • zotri
  • Publié par
    zotri
    le 17 Déc 2003, 19:46
C'est quand tu appuies pas sur les cordes et que tu les joues en gros et si tu vois ce que je veux dire... la plus facile à faire sonner est à la case 12 (pose ton doigt sur la corde au niveau de la 12ème frete, sans appuyer, et gratte la corde, tu verras)...

Moi aussi j'arrive l'intro de Suite Pee, y'a vraiment pas grand chose de plus simple, faut juste savoir faire du tremolo picking

Et non vraiment je trouve que Daron n'est pas un guitariste excellent et il se chie souvent dessus en live
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 17 Déc 2003, 19:49
Des sons générés en faisant vibrer une section de la corde à vide. La section est déterminée par l'endroit où tu effleures la corde avec un de tes doigts.

ex.:
en 12ème case, la longueur vibrante de la corde est divisée en deux et tu obtient une note une octave plus aigue que la corde à vide

en 9ème, 7ème, 5ème et 4ème tu créés d'autres divisions et d'autres notes, de plus en plus aigues. Expérimente !

ctx.
MisterZou
mais fallait le dire plus tôôôôôôôôôt

haha si j'arrive à faire l'intro de suite-pee ...

Cowboy From Hell
Bomber a écrit :
Moi c'est plutot les riff en drop D avec la noir a 180
j'arrive pas a les joué en allé retour, niveau sonore c'est la cata, et en allé simple c'est un desastre niveau tempo... Sinon aprés ya le niveau de la qualité du son qui doit pas mal joué... je sai pas XD

c'est aussi de ça que je parle, mais c'est tout con, avec quelques années t'aura la vitesse qu'il faut, soad c'est pas dure à jouer pour quelqu'un qui joue bien donc te prend pas la tete, au fur et az mesure que tu jouera plus vite, tu passera mieu les passages rapides

En ce moment sur technique...