- solo de "Knocking on Heaven's door" (Guns), à jouer avec ton micro manche pour avoir un son bien rond
- riff d'intro de "Purple Haze" de Jimi (je pense que pour le solo, tu attendras un peu...)
- solo de "Paranoïd" (Black Sabbath), assez simple à jouer
- solo de "Cocaïne" (Clapton)
- solo de "Enter Sandman" (Metallica) avec une wah si t'en as une
- solo de "Knocking on Heaven's door" (Guns), à jouer avec ton micro manche pour avoir un son bien rond
- riff d'intro de "Purple Haze" de Jimi (je pense que pour le solo, tu attendras un peu...)
- solo de "Paranoïd" (Black Sabbath), assez simple à jouer
- solo de "Cocaïne" (Clapton)
- solo de "Enter Sandman" (Metallica) avec une wah si t'en as une
VOilà!
tu s'rais pas un peu hors sujet toi...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT
Je pense que la meilleure façon de se lancer dans l'apprentissage des solos est simplement de s'attaquer d'entrée à ceux qui peuvent paraître difficile.
C'est en me forçant à répéter encore et encore des passages "pénibles" que j'ai pu délier mes doigts et devenir sufisamment rapide, tout en apprenant les différents gammes.
Ensuite, le problème est de ne pas prendre l'habitude de jouer trop rapidement, car comme dit plus haut, il devient alors plus difficile de tenir la mesure et retranscrire la texture émotionnelle de tel ou tel passage (le solo de Stairway to Heaven en est un excellent exemple, à mon avis), puisque les doigts qui ont pris l'habitude de se déplacer très rapidement ont fatalement moins de déplacements à faire sur la touche lorsque le tempo est plus lent.
Pour résumer : c'est en s'attaquant à des difficultés toujours plus grandes que l'on progresse continuellement.
Pas mal les gars pour les photos vous devriez faire un topic sur.....euh non qu'est ce que je dis dsl!!..enfait c'est pour dire que si tu sais jouer le solo de MASTER OF PUPPETS envoise le moi en mp3 car j'adore ce Solo de malade!!!!!!!!!!!!!
voila allez @ bientot!!!!
Et puis j'parle pas de l'odeur ( Alizée, si tu nous lis...)
Ben c'est vrai quoi! Avec ce genre d'image, on pense toujours aux avantages, jamais aux inconvénients!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Sino des beaux solos pour débuter y'a Maïden, en simplifiant un peu
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
si tu connais (?) tu peux t 'attaquer a quelques solos de metheny, mais c 'est beaucoup plus instructifs de les faire a l 'oreille
je te propose are you going with me, il est terrible!
je te propose aussi le solo de "she's a maniac" tu l'as surement deja entendu...
il est pas si facile que ca, y'a quelques difficultées a passer ( bend, partie en taping, enchainer le tout... ) mais c'est vraiment un solo d'enfer qui sonne de la mort qui tue! ( et qu'arrache tout.... )