Reychlor a écrit :
OK les gars, mais sans dec' Stairway to heaven c'est trop costaud
?
Franchement ... techniquement, non ... mais niveau feeling ... Je crois (de memoire mais pas sûr) que tout est en penta mineure de La (ou de Mi) ...
Je vois souvent des "Puis je jouer tel solo", "Est ce que c'est dur techniquement ?" .... du debutant au pro vous pouvez jouer ce type de solo (serieux ... c'est pas du Dream Theater où c'est plus "carré") ... il faut le faire avec votre niveau, vous reprenez les lignes principales et vous faites travailler votre oreille ... vous allez sortir VOTRE solo et ce sera mortel en plus vous allez vous eclater ... Seul Jimmy Page peut faire sonner ce morceau avec ces notes là, donc ... utilise les tiennes pour que ce soit mortel
Qd j'ai commencé la gratte, il y a qq années, internet n'existait pas et le partoch etaient hors de prix ... je faisais (et je ne suis pas le seul) travailler mon oreille ... avec Guitar Pro ou Powertab, et internet (tous ces outils sont GENIAUX) on a l'impression que le travail de l'oreille est devenu secondaire ...
Ce que je veux dire, que tu sois debutant ou non .... si tu veux jouer le solo de "Starway to Heaven" et que tu le fais àa ta sauce (en utilisant tes doigts et tes oreilles) ... oui, tu peux le jouer
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.