Solos...

Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Salut tout le monde !!!
Bon, ça fait presque 2 ans que je fais de la gratte et j'avoue que les solos bien durs commencent à m'attirer. J'ai commencé avec les solos simples style Nirvana (notes tenues ) et maintenant je m'attaque à des solos plus durs: Queen, Santana, qques Metallica . Est-ce que vous sauriez quels solos pourraient me faire avancer ??? Une sorte de "parcours" pour arriver à des bo solos !!!!
Ca me fait penser, petite question technique: j'ai un peu de mal à jouer les dernières cordes en barré (chiant pour le reggae), je viens de m'en rendre compte aujourd'hui, vous avez un "truc" pour m'enlever ce tic ???

Merci !
cartenoire
en solo, tu peux par ex essayer le classique "hey joe" de hendrix en version studio.
c'est un solo facile et court (8 mesures) mais qu te fera bosser la mise en place, et la justesse des bends
sinon de santana, tu as europa, qui est tres sympa, et relativement accessible.
metallica et queen je connais pas...

sinon si tu aimes le son reggae, y a aussi les solos de no woman no cry et stir it up de marley que tu bosser.

desole si ces exemple ne correspond pas, je connais pas ton niveau...

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Dans la periode où je commençais les solos ... j'ai bcp bossé les albums et les solos de Bon Jovi ... C'est tres rock, souvent basé sur les pentas ou la gamme majeure ... Richie Sambora a une bonne technique mais n'en fait pas étalage ... avec ses morceaux, tu bosseras aussi "l'expressivité" de ton jeu (bends, vibrato ...) et differentes techniques (Aller retours, legato ou tapping simple) ... je pense que c'est le gratteux qui m'a le plus aidé dans ma periode d'apprentissage de solo, technique et d'oreille ...( il y avait aussi George Lynch, mais c'est un niveau au dessus) ... les albums "New Jersey", "Keep the Faith" et "Tehes Days" vont pas mal t'aider à ce niveau là
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Reychlor
Moi aussi, après un an de gratte classic, je compte très prochainement commencer les solos. Question : est-ce que le solo de stairway to heaven est accessible, ou bien vaut-il mieux commencer par autre chose ??
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
onzieme diese a écrit :
far beyondthe sun (yngwie malmsteen), idéal pour débuter !
ok, je

ou "17th century chicken picking" d'Impellitteri
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Glamandshred a écrit :
onzieme diese a écrit :
far beyondthe sun (yngwie malmsteen), idéal pour débuter !
ok, je

ou "17th century chicken picking" d'Impellitteri

trop facile celui la
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Reychlor

OK les gars, mais sans dec' Stairway to heaven c'est trop costaud ?
Glam ND
Reychlor a écrit :

OK les gars, mais sans dec' Stairway to heaven c'est trop costaud ?

Franchement ... techniquement, non ... mais niveau feeling ... Je crois (de memoire mais pas sûr) que tout est en penta mineure de La (ou de Mi) ...

Je vois souvent des "Puis je jouer tel solo", "Est ce que c'est dur techniquement ?" .... du debutant au pro vous pouvez jouer ce type de solo (serieux ... c'est pas du Dream Theater où c'est plus "carré") ... il faut le faire avec votre niveau, vous reprenez les lignes principales et vous faites travailler votre oreille ... vous allez sortir VOTRE solo et ce sera mortel en plus vous allez vous eclater ... Seul Jimmy Page peut faire sonner ce morceau avec ces notes là, donc ... utilise les tiennes pour que ce soit mortel

Qd j'ai commencé la gratte, il y a qq années, internet n'existait pas et le partoch etaient hors de prix ... je faisais (et je ne suis pas le seul) travailler mon oreille ... avec Guitar Pro ou Powertab, et internet (tous ces outils sont GENIAUX) on a l'impression que le travail de l'oreille est devenu secondaire ...

Ce que je veux dire, que tu sois debutant ou non .... si tu veux jouer le solo de "Starway to Heaven" et que tu le fais àa ta sauce (en utilisant tes doigts et tes oreilles) ... oui, tu peux le jouer
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
onzieme diese a écrit :

c'est OUF !!!!!!!!!!!!!! une roumaine encore ? lol
Glam ND
T'as vu le travail des mains et du poignet ?
rattlehead
et le travail des hanches (ah je vais baver....)
Joe la fourchette
Putain mais tes yeux decroche pas .... pourtant elle fait toujours ma lele chose mais avoir un corp comme ca .... ca devrai etre interdit !
- A black heart will only find beauty in darkness -
Emppu Vuorinen
Elle est bonne !
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.

En ce moment sur technique...