Sueur

Voila je ne sais pas si ce sujet a deja été posté je ne peux pas lancer la fonction recherche
Quand je joue de la guitare je sue (excuser pour l'orthographe mais je sais pas trop comment ca s'ecrit) rapidement a cause de la chaleur intense ( Tunisie ) et mes doigts ainsi que le manche deviennent rapidement humide voir mouillé.Je ne peux alors plus jouer aussi bien et " glisse " sur le manche quand j'accelere un peu.
Voila je voudrais savoir s'il y avais des gens dans le même cas et s'il connaisse des solutions a ce léger problemes.
Merci a tous
Motherfikus
Ben moi ça ne m'arrive jamais ou presque mais je ne vois pas de solution à part de ne pas transpirer, c'est con de dire ça... Mais je ne vois pas. Essuie toi les mains régulièrement, c'est tout

@plouche
 user
girofare
Arrête de boire et au bout d'un moment tu ne transpirera plus!!!

Sinon moi quand je commence à transpirer je me fou devant un ventilo comme ça je peux continuer à jouer autant d'heures que je veux sans transpirer une goutte!!
j'ai mis un ventilo et j'ai joué pendant deux heurs sans suer.
mais j'ai attrappé une angine . Desolé mais cette technique la c'est la derniere fois que je l'utilise
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
un truc très simple qui fonctionne à merveille... du talc.. (pour bébé... ).

Tu t'en met sur les mains et plus de problème..C'est vraiment efficace... pas mal de violoniste font ca..
OK encore merci pour vos reponse je vais voir ce que je peux faire.
Je pense prendre un peu des idées de tout le monde ( mettre de l'alcool et du talc sur les mains avec un ventilo hum...)
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
pelly a écrit :
un truc très simple qui fonctionne à merveille... du talc.. (pour bébé... ).

Tu t'en met sur les mains et plus de problème..C'est vraiment efficace... pas mal de violoniste font ca..

Jeff Beck le fait aussi !
Enfin je crois, car j'ai une video où il est invité à un concert de BB King, et sur son manche et ses doigts il y a quelque chose qui ressemble à du talc.
bitman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bitman
    le
C'est fort possible
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
TomTomAtomic a écrit :
Tu peu tjr utilisé de l'alcool camphré, ça bloque la transpiration pendant un moment... mais par contre ça sent trés trés fort...

t'as déjà essayé ca? ca m'a pas l'air très bon pour la peau
TomTomAtomic
pelly a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Tu peu tjr utilisé de l'alcool camphré, ça bloque la transpiration pendant un moment... mais par contre ça sent trés trés fort...

Euh... l'alcool camphré est utilisé par les alpinistes, il y a aucun soucis pour la peau....
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
TomTomAtomic a écrit :

Euh... l'alcool est utilisé par les alpinistes, mais camphré un guitariste ?

.................;;
TomTomAtomic
djouby a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

.................;;

Respect total... Avec un humour pareil tu merite d'étre moderateur
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
djouby a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

.................;;

Mouarff

Et dire qu'on critique l'humour des belges...
Motherfikus
TomTomAtomic a écrit :
pelly a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

Euh... l'alcool camphré est utilisé par les alpinistes, il y a aucun soucis pour la peau....

L'humour n'est pas encore mort, c'est déjà ça... Bien trouvé....
 user

En ce moment sur technique...