Sweep

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Grom
Ibaniezeux a écrit :
mais il n'en utilise pas souvent !! c'est dommage, parce que c'est une technique qu'il maitrise pas mal, exemple sur passion and wardfare la chanson la balladina, tout en Sweep !!

La Balladina ?

Sur la chanson 12/24 Ballerina (ça doit être celle dont tu parles), il n'utilise pas de sweep ... Ce sont des arpèges assez lents joués en aller-retour ... Voir la vidéo de Vai chez David Letterman ! ;-)
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Hate_Crew
Y ne faut pas négligé Paul Gilbert non plus;p
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Alors comme ça on vous dit que le gratteux des Red Hot fait du sweep dans "Can't Stop", et vous vous dites rien ?!
Un conseil:

Avec Gambale tu vas acquérir la technique, ca c'est sur, mais question mélodie c'est pas top, ca peut sonner rapidement "has been". C'est uniquement des bonnes gammes montées et descendues basées sur la difficulté plus que l'harmonie.
C'est mon avis pourtant j'adore Gambale, surtout dans truth in shreding avec allan Holdsworth, mais bon...

Tout ca pour dire que pour moi que si tu recherches techniques et PURE mélodie va du côté de Cacophony et du GRAND Jason Becker! LE Jason BECKER!!!!!

Tu verras que quand l'harmonie est de la partie l'apprentissage est beaucoup plus rapide et surtout agréable!!!!

Bon courage!!!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Hate_Crew a écrit :

D'ailleurs tu peux telecharger sur le site officiel de Racer X, une partie de sa video "Intense Rock I" sur le sweeping ...

http://www.racerxband.com/vide(...)p.avi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
salut!, un conseil:

D'après moi, c'est pas l'idéal d'apprendre le sweeping qu'avec du Frank Gambale. Il base tout sur la technique et met assez souvent la mélodie aux oubliettes. J'adore Gambale, c'est pas la question, surtout dans truth in Shreding avec allan Holdsworth d'ailleurs!!, mais pour moi l'idéal, sans conteste, c'est :
CACOPHONY et notre grand JASON BECKER!!! , LE Jason BECKER!!

Tu verras que tu auras la technique, ca je peus te rassurer!! lol, mais surtout l'harmonie!!!
Et l'apprentissage est beaucoup plus rapide et agréable quand les 2 sont combinés!!!! Plaquer un sweeping sans pouvoir se le fredonner, c'est tout de même frustrant, alors que là ca sonne, donc tu t'en souviens, donc tu peux le jouer!!! En bossant quand même!!

Voilà, à plus!!!!
Désolé pour le message BIS,

Je pensais que le premier n'était pas passé

Désol', à plus
Yellowshadow
hep faut bosser altitude de jason becker!! ou speed metal symphony...............
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Glam ND
yellowshadow a écrit :
hep faut bosser altitude de jason becker!! ou speed metal symphony...............

Ce sont de supers morceaux en sweep comme Barbarians at the Gate .. mais si il demarre, je pense que c'est pas adapté (il risuqe de se decourager plus qu'autre chose) ... dans un premier temps, je te conseillerai de bosser les arpeges en sweep sur 3/4/5puis 6 cordes ... et d'y aller molo en utilisant le metronome ... acquerir un gets precie et dans le tps prends du temps (voir l'extrait de Gilbert qd il montre ce que font la plupart des gens qui apprennent pas le sweep de façon methodique et progressive) ...

Mais clair, que ces morceaux sont tres beaux et impressionnant en sweep ...
D_One
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    D_One
    le
Glamandshred a écrit :
Hate_Crew a écrit :

D'ailleurs tu peux telecharger sur le site officiel de Racer X, une partie de sa video "Intense Rock I" sur le sweeping ...

Le lien est mort?
OUais le lien ne marche plus
Dommage.

Chui sur Perpetual Burn en ce moment de Becker! C'est monstrueux ce morceau!!!

Sinon pour ce qui ne connaisse pas Jason Becker, allez voir son site pour connaître sa musique et sa vie. Ca c'est du mec et du Zicos!

www.jasonbecker.com

A plus!
Glam ND
D_One a écrit :
Glamandshred a écrit :
Hate_Crew a écrit :

Le lien est mort?

Arf ... je crois que tous les mois, ils depassent leur quota de bande passante ... il faudra p'tete essayer l emois prochain ... j'ai reussi à choper les videos sur leur site, il y a 2 semaines environ
DuncanIdaho
Je trouve que techniquement, Gambale est largement supérieur en sweep à Becker car il sait sweeper sur n'importe quoi alors que Becker utilise essentiellement des positions d'arpèges très courantes. D'autant que les arpèges de Gambale, plus riches, obligent à mêler aller retour et sweep ce qui complique le travail de synchronisation. Ensuite, je trouve également que, harmoniquement, l'approche de Gambale est très supérieure. Bref, je m'oppose en tous points à Bloodypura .

Cela dit, j'aime beaucoup Becker mais ça me semble beaucoup moins recherché et abouti. C'est une question de style . M'enfin, je ne dis pas ça pour polémiquer mais pour contrebalancer le point de vue précédent que je conteste mais respecte tout à fait (le jour où je jouerai comme Becker :wink.
satchy3
  • Special Total utilisateur
La video de Richie Kotzen (rock chops) propose de super plans sweep, en partant du début (enfin c'est quand même du sweep sur 6 cordes directement) et en allant sur des trucs de monstre. Il a aussi sorti un dvd young guitar, qui part du tout début pour finir dans des trucs de fous.

Je trouve d'ailleurs que Kotzen fait partie de la crème de cette technique et qu'il l'utilise un peu plus mélodiquement que gambale (je parle des déluges de notes insensées sur des gros plans rapides, comme sur son dvd "live with class") et becker qui a ma connaissance jouait principalement des triades d'arpèges.

Mais sinon, le plus grand à ce jeu c'est Jimmy Bruno, une légende de la guitare jazz relativement méconnue...

En ce moment sur technique...