Sweep

Rappel du dernier message de la page précédente :
satchy3
  • satchy3
  • Special Total utilisateur
La video de Richie Kotzen (rock chops) propose de super plans sweep, en partant du début (enfin c'est quand même du sweep sur 6 cordes directement) et en allant sur des trucs de monstre. Il a aussi sorti un dvd young guitar, qui part du tout début pour finir dans des trucs de fous.

Je trouve d'ailleurs que Kotzen fait partie de la crème de cette technique et qu'il l'utilise un peu plus mélodiquement que gambale (je parle des déluges de notes insensées sur des gros plans rapides, comme sur son dvd "live with class") et becker qui a ma connaissance jouait principalement des triades d'arpèges.

Mais sinon, le plus grand à ce jeu c'est Jimmy Bruno, une légende de la guitare jazz relativement méconnue...
DuncanIdaho
shivering_tom a écrit :
Par contre Gambale est bien barré pour ses plans en pentatoniques qui complique tout.

Gambale, ou "l'art de jouer penta sans sonner penta" . Tout ça grâce au sweep ou plus précisément à ce qu'il appelle le "speed picking". Tout un programme .
Chui tout à fait d'accord avec ce que vous dites sur la technique de Gambale!. Comme je disais j'adore et c'est vrai que pour passer un cran au dessus en matière de sweeping, y'a pas mieux!

Mais ce que je voulais dire, c'est que pour se lancer dans le sweeping, bon faut certes quelques bases! , c'est plus "accessible" de passer par du Jason Becker que Gambale. Mais bon je dis ca c'est relatif!!, j'aimerai aussi jouer comme Becker! lol
Voili! A plus!

P.S: prévoir de la crème anticongestionnante pour les sweep de Gambale! les doigts appréciront!
DuncanIdaho
shivering_tom a écrit :
Et les pils qui dépassent ?
Bah, c'est du tout bon, il n'y a plus qu'à bosser tous les plans de Monster licks

J'adore c'est quand il joue son super lick de la mort et qu'à la fin il fait "Yeaahhh !". C'est vrai que c'est kitch mais c'est très fort .
  • Publié par
    Mr.Tea
    le
Salut!

Dans le film Crossroad avec Steve Vai (et non pas avec Britney ), il y a un excellent morceau qui est en fait le final du film : Eugene's Trick Bag.

Ici le lien pour la tablature au format GP3:

http://www.mysongbook.com/tab-(...)3.htm

J'adore ce morceau!
Seule remarque : si tu tombes sur la vidéo de cette scene du film ne te fie pas au jeu du jeune "héro", il joue "pour de faux"...

Cinéma! CINEMA!
guitch1
fxskinzy a écrit :
voila la video du guitariste avec qui j'ai bosser pendant 1 ans
je le film en train de faire le sweep d'altitudes !!!

http://lordmaster2.free.fr/Altitude.mpg

Dienx qu'il à des doigts pas beaux sur la vidéo...beurkk...ça me fais peure

En ce moment sur technique...