Thunderstruck ac/dc technique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 31 Mar 2004, 10:49
çà dépend, sur certains live il le fait avec le médiator, sur d'autres en legato.

Par exemple sur No Bull à Madrid -> avec le médiator.
pche
  • pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le 31 Mar 2004, 11:45
Vi pour ma part je le fait tt en légato (en se qui concerne le riff principal ) comme sa on peut faire le petit avec la main droite , juste concentration et justesse dans les P.O et les H.O et tu devrais t'en sortir rapidement
rednaxe
oh, ce que vous appelez legato, c' est en fait un tapping exercé par la main gauche (pour les droitiers).
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
pche
  • pche
  • Publié par
    pche
    le 31 Mar 2004, 13:35
heu vi juste la main gauche pour les droitiers
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 31 Mar 2004, 18:50
ben moi je suis sur de rien, sur le clip effectivement il le joue le poing en l'air, mais j'ai matté le dvd chez un pote et la il le joue au médiator...
Au médiator c'est vraiment trop rapide je trouve... Et en légato c'est chaud de pas faire sonner le autres cordes... Moi je préfere quand meme le légato, et puis sa fait plus classe lol
Moi je dit sa, je dit rien hein?
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 31 Mar 2004, 19:03
pour le clip il a le poing en l'air mais il attaque toutes les notes sur l'album original !
'scuse me while I kiss the sky
sebastyano
merci tout le monde je m'y met tout de suite et j' ai deja fait des progrès depuis hier (enfin j'ai reperé le note... )...
pche
  • pche
  • Publié par
    pche
    le 31 Mar 2004, 21:19
sinon si tu veux la jouer en légato j'ai un petit subterfuge...tu poses l'index de la main droite sur les cordes E A D G sa evite quelles sonnent par manque de précision ;-) sa aide
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 31 Mar 2004, 21:20
Ca te fera un excellent exercice de synchro main droite/ main gauche.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 31 Mar 2004, 22:32
pche a écrit :
sinon si tu veux la jouer en légato j'ai un petit subterfuge...tu poses l'index de la main droite sur les cordes E A D G sa evite quelles sonnent par manque de précision ;-) sa aide

T'inquiète pas je le fait déja mais c'est moins classe qu'avec le poing en l'air...lol
Moi je dit sa, je dit rien hein?
pche
  • pche
  • Publié par
    pche
    le 31 Mar 2004, 22:39
mateyo a écrit :
pche a écrit :

T'inquiète pas je le fait déja mais c'est moins classe qu'avec le poing en l'air...lol

Si bien qui peut prétendre avoir la classe naturelle d'Angus
luna jena
j'ai les 2 dvd (no bull , et stiff upper lip live)
il joue une note sur 2 , c'est a dire que la note de la corde a vide qui revient une note sur 2 , il ne la joue pas au mediator (heu j'espere que c'est clair )
bye
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 01 Avr 2004, 13:48
Il joue Thunderstruck en Pull-Off c'est tout, y'a pas à chipoter
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
luna jena
Kokito a écrit :
Il joue Thunderstruck en Pull-Off c'est tout, y'a pas à chipoter

sans vouloir jouer sur les mots c'est pas tout a fait du pull off mais bon ...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
une note sur 2 ont vous dit de puis le debut...ecoutez la version studio c comme ca ca s'entand clairement en plus...je pige pas qu'il faille 3 pages la dessus....arretez de vous fier a des partition mal faites et ouvrez vos oreilles quoi.
luna jena
zigmout a écrit :
une note sur 2 ont vous dit de puis le debut...ecoutez la version studio c comme ca ca s'entand clairement en plus...je pige pas qu'il faille 3 pages la dessus....arretez de vous fier a des partition mal faites et ouvrez vos oreilles quoi.

+1

En ce moment sur technique...