Thunderstruck ac/dc technique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
branzin
Pour clore le débat, j'ai une vidéo toute récente (il a les cheveux courts)d'un reportage en anglais sur Angus où il explique comment il joue thunderstruck.
Et ben il le joue des 2 façons:
- en pull-off et hammer en studio (en insistant bien avec l'auriculaire)
- en aller-retour en live

Quand je la joue en aller-retour, je la joue à très vite sans réfléchier de la main droite, c'est facile et ça rend bien.
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 16 Avr 2004, 23:22
Ben oui fais péter cette vidéo histoire de mettre tout le monde d'accord.
branzin
Elle est sur emule: "Angus Young - The guitar Show - Australian TV 2001"

Il montre aussi comment il joue Stiff Upper Lip, rien avoir avce toutes les tabs que j'ai vue, il joue le rythme avec le médiator et la mélodie avec les autres doigts ou l'inverse.

Voici le lien:
<a href="ed2k://|file|ACDC..Angus.Young.-.PYT.-.The.Guitar.Show.-.Australian.TV.2001.avi|15265792|EC19CE7E214FD2BC31F557758DB24A1A|/">ACDC Angus Young - PYT - The Guitar Show - Australian TV 2001.avi</a>
dragondesmers
dans le meme genre que l'intro de thunderstruck y a l'intro de wasted years de maiden qui ets merdique aussi....
Stratocasteur
c un tapping a une seule main ...
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
DarkVadehors
dragondesmers a écrit :
dans le meme genre que l'intro de thunderstruck y a l'intro de wasted years de maiden qui ets merdique aussi....

Merdique
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
dragondesmers
DarkVadehors a écrit :
dragondesmers a écrit :

Merdique

a jouer
sebastyano
vous direz ce que vous voudrez sur ce morceau et je pensais le maitriser mais j'ai voulu le placer hier avec mon batteur et ben je peux vous dire que le faire seul c'est une chose mais le placer synchro avec une batterie y' a encore quelque jours de boulot et faut les tenir les 60 mesures...
jedi27930
branzin a écrit :
Elle est sur emule: "Angus Young - The guitar Show - Australian TV 2001"

Il montre aussi comment il joue Stiff Upper Lip, rien avoir avce toutes les tabs que j'ai vue, il joue le rythme avec le médiator et la mélodie avec les autres doigts ou l'inverse.

Voici le lien:
<a href="ed2k://|file|ACDC..Angus.Young.-.PYT.-.The.Guitar.Show.-.Australian.TV.2001.avi|15265792|EC19CE7E214FD2BC31F557758DB24A1A|/">ACDC Angus Young - PYT - The Guitar Show - Australian TV 2001.avi</a>

pour stiff upper lip je trouvais que ca ne sonnait pas bien comment je le jouait. j'ai regarde cette video, elle m'a permis de piger le truc en 30 s et maintenant je le joue comme angus (enfin presque ); en tout cas maintenant ca sonne vraiment bien. dommage qu'il n'existe pas un dvd ou une vhs avec des lessons d'angus car rien de tel comme prof pour vous apprendre les riffs d'acdc !!!
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
ptigodcho
Moi, j'ai les partitions/tablatures officiel du live et c'est du hammer-on / pull-off.
jedi27930
ptigodcho a écrit :
Moi, j'ai les partitions/tablatures officiel du live et c'est du hammer-on / pull-off.

sauf que pour les avoir deja vues (celles de l'album et du live), elles sont absolument identiques ;

en fait pour toutes les chansons du live ce ne sont pas les transcriptions du live mais celles des albums originaux si je me souviens bien.
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
jedi27930
angus joue thunderstruck de 2 manieres de toute facon (cf la video dont le lien est donne plus haut). d'apres moi en studio c'est hammer on pull off avec grosse disto et sans le mediator, et en live c'est des fois avec mediator, des fois sans. c'est comme d'autres morceaux que l'on peut comparer sur les diffentes videos qui existent, il ne les jouent parfois pas de la meme facon (pas seulement que les solos, les riffs aussi), par ex le refrain de the jack sur "let there be rock" est joue differemment sur "live at donington"

en tout cas une chose est sure, ca prouve bien qu'il joue tout au feeling !!!!

En ce moment sur technique...