Thunderstruck ac/dc technique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iwao
  • Iwao
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Iwao
    le 02 Avr 2004, 18:21
ouep, ca doit etre ca...
Je est un autre
Arthur Rimbaud
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 02 Avr 2004, 19:01
en gros faut y arriver de toutes les facons
legato
strict aller retour
un coup sur deux
chuck forever
Doc Loco
millenofx77 a écrit :
mais tu peut le faire tapping main gauche pour les doitiers et dans ce ka sans compression ca sonnera pas terrible!

Pas tapping, legato . Et j'y arrive sans problème sans compression, et sans plus de gain qu'Angus (qui en utilise un peu plus que son frère, mais pas tant que ça) ... et ça sonne très bien . Faut les muscler ces p'tits doigts tout frêles de la main gauche .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blinkmel
moi jle joue seulement en hammer-on pull-off avec beaucoup de gain sa se fait super facilement il faut juste bloquer les autres cordes avec la main droite
moi ca fait que 2 mois que je fais de la gratte et j'y suis arrivé en une semaine ou 2 à faire le début de thunderstuck... Je fais des hammers on au médiator et ca donne trop
sebastyano
Moi je m'y suis mis a fond (videos, enregistrement studio ,etc...)J'en suis arrivé a la conclusion qu'il joue toutes les notes mais il le fait tres tres vite(c'est angus) je m'y suis mis tout pareil et je peux dire que je suis fier de moi c'est pratiquement bon a par que j'ai pas une SG ni un marshall( pas encore ).Au debut faut cravacher et la synchro est pas evidente entre la main gauche et le mediator de plus il faut tomber comme il faut avec le metronome...Mais qu'est ce que c'est bon quand on y arrive... m' a fallut quand meme 15 jours acharnés.d'ailleur ma femme faut plus lui parler d'ac/dc en ce moment...
Hammet
  • Hammet
  • Publié par
    Hammet
    le 10 Avr 2004, 11:38
Si Angus ne fait pas du tapping sur l' intro je me fais moine!!!
sebastyano
tu peut te chercher une toge petit bonhomme
sebastyano
par contre je te rase pas la tete .... !!!
Hammet
  • Hammet
  • Publié par
    Hammet
    le 10 Avr 2004, 12:14
Koi????

NNOOOONNNNN!!!

toute ma vie reduit a néant!!!Angus ne fait pas du tapping sur thundestruk!!!!!

C'est un enorme chang"ement dans ma vie,je vais avoir une autre philosophie de vie maintenant...
papyboyington
Hammet a écrit :
Koi????

NNOOOONNNNN!!!

toute ma vie reduit a néant!!!Angus ne fait pas du tapping sur thundestruk!!!!!

C'est un enorme chang"ement dans ma vie,je vais avoir une autre philosophie de vie maintenant...

he oui.......c est du hammeron et pull off ,mais pas du tapping , desolé MON PERE vousme fairez deux ave maria et trois pater noster !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Dark Flames
perso, je joue toutes les notes, et c pas specialement dur. et avec des hammer on/pull off, ca devient tres facil (menfin c mon avis)
santana.nana
Moi je jous aussi tout les notes au mediators comme ca ca donne tres vite car mine de rien il va tres vite Angus en live et c'est plus agressif qu'un taping qui est plus passif.

Je me demande meme si Angus a appris la guitare... me demande si savait pas jouer déja dans le ventre de sa mere tellement il a rejoint le groupe tres jeune et avec QUEL talent

We salute You!!
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le 11 Avr 2004, 14:38
hammer on - pull off sur la sg ça passe tres bien mais c'est moins aggressif mais c bougrement plus facile!! par contre le coup du levé de main droite c'est bon pour tout rater!! skil est fort le pitit angus
branzin
Pour clore le débat, j'ai une vidéo toute récente (il a les cheveux courts)d'un reportage en anglais sur Angus où il explique comment il joue thunderstruck.
Et ben il le joue des 2 façons:
- en pull-off et hammer en studio (en insistant bien avec l'auriculaire)
- en aller-retour en live

Quand je la joue en aller-retour, je la joue à très vite sans réfléchier de la main droite, c'est facile et ça rend bien.

En ce moment sur technique...