Thunderstruck ac/dc technique?

sebastyano
l'intro il utilise ou pas le mediator parceque chez moi sans mediator ca sonne pas et avec ca fait con...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 30 Mar 2004, 22:29
1 note sur 2 sur le cd
sebastyano
une note sur deux c'est comme ca que tu le fais ou c'est comme ca qu'il faut le faire ???parceque ca fait bizzard ( tu me dira je m'appelle pas angus)???c'est pas tres confortable dans le jeu...
sebastyano
j' en suis pas sure mais ca ressemble a des hammer pull off surpuissant non???
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 30 Mar 2004, 22:40
Album studio je sais plus mais à Donington c'était toutes les notes
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
sebastyano
ben là y'a du boulot... .pour ceux qui s'y sont frotté y'en a pour combien de temps pour approcher "le maitre" ????
Muzik
  • Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le 30 Mar 2004, 22:45
la façon de je le joue est en effet avec hammer on/ pull offs. Il sagit seuleument de progresser tranquillement et avoir le pinking de la main droite (celui avec le pick...) et de jouer les bonnes notes en même temps... Pour bien débuter, joues la à 50% mois vite ou même 75%... D'ici quelques semaines, tout dépend de la façon dont tu progresse, tu y parviendra, je suis sur... t`res amusante piece je trouve...
Reggie31
Commence au médiator pour repérer quelles cases tu dois jouer sans oublier de faire sonner la corde à vide.

Ensuite essaye avec les hammer on et pull off (pour que ça sonne relache la corde en la tirant vers l'extérieur du manche). Au début ça sera peut être pas très propre alors étouffe les cordes sol et mi avec les doigts de ton autre main.

Augmente le tempo au fur et à mesure puis prend toi pour Angus! (N'oublie pas le hinhinhinhin hinhinhinhinhin THUNDER!)

Voilà c'est comme ça que j'ai procédé
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 30 Mar 2004, 23:21
"comme ca sur le cd"...c comme ca qu'il le fait..je peux pas etre plus clair
Doc Loco
sebastyano a écrit :
ben là y'a du boulot... .pour ceux qui s'y sont frotté y'en a pour combien de temps pour approcher "le maitre" ????

Heu ... c'est un truc que je trouve hyper simple (je le joue tout en hammer-on et pull-off, sans plectre) et je ne suis pas un monstre de technique pourtant?

J'édite parce que je veux pas qu'on croie que je me moque : ce que je veux dire, c'est que je crois que c'est hyper simple une fois qu'on a saisi le truc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 31 Mar 2004, 00:04
vi c est tres basique..et tres bien pour bosser la regularité de la main droite et coordination des mains...donc c mieux de le bosser en jouant toute les notes au mediator..
blondin
Normalement ce morceau se joue en aller / retour et le plus dur c'est de rester parfaitement en place pendant tout le morceau, sa demande pas mal d'endurance.
Doc Loco
blondin a écrit :
Normalement ce morceau se joue en aller / retour et le plus dur c'est de rester parfaitement en place pendant tout le morceau, sa demande pas mal d'endurance.

Sorry mais ... pas du tout! Y'a pas d'usage du mediator, c'est du legato et c'est tout. Tu mets ta main droite dans ta poche et tu fais un peu travailler ta main gauche (si tu es droitier ...) .

En fait, j'exagère un peu: tu peux utiliser ta main droite pour étouffer les vibrations de cordes indésirables, mais c'est tout (à signaler qu'en studio, il paraît qu'Angus aurait carrément scotché les autres cordes pour éviter les interférences - c'était de l'enregistrement après tout - mais sur scène il se fiche pas mal des petits bruits parasites).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    karl.d
    le 31 Mar 2004, 09:58
oui, Angus leve son poing pendant cette intro et marque le tempo.
+++++++++++++++++++++++
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 31 Mar 2004, 10:49
çà dépend, sur certains live il le fait avec le médiator, sur d'autres en legato.

Par exemple sur No Bull à Madrid -> avec le médiator.

En ce moment sur technique...