Merci pour vos réponses plus que complètes
Alors dans l'ordre :
Citation:
Dommage que tu ne détail pas plus le style de zic ou de groupe que tu peut déjà reprendre.
Avant j'etais très axé sur le punk-rock ( blink 182 , Uncommonmenfrommars [ et oui shampoo !
] principalement ) et des groupes comme SOAD, AqME ... Voila, j'espère avoir été assez precis ! En tout cas dernièrement je me concentrait pas mal sur SOAD et des chansons assez calmes du dernier album Mesmerize, pour moi c'etait deja des ptits solos plus constructifs et sympa que ce qu'on peux trouver dans blink etc...
Citation:
Pour commencer doucement avec Master of puppets et nothing else matters si tu n a jamais fait d arpège je trouve ca moyen.
Tu vises juste ! Ayant appris la guitare seule et avec les groupes cités au dessus, je n'ai pas eut l'occasion de faire d'arpège... tout juste si je sais ce que c'est :s
Citation:
Perso je te conseil plutot (faut voir si tu aime aussi) ,The Memory Remains, Whiskey In The Jar, For Whom The Bell Tolls ,So What si tu te débroille en coup de médiator aller. (les rythmique au début).
Aucun problème
Je vais voir pour celles la alors ! Le médiator en aller jme débrouille pas mal jpense
Citation:
Sinon Enter Sandman est vraiment facile ! Bon le solo non quand on debute ^^ mais la rythmique c'est facile ! idem pour seek and destroy sauf quand ca accelere, sinon il faut bien que tu bosse en aller retour car en autodidacte on peut mal apprendre au début prend peut etre 1 ou 2 cours l'histoire de pas avoir de gros défaut direct qui seront dur a gommer. Enfin apres j'ai pas la science infuse ^^
La aussi ! Bien visé ! L'aller/retour est vraiment pas quelquechose que je maitrise, comme pour le moment je travaillais uniquement en allers, du coup j'ai pas eut recours a ça... :s Tant que ça marche en allers c'est bon non ? Mais après c'est sur que c'est pas de bon reflexes a prendre ce que je fais !
Sinon rien que pour Seek & Destroy, je bloque un peu au debut ! Je n'arrive pas a le faire a la même vitesse, des fois ya des erreurs dues a des mauvais placements de doigts etc...
Voila, alors avez vous des exos ou des choses a me proposer qui pourraient m'aider dans le long et dur apprentissage de MetallicA :p ?
Des cours seraient-ils nécéssaires ?
PS - Si pour prendre des cours, il faut savoir lire une partition, ça va être dur pour moi ! J'ai des très mauvais souvenir du collège en musique lol !