Tous vos problème sur les zics de Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
metal916
Merci renox2
Pour le solo je voulais pas trop le mettre en ligne parce que j accroche encore vraiment trop de note
Mais en le bossant, il devrait passer
renox2
  • Special Cool utilisateur
alors d'autres vidéo de solos? Sa permet de progresser et de mieu se connaitre lol!
The_Hell_Guitarist
Merci metal916 et Aragorn_54 pour vos avis sur mes enregistrements ! Enfait pour enter sandman j'ai pas vraiment fais gaffe au son des 2 guitares et pour simplifier j'ai fais une guitare pendant presque tout seek & destroy. Et à une minute et des poussières si c'est bien pendant les 0 0 0 en mutes j'ai fais des légers changements comme ils ont fait au parc des princes, il y a un an déja c'était énorme en fin de concert!
metal916 a écrit :
Désolé je me suis appercu que le lien direct pour telecharger ma video ne marchait pas.
celui la doit marcher:

http://s50.yousendit.com/d.asp(...)BOFWC

Video solo fade to black (elle fait moins de deux mega)

Sympa ta video, c'est vrai que c'est un peu plus speed que sur la version cd.
En tout ça m'a remotiver pour bosser ce p****n de plan qui m'emmerde depuis un bout de temps.
ps: tu tient vraiment ta guitare bizarrement et en plus t'as des doigts au moins 2 fois plus épais que les miens mais bon ça on s'en fout....
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
metal916
Merci Metal_78 et AvatarA

AvatarA pour la position bizzare en faite, je me suis assi sur mon banc de muscu a l arraché , y a les barres pour travailler les jambes qui me gener donc la gratte arreter pas de glisser.
metal916
Fade to black
http://s35.yousendit.com/d.asp(...)C47SQ

The Memory Remains
http://s35.yousendit.com/d.asp(...)0DGI9

Solo de Enter sandman g pas de wah wah donc g mis un son bizzare avec mon multi effet
http://s35.yousendit.com/d.asp(...)E7APY

PSour les 2 premier morceaux g couper 1 ou 2 endroit ou on a recommencé pour faire juste un fichier
(Pour l instant on arrive pas a les jouer a peu pres correctement en une seule prise)
Salut ! Je fais de la guitare depuis plus ou moins Noël, je jouais principalement du punk-rock bien gentil comparé a MetallicA ! ET la, comme je m'interesse de plus en plus a MetallicA, j'ai l'horrible présentiment de devoir réapprendre entièrement la guitare, en effet c'est pas du tout le même style de jeu, adieu les accords bidons genre 2/4/4 et place aux solos et a la vrais guitare...

Auriez vous des conseils à me donner, des petits exercices pour parvenir a jouer quelques chansons ( peut être trop demandé ) sans forcément faire les solos ( qui me semblent IMPOSSIBLE a faire ! :s ) mais par éxemple jouer des chansons comme Nothing Else Matters, ou bien Seek & Destroy, Masters of Pupetts etc...

Merci beaucoup d'avance

PS - J'ai appris la guitare en autodidact, juste en me servant de GP et en lisant des tablatures...
metal916
Salut Uncommonmen,

Dommage que tu ne détail pas plus le style de zic ou de groupe que tu peut déjà reprendre.
Pour commencer doucement avec Master of puppets et nothing else matters si tu n a jamais fait d arpège je trouve ca moyen.
Perso je te conseil plutot (faut voir si tu aime aussi) ,The Memory Remains, Whiskey In The Jar, For Whom The Bell Tolls ,So What si tu te débroille en coup de médiator aller. (les rythmique au début).
Après faut voir ton niveau
Je ne connais pas tous les morceaux des mets, mais pour les accords avec la disto c pareil que ce que tu appel "accords bidons"
Il ya qu en son clair ou tu pourra pas tous le temps te permettre de faire des accord de force (je suis pas sur que ca s appel comme ca)
Jette un oeil aux accords majeur (si tu ne les connais pas déjà)
Je pense qu'il ecoutait Uncommonmenfrommars avant de découvrir l'existence de dieu lol ok je sais j'en fait toujours trop !!!

Sinon Enter Sandman est vraiment facile ! Bon le solo non quand on debute ^^ mais la rythmique c'est facile ! idem pour seek and destroy sauf quand ca accelere, sinon il faut bien que tu bosse en aller retour car en autodidacte on peut mal apprendre au début prend peut etre 1 ou 2 cours l'histoire de pas avoir de gros défaut direct qui seront dur a gommer. Enfin apres j'ai pas la science infuse ^^
Merci pour vos réponses plus que complètes

Alors dans l'ordre :

Citation:
Dommage que tu ne détail pas plus le style de zic ou de groupe que tu peut déjà reprendre.

Avant j'etais très axé sur le punk-rock ( blink 182 , Uncommonmenfrommars [ et oui shampoo ! ] principalement ) et des groupes comme SOAD, AqME ... Voila, j'espère avoir été assez precis ! En tout cas dernièrement je me concentrait pas mal sur SOAD et des chansons assez calmes du dernier album Mesmerize, pour moi c'etait deja des ptits solos plus constructifs et sympa que ce qu'on peux trouver dans blink etc...

Citation:
Pour commencer doucement avec Master of puppets et nothing else matters si tu n a jamais fait d arpège je trouve ca moyen.

Tu vises juste ! Ayant appris la guitare seule et avec les groupes cités au dessus, je n'ai pas eut l'occasion de faire d'arpège... tout juste si je sais ce que c'est :s

Citation:
Perso je te conseil plutot (faut voir si tu aime aussi) ,The Memory Remains, Whiskey In The Jar, For Whom The Bell Tolls ,So What si tu te débroille en coup de médiator aller. (les rythmique au début).

Aucun problème Je vais voir pour celles la alors ! Le médiator en aller jme débrouille pas mal jpense

Citation:
Sinon Enter Sandman est vraiment facile ! Bon le solo non quand on debute ^^ mais la rythmique c'est facile ! idem pour seek and destroy sauf quand ca accelere, sinon il faut bien que tu bosse en aller retour car en autodidacte on peut mal apprendre au début prend peut etre 1 ou 2 cours l'histoire de pas avoir de gros défaut direct qui seront dur a gommer. Enfin apres j'ai pas la science infuse ^^

La aussi ! Bien visé ! L'aller/retour est vraiment pas quelquechose que je maitrise, comme pour le moment je travaillais uniquement en allers, du coup j'ai pas eut recours a ça... :s Tant que ça marche en allers c'est bon non ? Mais après c'est sur que c'est pas de bon reflexes a prendre ce que je fais !

Sinon rien que pour Seek & Destroy, je bloque un peu au debut ! Je n'arrive pas a le faire a la même vitesse, des fois ya des erreurs dues a des mauvais placements de doigts etc...

Voila, alors avez vous des exos ou des choses a me proposer qui pourraient m'aider dans le long et dur apprentissage de MetallicA :p ?
Des cours seraient-ils nécéssaires ?

PS - Si pour prendre des cours, il faut savoir lire une partition, ça va être dur pour moi ! J'ai des très mauvais souvenir du collège en musique lol !
The_Hell_Guitarist
Salut Uncommonmen! Je te conseil de travailler quand même les aller-retour, lentement au début puis de + en + vite car en faisant que des aller tu vas bloquer sur certains morceaux . Et pour les cour c'est pas une mauvaise idée Moi pour les cours c'est pas obligé de connaitre les notes, le solfège... les tablatures suffisent la plupart du temps mais c'est toujours utile de savoir les notes sur le manche de ta gratte !
Uncommonmen a écrit :
Merci pour vos réponses plus que complètes

Alors dans l'ordre :

Citation:

Avant j'etais très axé sur le punk-rock ( blink 182 , Uncommonmenfrommars [ et oui shampoo ! ] principalement ) et des groupes comme SOAD, AqME ... Voila, j'espère avoir été assez precis ! En tout cas dernièrement je me concentrait pas mal sur SOAD et des chansons assez calmes du dernier album Mesmerize, pour moi c'etait deja des ptits solos plus constructifs et sympa que ce qu'on peux trouver dans blink etc...

Citation:

Tu vises juste ! Ayant appris la guitare seule et avec les groupes cités au dessus, je n'ai pas eut l'occasion de faire d'arpège... tout juste si je sais ce que c'est :s

Citation:

Aucun problème Je vais voir pour celles la alors ! Le médiator en aller jme débrouille pas mal jpense

Citation:

La aussi ! Bien visé ! L'aller/retour est vraiment pas quelquechose que je maitrise, comme pour le moment je travaillais uniquement en allers, du coup j'ai pas eut recours a ça... :s Tant que ça marche en allers c'est bon non ? Mais après c'est sur que c'est pas de bon reflexes a prendre ce que je fais !

Sinon rien que pour Seek & Destroy, je bloque un peu au debut ! Je n'arrive pas a le faire a la même vitesse, des fois ya des erreurs dues a des mauvais placements de doigts etc...

Voila, alors avez vous des exos ou des choses a me proposer qui pourraient m'aider dans le long et dur apprentissage de MetallicA :p ?
Des cours seraient-ils nécéssaires ?

PS - Si pour prendre des cours, il faut savoir lire une partition, ça va être dur pour moi ! J'ai des très mauvais souvenir du collège en musique lol !

Bosse l'aller retour c'est impératif si un jour tu compte faire des soli, bon surtout que a mon avis tu n'as pas le poignet de james hetfield donc bosse l'aller retour lentement au debut et puis il faut que tu fasse plus que ca quand tu t'entraine et surtout meme quand tu change de corde continuer aller retour et quelque cours avec un prof de guitare tu n'as pas besoin de savoir lire une partition mon prof a fait longtemp de guitare sans solfege maintenant il s'y est mis je crois mais ca ne l'empechais pas de jouer des trucs bien quoi. ^^

Donc bosse l'aller retour!
Metal_78 a écrit :
Salut Uncommonmen! Je te conseil de travailler quand même les aller-retour, lentement au début puis de + en + vite car en faisant que des aller tu vas bloquer sur certains morceaux . Et pour les cour c'est pas une mauvaise idée Moi pour les cours c'est pas obligé de connaitre les notes, le solfège... les tablatures suffisent la plupart du temps mais c'est toujours utile de savoir les notes sur le manche de ta gratte !

Tu m'as griller mais voila fait comme on t'as dit ! ^^
Mince je pensais pouvoir échapper a ces allers/retours ENfin bon si c'est indispensable, je vais m'y mettre sans trop broncher :p Je dois les faire uniquement sur accords ? Ou même les petits solos gentils et lents ?

En ce moment sur technique...