Tous vos problème sur les zics de Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
: ....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
diablomephisto
TallicA a écrit :
une vidéo du solo de "eye of the beholder", bon le début est bizare, j'ai pas de floyd alors je fais juste des bends pourrie! ....

http://perso.wanadoo.fr/rideth(...)a.mpg

OUa!

Pas mal mon ami!
Tu te debrouille bien !
Tu grattes depuis combien de temps?

Reste plus qu'a tacheter un micro qui fasse moins de bruit .
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
TallicA
merci pour les commentaires, c'est pas mon micro qui fait du bruit, mais ma wylde overdrive qui devait être anormale poussé au niveau du gain.

sinon ça fait un peu plus de trois ans que je joue, mais ce solo est plutot facil, une heure ou deux suffisent à le faire sonner à peu près. essayez le et vous verez
R.I.P Cowboy!!!
Bien joué mon gars , moicafait 2 ans kejen faitjarrive a fairecelui de Fade to black , jvé essayer celui la ! ( en + g un floyd ! lol )
merci
K3NNY
De kel album tu la sort celle la ? ca doit etre justice non ?
Elle est pas terrible ! lol (dsl mé c mes goûts ! ) lol
jpréfer du black album !
c sur mé pour lesolo ca va ca le fait meme sans floyd !
K3NNY
TallicA
oui c'est la piste 3 d'...And justice for all.
R.I.P Cowboy!!!
diablomephisto
K3NNY31 a écrit :
De kel album tu la sort celle la ? ca doit etre justice non ?
Elle est pas terrible ! lol (dsl mé c mes goûts ! ) lol
jpréfer du black album !
c sur mé pour lesolo ca va ca le fait meme sans floyd !

Elle neccesite une certaine ecoute. Tu devrais l'ecouter mieux plus longtemps et te mettre vraiment dans la zik.

Evite le language sms stp.
oui dsl pour les 2 mots en sms .
je vais bosser le solo de sad but true , mais parcontre jarrive pa a avoir le son et la wah wah de fou ke notre cher kirk a , j'ai un pedalier defet zoom et je voudrais avoir le meme son , ya des gens ki savent comment faire ?
( le pédalier c'est le GFX-5 de zoom )
K3NNY
diablomephisto
K3NNY31 a écrit :
oui dsl pour les 2 mots en sms .
je vais bosser le solo de sad but true , mais parcontre jarrive pa a avoir le son et la wah wah de fou ke notre cher kirk a , j'ai un pedalier defet zoom et je voudrais avoir le meme son , ya des gens ki savent comment faire ?
( le pédalier c'est le GFX-5 de zoom )

Moi aussi j'ai un multi effet zoom et j'arrive pas a configurer le wah.

C'est un zoom 4040

Et jparlais pas de 2 mots je parle de toute ton ecritures.
Ok ! c'est mieux ? lol
Donc ya personne pour renseigner sur la configuration de la disto et wah wah facon hammett pour les pedales zoom ?
K3NNY
Arf le solo de sad but true est cho et sans wawa ca le fait pa toujours pa de personne qui sait configurer les pedales zoom ?
K3NNY
iban3z a écrit :
Ok je savais pas que récemment leur accordage avait un peu évolués.

Citation:
Attention aussi sur les live "récents" ils sont souvent accordé en MI bémol (un demi ton en dessous) pour les morceaux comme Master , nothing ect...

Ils sont accordés 1/2 ton en dessous sur chaque corde ou juste pour le mi-grave ? Ca réprésente combien de bémol ? ( pour que je corresponde avec mon accordeur elec. )

Sur mon ampli, j'ai 2 Equalizations ( une pour le clean et l'autre pour la disto ) avec à pour le clean :
- Mediums ( 3 )
- Bass ( 4 )
- Trebble ( 8 )

et la disto :
- Gain ( 8 )
- Mediums ( 2 )
- Bass ( 2 )
- Trebble ( 8 )
- Contour ( 8 )

Je met un peu de reverb pour le clean ( 4.5 )

Voila en ce qui concerne mes reglages actuels.

Les morceaux qui sonnent pas terrib'en clean : One , l'intro clean MoP ,Nothing... ( lorsque je superpose soit aux Live ou bien aux albums )

Voila Bonne soirée

PS - c'est dirrty, j'arrive plus à me connecter sur mon compte habituel :s

J'ai le même ampli que toi donc je vais pouvoir un peu t'aider
Je pense que c'est surtout au niveau de l'égalisation que ça chie: monte les basse à 7-8 et les medium à 3-4 pour la disto.
Pour le clean n'hésite pas a monté les medium si tu trouve que ça sonne mal, d'un autre coté c'est vrai que cette ampli est pas térrible pour les son clair.
Si tu as une pédale de chorus n'hésite pas à t'en servir a petite dose, et dernier conseil: utilise le micro manche en clean.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
iban3z
  • Special Top utilisateur
Ah merci beaucoup AvatarA ! Effectivement avec ces reglages ça sonne mieux

Je vais m'acheter une pédale distortion à lampes pour qu'il crache plus en disto et en espérant que ç a amélioreré mon clean

Jvais tester le micro manche en clean

EDIT : Oui c'est nickel cette position de micros Le son est plus rond je trouve, mais il claque bien quand même
pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le
pour moi le solo le plus dur c celui de master jarrive a faire que le debut, !!
La steve vai attitude

En ce moment sur technique...