iban3z a écrit :
Ok je savais pas que récemment leur accordage avait un peu évolués.
Citation:
Attention aussi sur les live "récents" ils sont souvent accordé en MI bémol (un demi ton en dessous) pour les morceaux comme Master , nothing ect...
Ils sont accordés 1/2 ton en dessous sur chaque corde ou juste pour le mi-grave ? Ca réprésente combien de bémol ? ( pour que je corresponde avec mon accordeur elec. )
Sur mon ampli, j'ai 2 Equalizations ( une pour le clean et l'autre pour la disto ) avec à pour le clean :
- Mediums ( 3 )
- Bass ( 4 )
- Trebble ( 8 )
et la disto :
- Gain ( 8 )
- Mediums ( 2 )
- Bass ( 2 )
- Trebble ( 8 )
- Contour ( 8 )
Je met un peu de reverb pour le clean ( 4.5 )
Voila en ce qui concerne mes reglages actuels.
Les morceaux qui sonnent pas terrib'en clean : One , l'intro clean MoP ,Nothing... ( lorsque je superpose soit aux Live ou bien aux albums )
Voila
Bonne soirée
PS - c'est dirrty, j'arrive plus à me connecter sur mon compte habituel :s
J'ai le même ampli que toi donc je vais pouvoir un peu t'aider
Je pense que c'est surtout au niveau de l'égalisation que ça chie: monte les basse à 7-8 et les medium à 3-4 pour la disto.
Pour le clean n'hésite pas a monté les medium si tu trouve que ça sonne mal, d'un autre coté c'est vrai que cette ampli est pas térrible pour les son clair.
Si tu as une pédale de chorus n'hésite pas à t'en servir a petite dose, et dernier conseil: utilise le micro manche en clean.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake