Tous vos problème sur les zics de Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dirrty
  • Dirrty
  • Special Cool utilisateur
Cest super Metal916, merci beaucoup !
Citation:
Je n ai pas dit le contraire , par contre tu peut expliquer le doigter utilisé pour ne pas faire de petit barré.

Je joue la partition de dirty (11è - 14e case du manche) avec le doigté suivant :
index en 11
majeur en 12
auriculaire en 14

Tu peux le faire en barré (chacun son truc!), mais je trouve cela plus difficile, au niveau des articulations... Enfin, encore une fois, chacun son truc! si tu arrives à le jouer en barré, et bien tant mieux! Cela ne changera pas grand chose au niveau du son
metal916
Ah OK , je croyais que tu le joué comme ma tab mais sans ce barré , parce que je m était pris la tete ( au début) pour pas le faire ce barré mais impossible de faire autrement (pour moi).
En tout cas merci d avoir répondu
Citation:
Ah OK , je croyais que tu le joué comme ma tab mais sans ce barré , parce que je m était pris la tete ( au début) pour pas le faire ce barré mais impossible de faire autrement (pour moi).
En tout cas merci d avoir répondu

En fait, je viens de regarder ta tab : c'est la même chose! heu, oui, bon, c normal, sinon, ca ne sonnerait pas pareil

Mais oui, tu peux jouer "ta" partition sans barré, avec le meme principe pour le doigté :
index en 7
majeur en 8
annulaire en 9
et auriculaire en 10!
metal916
-----------------------7-9-10/-12-10-9-----------
--------------------7------------------------------
-----------------7---------------------------------
-------------9------------------------------------
---------------------------------------------------
---------------------------------------------------

Non mais en faite c est pour cet endroit là (ou y a les "7")
De toute facon c est pas grave, je le jou avec ce barré , mais ce que je voulais pas faire c etait conseiller quelqu un qui veut ce lancer dans ce morceau là avec le doigter que j utilise c est tout.
Dirrty
  • Special Cool utilisateur
Je vais essayer ta methode seigneur.viggen sur ma tab.

QUandt à la tab de Metal916, je le fais aussi en barré, je trouve qu'évitez le barré sur cette partie crée bien des complications ...

Et en ce qui concerne cette partie du solo ( toujours sur One ), vous jouez en barré le tout debut ?
Metal916 : mea culpa! je croyais que tu jouais la partie complète en barré... soory! je fais pareil que toi : un barré pour les '7' qui se suivent

Dirrty : essaye de jouer chaque note séparément. Prend un métronome (oui, je sais, c pas marrant), et joue la partie lentement pour commencer. Ca va te paraître nul, mais ce n'est pas grave. Fais-le proprement, puis augmente progressivement la vitesse (tjs au métronome, hein!) jusqu'à arriver au tempo du morceau. Ainsi, tu vas jouer la partie proprement, et en même temps, tu vas progresser... Remarque : c'est valable pour tout morceau/exercice!
metal916
Pas de PB seigneur.viggen .

Pour le dernier post de dirty il parlait des 3 premieres notes du 2 eme"solo" de one (son clair).
Normalement ca c est réglé en MP , oui il y a un petit barré dans ce cas (en jouant sur les cordes SI et SOL ).
Aussi non pour évité le tit barré , le "tabler" plus bas sur le manche donc sur les (cordes SOL et RE).
iban3z
  • Special Top utilisateur
J'aimerai savoir les reglages ampli pour avoir un son clean grosso modo sonnant à la Metallica. ( tant qu'a faire aussi pour le crunch Certes ce sujet est demandé des tas de fois, mais j'ai un problème assez gênant : même etant accordé comme eux ( E A D G B E à ce qu'on dit ) ça sonne archi faud ( j'entends par lan si je joue à coté de leur cd, ou bien a coté d'un de leur live, ça sonne vraiment vraiment très mal )

Merci

PS - détenteur d'un VS 100 R
metal916
Attention a l accordage , je crois qu avant le black album il jou tout leur morceaux en accordage "standart" (comme tu as citer). (a confirmé je suis pas sur a 100 %)

Pour le black Album si mes souvenir son bon il y a ces 2 morceaux qui sont accordé comme ca:
Sad But True , Un ton en dessous.
The God That Failed , Un demi ton en dessous.

Pour Load , Reload , ils sont souvent accordé Un demi ton en dessous
Pour st anger je t en parle meme pas .
Attention aussi sur les live "récents" ils sont souvent accordé en MI bémol (un demi ton en dessous) pour les morceaux comme Master , nothing ect... , le pire c est sur un live 2004 ils ont joués seeck n destroy Un ton en dessous.

Dans tout les cas ca m étonnerait que ce soit ton son qui fasse , qu en jouant en meme temps que le CD ca sonne faux , meme si tu jouais l intro de Master avec un son clair ca doit pas sonner faux.
Pour les réglages je me sert d un multi effet donc l ampli je le touche pas, qu est ce que tu peut réglé sur ton ampli a part le gain?

Le plus simple c est quand meme de nous dire quel est le morceau des Mets tu reprend et qu il "sonne faux".
iban3z
  • Special Top utilisateur
Ok je savais pas que récemment leur accordage avait un peu évolués.

Citation:
Attention aussi sur les live "récents" ils sont souvent accordé en MI bémol (un demi ton en dessous) pour les morceaux comme Master , nothing ect...

Ils sont accordés 1/2 ton en dessous sur chaque corde ou juste pour le mi-grave ? Ca réprésente combien de bémol ? ( pour que je corresponde avec mon accordeur elec. )

Sur mon ampli, j'ai 2 Equalizations ( une pour le clean et l'autre pour la disto ) avec à pour le clean :
- Mediums ( 3 )
- Bass ( 4 )
- Trebble ( 8 )

et la disto :
- Gain ( 8 )
- Mediums ( 2 )
- Bass ( 2 )
- Trebble ( 8 )
- Contour ( 8 )

Je met un peu de reverb pour le clean ( 4.5 )

Voila en ce qui concerne mes reglages actuels.

Les morceaux qui sonnent pas terrib'en clean : One , l'intro clean MoP ,Nothing... ( lorsque je superpose soit aux Live ou bien aux albums )

Voila Bonne soirée

PS - c'est dirrty, j'arrive plus à me connecter sur mon compte habituel :s
Bonjour a tous !!!
Fan de métallica et pocésseur d'une guitare électrique je me doit de jouer leur morceau !
Je voudrai vous demander Quels solos de KIRK ( Dieu vivant ce gars ! ) sont les plus facil a apprendre ?
Je conné celui de Fade to black ki est par raport aux autres tré facile !
exemple : Le solo de sad but true est impossible pour moi ! tro rapide
celui de ONE idem ! jeconné ke le tapping !
Et le pire c ke jarrive pas tellement a speeder dans les solos !
et faire un solo rapide de ce bon vieux kirk , c mon rêve donc ... J'ai besoin de vos conseils mes chers amis fan !

Longue vie a METALLICA et vivement le prochain album !
zôsö85
Euh ton avatar est peut etre un poil trop gros.

Sinon pour les solos faciles, il y a For whom the bell toll (pas de solo quoi, juste une petite mélodie au début), The Unforgiven et Nothing else matters. Bon il doit il en avoir d'autres.
metal916
Salut K3NNY31,

Si tu trouve que le solo de fin de fade to black est facile tu devrait pouvoir t attaquer a sad but true je pense.
En tout cas pour les solos les moins compliqués, t as aussi:

- Memory remains
- I disappear
- Until It Sleeps
- Welcome home (en tout cas les 2 premier)
- Fuel (moi je galere a la fin de ce solo quand il fait des bends en haut du manche)
- The unforgiven II
Je voi que ca.

Pour ton avatar c est clair qu il est 100 fois trop grand.
Le nombre de pixels a ne pas dépassé est dans la FAQ:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Si tu n a pas le programme pour redimensioner l image MP moi .
metal916
Dirrty,
Pour l accordage un demi ton en dessous , tu le fait pour toutes les cordes.
Mais si tu bosse master , nothing et one avec le CD, tu n as pas besoin de descendre d un demi ton.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
: ....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur technique...