Tous vos problème sur les zics de Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Hell_Guitarist
Ok merci je vais travailler tout ça pour l'accordage je suis surement un peu désacordé comme dans la chanson c'est un ton en dessous c'est possible que je l'ai mal fait
ventilo35
Yo,

pour Sad But True, une remarque sur la rythmique pendant les couplets, c'est pas toi d'ailleurs, on retrouve ça dans toutes les tablatures y'm semble : au début du plan, tu joues mi-mi-mi-mi puis un ré en 5 et 7 comme ça :

-------------------------------------
-----------------7--------------------
--2---2---2-2--5--2-2---------------
--0---0---0-0-----0-0----------------

et franchement c'est pas naturel à jouer et ça sonne trop aigu, moi il me semble qu'ils jouent plutôt ça :

---------------------------------------
-----------------0---------------------
--2---2---2-2--0--2-2---------------

Non ?
ventilo35
'lut tt le monde,

J'ai un pb avec la rythmique de Don't Tread On Me, le plan qui est introduit au début, après le petit clin d'oeil à West Side Story....

J'ai consulté les 3 fichiers guitarpro dispos sur mysongbook ainsi qu'une partoche PowerTab et les 4 sont okay pour jouer un Si b, mais moi j'entends un Si (pas bémol ), que je jouerais avec un glissé du Si b vers le Si....

Z'avez un avis ?
MisterZou
Ouaip , dommage ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Belgian_PEPSI
salut! Je viens d'apprendre le solo d'intro de fade to black, il passe niquel sauf la parite un peu plus rapide, je comprends pas comment ca se joue enfait... Aller simple only, on bien de l'aller retour etc???
merci ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
metal4evr
Belgian_PEPSI a écrit :
salut! Je viens d'apprendre le solo d'intro de fade to black, il passe niquel sauf la parite un peu plus rapide, je comprends pas comment ca se joue enfait... Aller simple only, on bien de l'aller retour etc???
merci ^^

idéalement en sweep mais ca se fait en aller retour
I've Been Bodomized!
Citation:
Yo,

pour Sad But True, une remarque sur la rythmique pendant les couplets, c'est pas toi d'ailleurs, on retrouve ça dans toutes les tablatures y'm semble : au début du plan, tu joues mi-mi-mi-mi puis un ré en 5 et 7 comme ça :

et franchement c'est pas naturel à jouer et ça sonne trop aigu, moi il me semble qu'ils jouent plutôt ça :

Non ?

Sur tous els lives que j'ai, James et Kirk ne bouge pas leur main du haut du manche!
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
metal916
Quarterback a écrit :
Citation:
Yo,

Non ?

Sur tous els lives que j'ai, James et Kirk ne bouge pas leur main du haut du manche!

Comme l a dit ventilo35 quasi toutes les tabs ce jou comme le plan du haut donc je l a jou comme ca moi aussi.
Pour les lives des mets c est vrai qu il ne vont pas en bas du manche , mais rien ne les empecherai de jouer ca:

-----------------2-------------------
-----------------0--------------------
--2---2---2-2-----2-2---------------
zôsö85
Je crois que je suis sur que c'est les cordes de la et ré a vide, c'est ce que j'entend et c'est ce que Rébillard a transcrit dans un guitar collector.
metal4evr
Voici ma reprise de To Live Is To Die :

http://rapidshare.de/files/422(...).html

Il manque l'intro et la accoustique. J'ai de la difficulté à la faire avec les doigts. Si quelqu'un peux me donner un truc, j'apprécierais!!
metal916
zoso85 a écrit :
Je crois que je suis sur que c'est les cordes de la et ré a vide, c'est ce que j'entend et c'est ce que Rébillard a transcrit dans un guitar collector.

Bin apparement ventilo35 et toi vous aviez raison ,
J ai regardé le live Rock In Rio 2004 et on voit bien que James lève ces doigts a ce moment là.
Ca fait plus de 2 ans que le jouai comme indiqué au dessus (et comme sur les 3 tabs GP3 que j ai) pour changer ca va etre bien.
metal916
metal4evr a écrit :
Voici ma reprise de To Live Is To Die :

http://rapidshare.de/files/422(...).html

Il manque l'intro et la accoustique. J'ai de la difficulté à la faire avec les doigts. Si quelqu'un peux me donner un truc, j'apprécierais!!

Toujours un bon son Metal4Evr (malgrès qu'apparement tu t'enregistre directement d un multi effet au PC).
La rythmique est bien joué , les solos sont a quelques endroits differentes de l original (je crois) mais ca sonne bien.
Il y a le bend a env 3 min qui a l air de sonner faut, ou c est peut etre moi.
Mais dans l ensemble ca reste plus que correct

Pour l intro son clair , Je peut pas t aider vu que je le passe pas correctement
Moi je l avai simplifié pour pouvoir le jouer au médiator mais ca ne sonner pas comme sur le CD.

En ce moment sur technique...