Tous vos problème sur les zics de Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sebasthrash
c'est cool t'es en rythme deja y'a juste ce break qu'il faut que tu soignes
Sebasthrash
j'ai vu bah en fait plaque ton sib (je crois que c'est un sib) bon plaque ton accord sur le corde mi a la 6 eme case plutot que la corde la, ensuite pour les quelque notes a jouer utilise seulementles 2 premiers doigts.
zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le
Sebasthrash a écrit :
j'ai vu bah en fait plaque ton sib (je crois que c'est un sib) bon plaque ton accord sur le corde mi a la 6 eme case plutot que la corde la, ensuite pour les quelque notes a jouer utilise seulementles 2 premiers doigts.

bah, j'ai déjà essayé en faisant le Sib a cet position, mais ça coupe un peu trop le morceau
le problème de l'accord, pour moi, il est réglé : c'est sur la corde la qui faut le jouer : comme ça, on est en position pour les notes suivantes, mais le ggrroooosss problème, c'est les notes suivantes ! ça devient un problème physique ! Comment déplacer avec précision autant de doigt en si peu de temps ?

en tout cas, tu dis que je suis en rythme, ça me fait beaucoup plaisir car c'est peut être le premier morceau où on me dit que je suis en rythme ! (oui, j'ai des gros problème à ce niveau là, mais je me soigne ! )
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
Sebasthrash
mais avec guitar pro c'est dur d'être en rythme pour de vrai donc bosse cette zic a 120 et la tu verras si tes vraiment en rythmesinon bah j'ai essaye et si tu veux faire laccord sur la corde la bah faut que tu fasse un glisse rapide au moment de l'accord et ensuite bah tes obligé enfin je te conseil d'utiliser les 2 premiers doigts quit a faire des hammers mais entraine toi a 12 et ca passera je vois pas ce que je peux te dire de plus ^^
Tonykirk a écrit :
Perso, je ne joue quasiment que du Metallica, avec les solos !!
Je ne suis peut être pas normal mais avant d'apprendre une zic, je regarde d'abord si le solo m'intèresse !!

Quelqu'un a-t-il réussi à sortir le solo de Jumping In The Fire sans fausse note ?? S'il la vitesse de mes doigts a une limite, je crois que c'est ce solo.
B.B King ou le plus beau des vibratos...
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
ben déjà que l'original sur l'album est remplis de pains ! lol
Je vois pas qu'est ce qu'il a de difficille ce solo.çà c'est comme à l'époque des Guns avec les solos de slash, les mecs me disait " quoi! tu arrive à jouer les solos de slash ! arrete c'est pas possible". Ah quand l'humain se met à idolatrer !
Bien respet mec !
Pourtant les autres solo me posent pas vraiment de pb... je dois sans doute mal m'y prendre.
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
de toute manière je rencontré ce genre de probleme sur les solos de satriani sur l'album "flying in a blue dream" et j'ai remarqué que malgré la présence de la tablature, celle ci est parfois mal retranscrite.

Je respect man ! je respect man !!!
lol nan ! Je TE respecte man
Sebasthrash
les bouquins sont souvent mal retranscrits, je sai spas comment ils font mais des fois ya des conneries c'est grave, ça sonne faux, sinon pour revenir a kill em all j'ai prete attention a savoir si ca sonne faux mais je trouve que sur cet album le mec il depote il balance grave, bon ya quelques solos qui sont repetitifs mais y'en a comme celui de jump in the fire ou tu restes et tapprecies, non franchement on s'en fout si il ya des pets, jai rien entendu, ce qui compte c'est la hargne qu'il met quand il les joue, super toucher Mister Hammett
Sebasthrash
ca fait délire tout tes doigts qui bouge ca me fait tripper, tu fais bien le monstre, sinon sur le denier accord de larpege 1 on va dire, tu devrait laiiser sonner les notes
ps: je fais pas de critiques on est d'accord, je donne des avis
pas de prob, mais les arpeges ca jamais vraiment été mon truc, et qui plus est je suis gauché jouant en droitier ... mais j'essaie de faire sortir quelques chose sur ce morceau car il est vraiment pas evident
Sebasthrash
t'es gaucher et tu joues ca de ta main gauche mais t'es trop baleze je te joue rien du tout même pas du vent avec ma main droite
Sebasthrash
up yen a qui posent encore des questions sur des trucs qui a deja ete dit alors mettez la dedan ou dans les post deja pose
'Anakin'
Sylopio a écrit :
Tonykirk a écrit :
Perso, je ne joue quasiment que du Metallica, avec les solos !!
Je ne suis peut être pas normal mais avant d'apprendre une zic, je regarde d'abord si le solo m'intèresse !!

Quelqu'un a-t-il réussi à sortir le solo de Jumping In The Fire sans fausse note ?? S'il la vitesse de mes doigts a une limite, je crois que c'est ce solo.

Perso j'ai pas encore esayer ce solo, je vais jeter un oeil sur Guitar Pro ...

En ce moment sur technique...