Un jeu pas dutout démonstratif

purée y a t'il quelqu'un qui sait jouer comme ca ici?
J'ai été bluffé.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 29 Oct 2011, 10:34
perso ca m'a un peu fait penser à un jeu robotique...c'est impressionnant niveau propreté et rapidité mais par exemple quand j'ecoute ca
http://youtu.be/htY2pIp9uVQ
ben perso je préfère tres largement le jeu de malmsteen qui est bien plus vivant justement...alors que là ben autant faire jouer pour un séquenceur.

Mais encore une fois la performance est impressionnante mais j'ai ressenti ce coté trop aseptisé sur toutes les videos du coup perso ca me laisse froid.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 29 Oct 2011, 13:28
Il est terrible ce gratteux , surtout super versatile, y a bien mieu que cette video pour montrer tout l'etendu de son talent, j'avais passer un bonne heure à zieuté ses videos il ya quelques mois.

par exemple , sa cover de T.Emmanuel

http://www.youtube.com/user/da(...)5XYAg

bref il jou bien dans tous les style
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Eldruidus
ok il joue !! mais franchement tommy groove 10x plus faut pas déconner !
Eldruidus
ohhh Mais c' est Mr fastfinger ce type !!! "i respect this demon" ah ah ah ah
laurent bieber
Il est tres tres fort damjan P ,c'est du greg Howe ,ça sonne mortel .j'crois qu'il est français .Doit y'avoir olivier castellat qui sait jouer comme ça je pense ,mais il ne vient plus sur le site .
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 29 Oct 2011, 15:08
je le prefere effectivement largement sur des trucs à la greg howe
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
fichtre j'ai pas eu de bol...finalement les 2 seules videos que j'avais vu etait la prmeeir et celle genre malmsteen et sont finalement celle que j'aime le moins alors qu'effectivement je viens d'en voir d'autre carrément mieux
laurent bieber
bah celle neoclassique : ça assure je suis désolé.Après qu'il n'ai pas le son à Malmsteen ,peut être ,mais en tout cas ça joue à tres haut niveau ;
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ai je dis le contraire?...je dis justement que c'est super rapide et propre...mais franchement là il me manque l’interprétation sur celle là....et du coup c'ets interressant car ca permet de voir que là sur ce morceau il y a une sorte de perfection mais que justement dans ce cas...ca donne plus une impression robotique que virtuose je trouve...il n'y a pas ce sentiment d'envollé lyrique par exemple qui est justement souvent donner par des accélérations quand on va vers les aigues et inversement par exemple...du coup trop de régularité tue un peu cet aspect.

bref il n'y a pas a etre desolé...je n'ai évidement pas raté l'aspect quasi parfait du truc...mais justement
laurent bieber
ah oui t'as peut être raison zigmout.Bon c'est sur qu'une guitare avec de la disto ,c'est tres loin de pouvoir égaler l'expressivité et la virtuosité d'un violon ,mais j'aime bien quand même ,alors que le violon j'ai du mal .alors tu vas me dire : "mais j'ai pas parlé de violon ,pourquoi il me parle de violon ????" bah parceque j'avais envie
c'est aussi le son utilisé par ces mec qui rend le jeu assez froid. Un son à la Gotardo qui fait très "démo de matos", je sais pas si vous voyez.
TomTomAtomic
Moi aussi, je trouve la premiere video trés et trop clinique, c'est vrai que, malmsteen (pour prendre son exemple, mais c'est une reference dans ce domaine qui a traversé 3 decennies dont l'une ou il a influancé un style et plusieur generation de guitariste) est bien moins propre, bien moins precis, mais bien plus vivant et c'est ce qui reste en mémoire je pense, quand j'écoute certain morceau de Malmsteen, des fois je n'aime pas, parfois j'adore, c'est la marque d'un artiste, au finale, ça ne laisse pas indifferent.
Le cas de "damjan pejcinoski"(ouf), est pour moi la preuve flagrante, que faire de la musique ne passe pas par une execution parfaite, ici, l'execution est parfaite mais il manque le truc qui se situe entre l'interpretation et la personnalité qui, dans le cas de cette video me semble completement absent, l'éxecution parfaite c'est le ponpon quand on a la personnalité et l'interpretation, mais si les deux son absent, l'éxecution parfaite n'est qu'une coquille vide.
En effet, peu de personne peuvent se vanter de jouer de cette maniere et je pense que c'est un soulagement pour eux.

Ah oui, à noter aussi le petit chouchou en haut du manche pas mal à la mode en ce moment, en effet, on peut toujours étre impressionné par les doigts qui bougent, mais quand méme, la grosse difficulté sur ce genre d'execution rapide et en son saturé, c'est quand méme de gerer la propreté et la resonnance des cordes, mine de rien, en plaçant un chouchou en haut du manche pour etouffer les cordes on peut dire qu'il se retire une sacrée épine du pied (ce qui ne rend pas la performance obselete pour autant).

Ah oui, et pour Mr Fastfinger... je sais pas, je trouve qu'il y a un truc avec ce mec, on peut dire qu'il y a des ressemblances avec Mattias Eklundh, c'est un guitariste qui a une personnalité, je trouve ça plaisant, l'aspect technique ne passe pas par des plans telephoné qu'on entend un peu partout mais par des phrases specifique et originale, le site Mr Fastfinger ( http://www.guitarshredshow.com(...)#home ) est lui méme un monument dans le genre. J'aime beaucoup quand un guitariste utilise sa personnalité comme moteur de sa pratique.

Je sais pas, objectivement, c'est pas forcement la zik ni le concert du siecle mais il y a un truc qui fait que j'y porte plus d'interet que beaucoup d'autre chose que je peux entendre dans le genre shred.
Peut étre le coté Vai à dimension humain, je sais pas...

En ce moment sur technique...